|
|
|
|
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
Bonjour,
Avant de créer un FileOutStream, as-tu crée un File qui est l'objet réprésentant ton fichier sur le disque dur (fichier ou répertoire), try { java.io.File fichier = new java.io.File("monfichier.dat"); monFichier.createNewFile(); // Cette fonction doit être appelée au sein d'un bloc TRY } catch (IOException) { System.out.println("Impossible de créer le fichier"); } Ensuite tu peux construire ton object FileOutputStream avec ton File try { java.io.FileOutputStream monFluxFichier = new java.io.FileOutputStream(monFichier); // Doit être utilisé dans un bloc TRY } catch (FileNotFoundException) { System.out.println("Impossible de trouver le fichier"); } Voilà, après tu peux ecrire ton tableau d'octet grace au flux et n'oublie pas de le fermer .... monFluxFichier.close(); // Toujours dans un TRY catch (IOException) { } En espérant que cela ai pu t'aider, Ambobo. Configuration: Mac OS X Safari 419.3 |
Voilà le message qu'il m'indique...
java.io.IOException: No such file or directory at java.io.UnixFileSystem.createFileExclusively(Native Method) at java.io.File.createNewFile(File.java:883) at cimserver.LogWriter.<init>(LogWriter.java:28) at cimserver.CIMServer.<init>(CIMServer.java:53) at cimserver.CIMServer.main(CIMServer.java:31) ca doit venir de mon projet paske g essayé de faire un autre prog java qui fait qu'écrire un fichier et ça marche... Je ne sais vraiment pas d'où vient cette erreur... :( Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6 |
Et en fait quand je l'exécute depuis NetBeans il crée le fichier mais écrit rien dedans... :( là je comprends plus ! Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6 |
Peux-tu nous poster la portion de code source qui pose problème.
Si le message d'erreur te dit qu'il y a une exception IO, c'est que tu n'as peut être pas consigné le code dans un bloc TRY / CATCH cela rendra le débugage plus simple. Autrement si tu ne vois vraiment pas, untilise les BreakPoint pour analyser le code instruction après instructions en mode Debug. Sinon, il se peut que lorsque tu crées le fichier, les permissions ne te permettent pas de le modifier. Vérifie lorsque le fichier est crée si il est en lecture seule, etc... Mais si je vois ton code source, ce sera sans doute plus clair à trouver. Ambobo Configuration: Mac OS X Safari 419.3 |
ici je veux créer un log texte et cela pose le même problème qu'avec mon tableau d'octets...
pourtant quand je l'exécute DANS netbeans ca marche, mais à partir de la console ca marche plus :/ public LogWriter() { Calendar Today = Calendar.getInstance(); String NOM_DU_FICHIER = String.valueOf(Today.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)) + String.valueOf(Today.get(Calendar.MONTH)) + String.valueOf(Today.get(Calendar.YEAR)) + String.valueOf(Today.get(Calendar.HOUR_OF_DAY)) + String.valueOf(Today.get(Calendar.MINUTE)) + String.valueOf(Today.get(Calendar.SECOND)) + ".log"; File FICHIER = null; try { FICHIER = new File("./log/" + NOM_DU_FICHIER); FICHIER.createNewFile(); } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } try { _DOS_LOG_FILE = new FileOutputStream(FICHIER); _DOS_LOG_FILE.write("Serveur CIM 2.0\n".getBytes()); } catch (IOException fnfe) { System.out.println("Fichier introuvable"); } } Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6 |
T'avais raison concernant les droits, ça marche maintenant avec
FICHIER.setWritable(true); ^^ merci beaucoup Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6 |
Heureux d'avoir pu t'aider !
Bonne Continuation, Ambobo. Configuration: Mac OS X Safari 419.3
|
Voici un exemple simple de création de fichier binaire en JAVA :
import java.io.*;
public class CreerFichier
{
private int nombreChoisi = 45; // exemple
private String nomFichier = "fichier_binaire.dat";
private DataOutputStream fluxSortieBinaire;
public void creerFichierBinaire() throws IOException
{
// ouverture du flux
this.fluxSortieBinaire = new DataOutputStream( new FileOutputStream( this.nomFichier ) );
this.fluxSortieBinaire.writeInt( this.nombreChoisi );
// Marche avec writeBoolean, writeChar, writeChars(String), tous les types primitifs.
this.fluxSortieBinaire.close(); // fermeture du flux
}
}
La création de fichier en JAVA est assez vaste, il existe les flux entrée/sorties binaires (comme dans cet exemple) mais aussi les flux entrée/sortie de texte mais aussi les flux d'objets (Sérialisation). Je pense qu'il est très utile dans ces cas là de se procurer un livre sur le langage qui répertorie les diverses fonctions et pourra vous guider de manière plus exhaustive. Bonne journée Ambobo |
| 01/09 09h57 | [Java] Créer une applet qui accède au disque dur | Programmation |
| 11/09 22h59 | [Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) | Gravure |
| 03/11 18h56 | [Shell] Créer un fichier vide | Bash |
| 08/11 22h32 | [Shell] Création d'un fichier d'une taille précise. | Shell |
| 04/01 14h13 | Comment créer un fichier PPS ? | Bureautique |
| 17/03 13h37 | Javascript création fichier htm | 15 |
| 15/04 11h24 | [java] creer fichier executable | 1 |
| 11/06 16h44 | [JAVA] Création de fichier, écriture fichier | 1 |
| 22/03 12h19 | [Javascript] spécifier repertoir créer fichié | 2 |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Azureus - Azureus est un client BitTorrent multiplateformes développé en Java, c'est-à-dire un gestionnaire de téléchargement de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | Creative Zen 4 Go | Catégorie: Lecteur MP3 | 77.90 € Pixmania |
![]() | Creative SoundBlaster X-Fi XtremeAudio | Catégorie: Carte son | 35.90 € Cdiscount |
![]() | Creative Sound Blaster X-Fi | Catégorie: Carte son | 233.50 € Cdiscount |
![]() | Creative Sound Blaster Audigy | Catégorie: Carte son | 21.90 € Grosbill.com |