PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu

Résolu/Fermé
Teo - 11 août 2007 à 14:49
benlb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 20:39
PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU

Bjr,

Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi:

Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement certanis (WD Caviar et Hitachi?)
La solution est dc de mettre à jour le firmware, mais pas sur le site de Peekton, car depuis un bon moment ils ne font plus de mises à jour (inutile de leur demander pkoi, c'est tellmt débile que tte façon pas trop envie de leur parler...)

Dc aller chercher le firmware 1.66 chez Mvix (le frère jumeau de la Peekbox):
https://support.mvixusa.com/support/login.sas?serviceurl=%2Fsupport%2Fs%2FShowHomePage.do

IL FAUT RENOMMER "uni_fmodd_1_66.bin" EN "peekton_fmeven_1_66.bin"
ET LE PLACER DANS "upgrade" A LA RACINE DU DISQUE DUR
(Respectez la casse, tt en MINUSCULE, suivre ensuite le mode d'emploi si vs ne savez pas comment mettre à jour)

Les menus seront alors en ANGLAIS (ou Koréen), dc soit vs comprenez l'anglais, soit vous configurez avec le mode d'emploi sous les yeux (les menus st ds le même ordre en théorie)

Pour l'installer, il faut par contre avoir un autre DD, chez moi j'ai mis un vieux 4Go, fait la mise à jour, et puis j'ai remis le WD 500Go.

Au passage question à certains vendeurs: pkoi envoyez-vs des disques que vs n'essayez pas auparavant??? Le PC les reconnait, ok, ms ça ne suffit pas! De plus le mien venait du destockage, dc il avait déjà fait un aller-retour, et a failli en faire un 2ème...

Voilà, slt à ts... et inch'Allah!
A voir également:

29 réponses

Ma peekbox 3 était parfaitement reconnu par le pc sous vista, chez un copain egalement reconnu sous XP, et depuis 3 semaines elles n'est plus reconnu sur aucun des 7 PC ( XP et Vista) sur lesquels je la branche. l'ecran LCD marque pourtant usb connected, et le pb ne vient pas du cordon....pour l'instant, je n'ai pas de solution, si qq'un a une idée...je donnerai une réponse si j'en trouve une.
22
j'ai le même prob, as tu trouvé une solution?
0
problème identique ... quelqu'un a une solution ?!!
0
benlb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 > florent
9 oct. 2016 à 20:39
dans le panneau configuration : outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques; si le disque dur apparaît mais pas de lettre attribuée, alors un clic droit pour lui attribuer une lettre.
0
la mm chose !!!imposible de le connecter sur l ordi
0
N'oubliez pas de suivre les consignes de tri fixées par votre collectivité...
0
Merci beaucoup pour ton aide précieuse, j'ai pu faire fonctionner mon PEEKBOX3 avec patience!!!
12
Hello,

Merci pour ton aide.

Est-ce que vous avez essayé cette methode?

Marche t-elle sans soucis?

Merci pour vos rapides réponses, je ne voudrais pas faire une betise et cramer ma peekbox!
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 33
18 janv. 2008 à 23:11
Ca a été posté en aout, je doute qu'il suive le post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yo,

Oui, ça marche sans souci, mais depuis y a enfin une MAJ sur le site de peekton (http://www.peekton.com)
Donc fais tout pareil, mais je te conseille de mettre le dernier firmware de peekton, sans te tromper: y a 2 firmwares, un pour les peekbox qui intègre l'émetteur FM, et un autre pour celles qui ne possèdent pas d'émetteur FM.


Bonne année, cio'.
Teo
0
Merci les gars.

Yes j'ai vu la MAJ sur le site PEEKTON.

Je viens de la faire.

J'espère que mon 500go, sera enfin reconnu, car je l'ai acheté spécialement pour la PEEKTON!
0
g une peekbox3 je ne lit pas toutes mes videos en format avi certaine passe bien d'autre je n'ai que le son ou encore certaine fois je n'ai que l'image est ce que qq1 aurait un bon tuyau pour ce probleme
0
Idem pour moi.

