GetRawInputDeviceList introuvable dans user32

Fermé
allserv - 30 juil. 2003 à 00:10
Ky021 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 23 juil. 2007 à 01:53
Bonjour,

J'ai un gros problème, je suis sous windows 2000 pro, et à chaque fois que j'installe un jeu et que je veux y jouer l'erreur suivante s'affiche :

Le point d'entrée de procédure GetRawInputDeviceList est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques USER32.dll

Comment faire pour résoudre ce problème ? Est ce une mauvaise installation de windows ?

Merci d'avance

11 réponses

Bonjour!

Je voudrais simplement ajouter que j'Ai le meme problème et si quelqu'un sait comment le résoudre je serais vraiment content. Je me demandais si ca ne serais pas du au directX 9.
0
si c'est bien du à directx g eu le meme probleme ms tu pourras facilement trouver sur internet un utilitaire de desinstallation
0
si c'est bien du à directx g eu le meme probleme ms tu pourras facilement trouver sur internet un utilitaire de desinstallation
0
si c'est bien du à directx g eu le meme probleme ms tu pourras facilement trouver sur internet un utilitaire de desinstallation
0
Je pense qu'il faut réinstaller les pilotes de la carte graphique dans leur anciennes versions ( ne pas prendre par défaut les derniers drivers qui sont parfois trop évolués pour la vieille carte Nvidia )
0
Un gros merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il y a eu une mise à jour des pilotes de la carte graphique (ATI ALL IN WONDER 8500DV). Mais le problème persiste toujours et ce même si je suis revenu au pilote d'origine de la carte. Donc si tu as une autre suggestions ou besoin de précisions n'hésite surtout pas à me le dire.
0
salut,
j'ai egalement ce pb, si qqn a trouvé la solution ça serait sympa de la partager ;-)

merc d'avance
0
J'ai résolu le problème en faisant la démarche suivante :

- J'ai désinstallé directX du poste en utilisant Eradicator , un freeware spécialement conçu pour désinstaller DirectX ( produit de microsoft dont Mr Gates a soigneusement empêché la désinstallation via le panneau de configuration !!!! Salaud !! LOL )
il est téléchargeable sur http://www.telecharger.com.

- J'ai désinstallé les drivers de ma carte graphique NVIDIA et également effacé le répertoire NVIDIA sur le C:/program files/ pour que Win2000 ne reprenne pas le même répertoire lors de la prochaine installation.

- J'ai pris sur le site de Nvidia la dernière version de drivers pour ma carte graphique ( version 45.23 du pack détonator ) puis je l'ai installé sur le pc.

- J'ai réinstallé directX8.1 sur le pc juste après .... et Palam ... tous les problèmes à la con ont disparu !!!!

- J'ai ouvert une bouteille de champagne et j'ai fêté ça !!!

- J'ai joué à mon jeu préféré en buvant le champagne ...

Voilà Bonne manip et J'espère que ça marchera pour vous tous !!!
0
Salut,
merci d'avoir repondu si rapidement, j'ai fait la manip, mais malheureusement ça n'a pas marché... Tant pis, j'abandonne... Mon ordi ne veut pas que je m'amuse :-D
Merci quand même
0
UN GRAND MERCI à éric pour la solution...
Moi j'avais le même problème mais avec un logiciel de musique, et ça commençait vraiment à m'embêter : est-ce MON Windows 2000 pro qui déconne ou est-ce un problème général, et plein d'autres questions que je posais !!!
Maintenant tout marche très bien, à merveille, même !
Vive la freebox et Windows 2000 pro !!!!

Mathias.
0
Salut
es tu sur d'avoir bien tout desinstallé ?
et tout réinstallé dan le bon ordre ?
car si tu n'enlèves pas tous les répertoires comme il faut alors c pa bon.
De plus , il te faut également essayer la version d'origine des drivers de ta carte graphique , j'avais essayé ça et ça a bien marché aussi , c après que j'ai mis les drivers plus récents.

Sinon, tu réinstalles Windows après avoir bien entendu bien formaté ton disque dur

Voilà,j'espère que tu y arriveras -- LA FORCE EST AVEC TOI , LUC SKYWALKER --
0
Je me suis enfin décidé à risquer la désinstallation de directX 9.0a pour régler le problème GetRawInputDeviceList. Donc Eric MERCI. Car le petit programme pour désinstaller directX 9 fonctionne extrèmement bien. J'en doutais beaucoup faut dire. Pour ceux qui ont le meme problème je vous conseil ce petit programme. L'erreur GetRawInputDeviceList est disparu du système. Si quelqu'un veut avoir des détails de ma facon de procéder, écrivez ici, ca va me faire plaisir. MERCI encore Eric
0
arthenice > Miami
5 déc. 2003 à 09:27
Bonjour Miami,

si tu as trouvé la bonne manip pour supprimer cette erreur, je suis intéressée car j'ai ce caca depuis quleques jours (suite à une màj depuis windows update ???).
merci d'avance et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de rien... content que tu proposes ton aide aux autres aussi , si tu aides les autres alors la chaîne de l'entraide sera continue
A bientot
0
Bonjours arthenice!
Je sais je viens pas sur le forum tout les jours. Mais si je peux t'aider encore, je m'explique.
Premièrement je me suis inspiré du la méthode de Eric un peu plus haut. Ma facons de procéder a été d'utiliser DirectX Eradicator 1.09, qui je dois dire a tout d'ésinstaller directx 9.0a tres bien. Je n'ai meme pas eu besoin de bidouiller dans les driver de ma carte vidéo. Apres la désinstallation il est revenu à mon ancienne version de directx, c'est à dire la 8.1. Donc essaie ce petit logiciel fantastique et redonne des nouvelles. bye
0
Salut,
pouvez-vous indiquer où trouver cet utilitaire ?

Eventuellement transmission par Mél.

Merci par avance.
0
arthenice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004
15 janv. 2004 à 09:34
Bonjour Tom

j'ai trouvé DirectX Eradicator 1.09 à cette adresse (entre autres)
http://www.softpedia.com/public/cat/14/4/14-4-40.shtml
et c'est vrai que ça aide à remettre les choses en place

bonne journée et bonne chance
0
pretender101
31 mai 2004 à 16:47
user32.dll.
0
Ky021 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 9
22 juil. 2007 à 22:43
salut, moi cet ultiraire marche pas chez moi

c plain de spyware -.- mon anti virus (kaspersky 6) m'enpeche de l'ouvrir T_T
0
Ky021 Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 9
23 juil. 2007 à 01:53
edit: prob resolue
0