Problème lien hypertext Excel

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié le 22 sept. 2017 à 23:38
 Michel21 - 7 sept. 2020 à 23:39
Bonjour ;

Possédant 2 machines identiques W10-64 Bits + Microsoft Office Pro 2016 sur les 2 (avec licences), Sur l'une aucun soucis mais sur la seconde je ne peux ouvrir les liens hypertext car le message suivant apparait
Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action. Veuillez contacter le support technique ....... (et ce depuis ce matin)
Pour info j'ai navigué sur le Web et essayé les solutions proposées >> Sans résultat
J'ai fait une restauration image système >> Sans résultat
J'ai désinstallé proprement puis réinstallé La suite Office >> Sans résultat

Si une âme charitable connait la solution miracle je l'en remercie par avance

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 23 sept. 2017 à 23:34
Bonjour à toutes et tous :

Pour info au cas ou quelqu'un rencontrerait le même soucis
1-La suite Office n'a rien à voir avec le fait que les liens hypertext ne se lancent pas ...
2-Le "fautif" est Firefox qui va aller modifier la valeur HTML située dans le registre
3-Pour corriger il faut ouvrir le registre et faire selon ci-dessous
3/1 >> Regedit
3/2 >> Clé HKEY_CLASSES_ROOT
3/3 >> HTML
3/4 >> Modifier la valeur par défaut en remplaçant FirefoxHTML par HTMLFILE
3/5 >> Fermer le registre relancer Excel et tout est ok

(Merci Tutoriaux Excalibur)

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
27
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 sept. 2017 à 09:13
Bonjour jmarion3,

Le "fautif" est Firefox
Comme j'ai cherché sur ton problème, j'avais trouvé ce que tu as trouvé mais cela ne me satisfaisait pas du tout car chez moi avec «FirefoxHTML» cela fonctionne très bien sur 3 systèmes Windows 10 avec ce paramétrage.
Sans doute que ta modification a résolu ton souci mais la cause doit être un peu plus compliquée. Peut-être dans la définition générale ou particulière de HTMLFILE qui est présent à foison dans le registre ou bien dans l'entrée FirefoxHTML qui ne serait pas correcte (j'ai un DWORD à 2) ?
Je continue de regarder ce problème qui doit bien avoir une explication plus précise.
Bon dimanche à toi maintenant que les liens fonctionnent.
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
Modifié le 24 sept. 2017 à 23:59
Bonjour gbinforme ;

Je suis un peu d'accord avec toi car sur une de mes machines dont celle avec laquelle cela ne fonctionnait pas j'ai bien modifié le registre en y mettant Htmlfile et cela a fonctionné tout de suite (plus de soucis avec les liens hypertext) >> Ce matin j'ai vérifié l'autre machine avec la quelle je n'avais pas ce problème et la clé du registre était pourtant bien FirefoxHtml que j'ai malgré tout modifiée en Htmlfile et ça marche quand même ??
Voir image écran

A+ peut-être
Slts
0