Quelques avi de non lus, et certaines fois pas de son. Dommage. La peekbox lit moins bien que mon 6005 mkII ou mon 6006.

Par contre pour en revenir au sujet initial.

Merci la MAJ du firmware a permit de reconnaitre mon 500go.
0
loiseau_michel > SLAM
25 févr. 2008 à 08:31
bonjour,
j'ai le même problème avec ma peekton 3 disque 500 MO (sans FM) l'ai le message "le disque dur n'est pas partitionné", alors que sous vista il est reconnu (j'ai formaté en FAT32) par contre le site de PEEKTON.COM n'est pas accessible pourriez vous me faire parvenir la mise à jour sur mon adresse mail. par avance merci.
0
Yo,

Il faudrait que tu mettes ton e-mail si tu veux qu'on te l'envoie.
Je ne peux de toute façon pas te l'envoyer car j'ai celui AVEC FM.

Donc soit qq'1 d'autre te l'envoie, soit trouve le sur le net, soit prend celui que tu trouves ds le 1er message ci dessus, et puis quand le site de peekton aura fini sa mise à jour tu mettra celui de peekton.



PS: Normal que la peekbox ne lit pas tous les formats, voir mode d'emploi pr plus de renseignements... je ne sais pas si c'est matériel ou firmware, si c'est firmware espérons que les mises à jour futures permettront de lire plus de formats...



Cio'
Teo
0
padazy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 4
12 mars 2008 à 14:34
Je rebondi sur votre histoire de boite avec ou sans FM. Je veux en acheter une et j'ai peur qu'elle ne soit pas équipée du trans FM. Si quelqu'un a une idée ou une info!
Merci d'avance.
0
Ben moi, la mienne est sans FM et pas de soucis
0
padazy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 4 > SLM3
12 mars 2008 à 15:59
Merci, ben voilà, je pense que notre legislation aura eu raison de ce petit gadget qui s'avérait bien utile.......
Tant pis, je vais quand meme me laisser tenté par ce boitier.
0
Bonjour

j'ai un probleme de detection USB (peripherique non reconnu sous windows XP) de mon boitier peekbox 4.
J'ai actuellement le Firmware 1.1.19.
L'interface TV marche nickel et le disque est visible dans la liste des peripherique (Film par exemple).
J'ai lu dans ce topic qu'il fallait mettre a jour le firmware.
Ce que j'ai fait mais rien a changer (j'ai fais la mise à jour avec le firmware télécharger sur peekton).
Je souhaite mettre à jour mon peekbox 4 avec le firmware de MVIX (le frere de peekbox).
La derniere version sur le site de mvix est v2.0.2. Est elle tjs compatible avec les peekbox ?

Je prefere demander avant de me retrouver avec un boitier craché ...
Le but de ma mise à jour est de permettre la detection normal du boitier kan je le connecte en USB sur mon PC.

NB : pour l'historique j'ai formater un disque dur Western Digital de 500 Go en NTFS à partir d'une nappe IDE de mon PC et j'ai creer quelques repertoire vide.

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Problème résolu.

J'ai finalement mis mon firmware à jour avec la version 2.0.2 de Mvix . Tout c'est bien passé.
J'ai maintenant accès au boitier Peekbox 4 en FTP via l'Ethernet. J'ai suivi les recommandations du blog suivant qui sont par ailleurs tres complètes : http://bidouilles.centerblog.net/

Bonne chance à tous.
0
loizodenantes
6 juil. 2008 à 10:08
bonjour,
voila je vous explique mon probleme avec ma peekton 3 avec un DD de 500 g western digital.

