Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[PHP/LDAP] - Récupérer TOUS les attributs

Vince, le mercredi 23 juillet 2003 à 12:15:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à obtenir TOUS les champs d'une personne, même (et surtout) les champs calculés comme createTimestamp).

Lorsque je fais :

ldap_search($cnx, $rech_dn, $filter, $attributes, $types, $nb_res, $time, $deref);

si je mets
$attributes = array();

ces valeurs n'apparaissent pas. Je suis obligé de toutes les ajouter une par une dans $attributes
N'y a-t-il pas un moyen de récupérer toutes les valeurs sans les spécifier 1 par 1 ???

Merci :-)

1

Jeff, le mercredi 23 juillet 2003 à 12:29:29

foreach($attributes as $key => $value) echo $key." - ".$value;

Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

2

vince, le mercredi 23 juillet 2003 à 12:46:08

Euh... non désolé mais c'est pas bon... :(

ton code me liste les noms des attributs que j'ai spécifié dans $attributes, or ce que je cherche c'est un moyen de dire que $attributes contienne tous les attributs disponibles (quelque chose du style

$attributes = ALL
au lieu d'écrire
$attributes = array("uid", "mail", "mailhost", "createtimestamp", "modifytimestamp", "creatorsname", "modifiersname", "subschemasubentry");

aurais-tu une idée ?
Merci
Vincent

Répondre à vince

3

Jeff, le mercredi 23 juillet 2003 à 14:15:30

A tout hasard est-ce que les wildcards fonctionnent ?

$attributes = array("*");

Jeff --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

4

vince, le mercredi 23 juillet 2003 à 14:22:35

Ah, un bon point ! :-D

Malheureusement j'ai l'impression qu' * fonctionne pour les principaux attributs utilisateurs mais pas pour les principaux attributs opérationnels... :-(

(le ldap_search() me retourne bien mail, uid (...) mais pas createtimestamp & Cie...)

cf. : http://www.commentcamarche.net/ldap/ldapinfo.php3

Donc c'est déjà ça de gagné ;-)
Mais c'est pas encore tout à fait ça... :-(

Répondre à vince

5

Jeff, le mercredi 23 juillet 2003 à 16:03:22

Pour info tout de même l'attribut "Attributes" est facultatif, par défaut il cherche sur tous les attributs, il te suffit donc à mon avis de ne rien mettre du tout...

Jeff --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

6

vince34, le mercredi 23 juillet 2003 à 16:13:25

Oui je suis d'accord :-)

mais du coup tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur un point :

la fonction ldap_search possède 8 attributs :

resource ldap_search ( resource link_identifier, string base_dn, string filter [, array attributes [, int attrsonly [, int sizelimit [, int timelimit [, int deref]]]]])

je pourrais effectivement m'arrêter aux 3 attributs obligatoires, mais vu que je veux spécifier une valeur au dernier attribut (deref) je suis obligé de renseigner tous les attributs jusqu'à lui ; du moins je crois. Est-ce que c'est bien le cas ?

Comment ferais-tu à ma place pour spécifier juste les 3 premiers et le dernier stp ?

Merci et on pourra en rester là ! :-D

Répondre à vince34

7

Jeff, le mercredi 23 juillet 2003 à 17:20:50

Moi je mettrais "", dis-moi ce que ça donne ! ;-) Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

8

Jeff, le mercredi 23 juillet 2003 à 17:26:04

évnetuellement FALSE Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff

9

vince34, le mercredi 23 juillet 2003 à 17:29:44

Ben non ça marche pas (ni l'un ni l'autre), il me dit que le paramètre attendu est du type tableau ! C'est pour ça que je mettais

$attributes = array();

tant pis, et merci ! :-)

Répondre à vince34
[PHP/javascript] recuperer valeur d'une liste bonjour voila j'ai fais une liste deroulante en php qui se rempli avec une requete mysql j'aimerai recuperer dans une variable la valeur choisi ma liste commence comme ca $liste2=" www.commentcamarche.net/forum/affich-2096449-php-javascript-recuperer-valeur-d-une-liste
Php + ldap sur active directory Bonjour, je suis entrain de créer un Intranet avec une identification de l'utilisateur via l'Active Directory mais j'ai un problème lors de la connection ... si quelqu'un pouvait m'aider ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-1772419-php-ldap-sur-active-directory
PHP LDAP Bonjour, Comment afficher les informations d'une personne donnée située dans un répertoire donné de LDAP? Quel serait le filtre? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5753948-php-ldap
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
PHP:Comment recuperer le numero de la semaine (Résolu)Bonjour les amis, J'aimerai pouvoir récupérer (ou générer) le numéro de la semaine en cours. Quelqun aurait-il un script ou une idée ? Merci pour votre aide. NoBoOo www.commentcamarche.net/forum/affich-303446-php-comment-recuperer-le-numero-de-la-semaine
[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu)bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur, THÉORIQUEMENT ,le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
[PHP-MySQL]Récupéré le résultat d'une requèteSalut à tous! J'ai fait un site où l'utilisateur se loggue avec son login et son mot de passe, je stocke déjà ces données dans des variables de session: $_SESSION['Login']=$Login; $_SESSION['Motdepasse']=$Motdepasse; Cependant, je veux récupérer l'id... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903194-php-mysql-recupere-le-resultat-d-une-requete
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3