Rechercher : dans
Par :

[PHP/LDAP] - Récupérer TOUS les attributs

Dernière réponse le 23 jui 2003 à 17:29:44 Vince, le 23 jui 2003 à 12:15:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à obtenir TOUS les champs d'une personne, même (et surtout) les champs calculés comme createTimestamp).

Lorsque je fais :

ldap_search($cnx, $rech_dn, $filter, $attributes, $types, $nb_res, $time, $deref);

si je mets
$attributes = array();

ces valeurs n'apparaissent pas. Je suis obligé de toutes les ajouter une par une dans $attributes
N'y a-t-il pas un moyen de récupérer toutes les valeurs sans les spécifier 1 par 1 ???

Merci :-)

Meilleures réponses pour « [PHP/LDAP] Récupérer TOUS les attributs » dans :
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Voir Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...

1

Jeff, le 23 jui 2003 à 12:29:29

foreach($attributes as $key => $value) echo $key." - ".$value;

Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

2

vince, le 23 jui 2003 à 12:46:08

Euh... non désolé mais c'est pas bon... :(

ton code me liste les noms des attributs que j'ai spécifié dans $attributes, or ce que je cherche c'est un moyen de dire que $attributes contienne tous les attributs disponibles (quelque chose du style

$attributes = ALL
au lieu d'écrire
$attributes = array("uid", "mail", "mailhost", "createtimestamp", "modifytimestamp", "creatorsname", "modifiersname", "subschemasubentry");

aurais-tu une idée ?
Merci
Vincent

Répondre à vince

3

Jeff, le 23 jui 2003 à 14:15:30

A tout hasard est-ce que les wildcards fonctionnent ?

$attributes = array("*");

Jeff --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

4

vince, le 23 jui 2003 à 14:22:35

Ah, un bon point ! :-D

Malheureusement j'ai l'impression qu' * fonctionne pour les principaux attributs utilisateurs mais pas pour les principaux attributs opérationnels... :-(

(le ldap_search() me retourne bien mail, uid (...) mais pas createtimestamp & Cie...)

cf. : http://www.commentcamarche.net/ldap/ldapinfo.php3

Donc c'est déjà ça de gagné ;-)
Mais c'est pas encore tout à fait ça... :-(

Répondre à vince

5

Jeff, le 23 jui 2003 à 16:03:22

Pour info tout de même l'attribut "Attributes" est facultatif, par défaut il cherche sur tous les attributs, il te suffit donc à mon avis de ne rien mettre du tout...

Jeff --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

6

vince34, le 23 jui 2003 à 16:13:25

Oui je suis d'accord :-)

mais du coup tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur un point :

la fonction ldap_search possède 8 attributs :

resource ldap_search ( resource link_identifier, string base_dn, string filter [, array attributes [, int attrsonly [, int sizelimit [, int timelimit [, int deref]]]]])

je pourrais effectivement m'arrêter aux 3 attributs obligatoires, mais vu que je veux spécifier une valeur au dernier attribut (deref) je suis obligé de renseigner tous les attributs jusqu'à lui ; du moins je crois. Est-ce que c'est bien le cas ?

Comment ferais-tu à ma place pour spécifier juste les 3 premiers et le dernier stp ?

Merci et on pourra en rester là ! :-D

Répondre à vince34

7

Jeff, le 23 jui 2003 à 17:20:50

Moi je mettrais "", dis-moi ce que ça donne ! ;-) Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

8

Jeff, le 23 jui 2003 à 17:26:04

évnetuellement FALSE Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

9

vince34, le 23 jui 2003 à 17:29:44

Ben non ça marche pas (ni l'un ni l'autre), il me dit que le paramètre attendu est du type tableau ! C'est pour ça que je mettais

$attributes = array();

tant pis, et merci ! :-)

Répondre à vince34
Collection CommentÇaMarche.net