En fait j'ai deux peekton3 (mon fere et moi) la mienne (dd maxtor 500g) a tjrs bien marché sans aucuns pbs mais lorsque l'on a recu celle de mon frere elle etait reconnu part la tv mais pas par le pc, donc j'ai intervertie les cordons ca marchait pas, j'ai donc intervertie les DD et en fait je m'appercois que c'est son boitier qui deconne car son DD ds mon boitier est reconnu par mon PC.
j'ai donc essayé la MAJ de peekton 1.68 (celle qui etait d'origine mais tjrs rien!!!!) et meme une de MVIXUSA tjrs rien, en plus elle etait en chinois !!! mdr

quelqu'un a t'il deja eu ce problemes???? ou mieux, quelqu'un sait il ressoudre ce pbs !!! lol

PS: lorsque je branche ma peekton a mon pc il ne le reconnait pas par contre la led jaune "IDE" sur le boitie s'allume et s'eteind au bout de quelques secondes alors que sur ma 2eme peekton " qui fonctionne" cette led reste allumé!!!!!
y a t'il un rapport!! a prioris oui !!! lol

PS2: j'ai essayé de brancher la peekton sur d'autres pc (pas que le mien), tjrs rien !!!!!

please HELP ME !!! mdr mon frere commence a m'en vouloir de lui avoir conseillé d'en acheter une.
merci d'avance...
0
Vérifies ta nappe, elle est extrèmement fragile, essayes ave une nappe de DD. Ca m'est arrivé.
0
Salut tous le monde !

perso j'ai acheté une Peekbox 4 pour mon frere j'ai beaucoup galéré pour la faire marché mais aujourd'hui tout fonctionne tres bien (Wifi, USB, TV, FTP, DD de 500 Go reconnu, etc.)

J'ai suivi la procedure suivante : http://bidouilles.centerblog.net/rub-Peekbox-4-Peekton.html

Elle m'a bcp aidé dans mes galères !!!!

