Merci ça marche !
J'ai un autre problème. Voilà le code que j'écris :
Private Sub Vérif_tps_Click()
Dim result As Date
If [DateEntree] = Null Or [DateSortie] = Null Then
MsgBox ("Veuillez entrer une date valide SVP")
End If
If [DateEntree] <> Null And [DateSortie] <> Null Then
result = DateDiff ("h", [DateEntree], [DateSortie])
If result < 24 Then
MsgBox ("il n'y a eu que" & result & " heures d'écoulées")
Else
MsgBox ("Tout est ok")
End If
End If
End Sub
Avec ce code quand je clique sur le bouton, rien ne se passe !!
mon probleme est que si je veux faire un DateDiff entre DateEntree et DateSortie sans faire le If pour savoir s'ils différents de Null,au moment de cliquer sur le bouton j'ai un message d'erreur "utilisation incorrecte de Null" et ca m'envoie sur le débogueur en me mettant la ligne : result = DateDiff ("h", [DateEntree], [DateSortie]) en jaune.
donc je voulais faire ce If pour que le calcul DateDiff ne puisse se faire que si DateEntree et DateSortie ne soient pas vides.
et dans le cas où ils seraient vide, afficher le message d'erreur : "Veuillez entrer une date valide SVP"
mais il ne s'affiche pas, même lorsque les deux champs sont vides (donc égaux à Null).
je ne comprends pas pourquoi...
et enfin dernier probleme, en supposant que je ne fasse pas mes If pour vérifier si les DateEntree et Sortie sont Null (car apparemment ce sont ces If qui posent probleme).
le message "il n'y a eu que X heures d'écoulées". si je met "result" dans ma formule, dans mon message ca m'affiche une date du genre 08/01/1900 (mais ce n'est jamais la meme en fonction que DateEntree et Sortie changent), alors que si je met directement la formule DateDiff (donc sans passer par le tampon "result"), ca me l'affiche bien avec la valeur numérique en heures, comme je le souhaite.
Auriez vous une solution SVP car là je ne comprends pas d'où vient le probleme.
Merci bcp
Alexandre