Bon courage!
0
loizodenantes
6 juil. 2008 à 13:07
merci pour ton aide mais j'ai deja lu et relus ce topic mais je ne trouve pas de solution a mon pbs, je possede une peekton3 et ce topic concerne essentiellement le 4.
de plus je ne sais pas si installer et desinstaller(a l'aveugle) des firmwares est bon pour mon peekton !!!!
serais je le seul a avoir ce pbs???lol
merci encore pout ton message, je cherche encore je ne lacherai pas l'affaire !!! mdr
0
salut, j'ai exactement le même problème que toi sur lon peekbox3, c'est la galère. Mon pc ne le reconnait pas.
Si pas de solution d'ici demain, je vais appeler la hot line peekton......... Mais bon, ........ c'est pas normal. tient moi au courant si et moi je fais idem.
0
larecherche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 > mastic
6 juil. 2008 à 21:20
bonsoir mastic
je viens de lire plusieurs forum sur la peekbox 3.
J'ai le même problème non reconnaissance du disque dur .
J'ai fait une demande d'aide le 4 et aujourd'hui mais pas de réponse?.
mon dd est un Seagate (barracuda 7200.10de 500gb).
je ne peut pas faire ce que certain dise de faire, télécharger le nouveau firmware 1.68 car je n'ai pas d'autre disque dur.
demain j'appel la hot line de peekton.
Si ils ont beaucoup de réclamations il vont peut-être faire quelle chose pour remédier à se problème.
a+
0
loizodenantes
6 juil. 2008 à 21:06
ok pas de pbs, je te tiens au courant su je trouve quelque chose !!!!!
0
salut, je sais pas si ton problem est résolue mais moi j'ai renvyé ma peekbox en sav. Il me dise 3 semaines de élai, je verrai bien ..........
A+ Mastic
0
padazy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 4
7 août 2008 à 21:59
pour info : les DD western digital, ils doivent être branché sans aucun cavalier pour qu'ils fonctionnent
0
bonjour à tous,
meme problème, g tt mis en route hier, mon usb été reconnu, g regardé un film sur ma peekbox 3, pas de soucis, ça tourné nikel et là ce matin, je vais pour ajouter un film, plu de détection par l'usb et ce sur 2 pc, un vista, un xp, g également un dd seagate barracuda vendu d'origine avec le boitier... entre nous, intelligent s'il est pas compatible ! enfin bref, kelkun en c plus ? moi je penserai éventuellement à un pb avec la sortie usb, je trouve kan mm kel à un peu trop de jeu et ka force de connecter et déconnecter, ça fini par péter !!! k'en penser vous?
0
J'ai acheté ma PEEK BOX 3 il y a moins d'un moi et j'ai le même problème, au début tout marchait super bien mais maintenant mon PC ne la reconnait plus l'écran affiche USB connected et au bout de quelques seconde la diode de IDE s'eteind. J'ai essayé un autre PC et un autre cordon USB2 rien ni fait
J'ai appellé la hot line PEEKTON (0820 03 03 03) ils m'ont dit que quand on gravait un fichier dessus si la peekbox bougeait un peut ça pouvait poser un problème (je ne sais plus quoi, je suis pas une experte) Le problème c'est qu'apparement pour la réparer ils vont reformater le disque dur et moi j'en ai pas d'autre pour sauvegarder mes données !!!!! je suis furax. Si vous avez une solution je suis prenante
0
loizodenantes
20 sept. 2008 à 00:31
moi j'ai 2 peekbox 3 et lorsque j'intervertie les deux disques dure, c'et tjrs la meme peekbox qui ne fonctionne pas.donc ca ne provient pas des DD mais bien du boitier, je supose que c'est la sortie USB mais ettonant quand meme car mon boitier n'a jamais fonctionné. avant de formater votre disque dure essayé d'en mettre un autre dedant afin de savoir si ca ne provient pas du boitier en lui meme, ca serai domage de perdre toutes ces données sachant le mal qu'on s'est donné à y stoker tous ces films !!! lol
toujoiurs dans l'attente d'une solution.............bon courage!!
0
j'ai déjà testé avec 2 peekbox 3, et il semble que le système (windows + firmware) se mélange les pinceaux entre les 2.
Branche les une après l'autre et essaie de les nommer différemment (faire renommer dans l'explorateur en cliquant sur la racine de chaque peekbox) afin d'être sûr de pouvoir les identifier par la suite.
Branche ensuite les 2 peekbox et regarde le contenu de chaque disque qui apparaît dans l'explorateur. Si je me rappelle bien, dans mon cas, je voyais le même contenu sur les 2 peekbox alors qu'en réalité, il était différent.
0
Bonjour,
J'ai aujourd'hui le meme probleme avec ma peekbox 3.
Avez vous résolu le pb.
Merci d'avance.
0
Bonjour,
Hier, g tout essayé, plusieurs disques durs, plusieurs formatage sur boitier externe (ntfs, fat32), positions de cavalier, la mise à jour du firmware selon Teo, la mise à jour du site peekton, rien à faire, il y a 2 jours, je leur ai laissé un mail, tj pas de réponses !!! Kan on voit le prix du boitier, je suis verte.
De plus, je me suis apperçue kil m'étais impossible de formater mon disque dur d'origine (Seagate Barracuda 500 Go) autrement k'en ntfs !!! Y a t-il un moyen de remédier à ça et de pouvoir le formater en fat32 ? Je pense pas que cela ne me servira pas pour mon boitier Peekbox mais bon, cela me permettra d'éventuellement m'en servir dans un autre pc car moi je pense également que tous nos boitiers sont HS !!!
0
Bonsoir,

j'ai le même problème. Ca a commencé par des transferts de fichiers par saccades (2h30 pour transférer 40Go ???).
Hier, j'ai pu regarder un film et aujourd'hui, le même problème que vous. J'avais déjà renvoyé ma peekbox 3 parce qu'elle plantait mon PC dès que je rentrais dans un répertoire contenant de la vidéo.
Tous est arrivé à la MAJ du firmware.
Je crois qu'elle va repartir définitivement.
0
hatira21 > Bycounet
11 mars 2009 à 17:18
bonjour
est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour ce problomede peekton 3 de non reconnu par le pc mais il marche sur la tele ...merci de me la faire passer ..
parce que moi j'ai tout essayé la mise a jour ...rien n'a changé ..et en plus j'ai pas de garantie ..
si je l'envoie au s.a.v ca va me couter ..
crdt
0
et de plus, par rapport au commentaire de freoune, si ct dû au disque qui aurait bougé pendant la copie d'un film ou autre sur la Peekbox, comment expliquent-ils que le boitier fonctionne sur la TV? dans ce cas, il y aurait probablement un décalage d'écriture et donc le film serait inexploitable non ?
0