Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

PHP mysql_query INSERT/UPDATE valeur NULL

Jerome - Dernière réponse le 22 juil. 2009 à 11:24
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec un script PHP qui utilise mysql_query pour fair un INSERT/UPDATE dans une base MySQL. Je cherche à inserer une valeur NULL et je n'y parviens pas.
Y a-t-il une astuce ?
Dasn l'exemple ci-dessous je test si ma variable est vide ou null et si oui je voudrais mettre a jour ma bdd avec la valeur NULL. J'ai signifié cela par [NULL] car je ne sais pas quoi mettre qui fonctionne !
if( $this->MyVar == "NULL" || $this->MyVar  == "") mysql_query("UPDATE MyTable SET MyVar  =[NULL] WHERE MyId='$this->MyId'");
		else mysql_query("UPDATE MyTable  SET MyVar='$this->MyVar' WHERE MyId='$this->MyId'");

Merci de vos conseils !
Jérôme
Lire la suite 

PHP mysql_query INSERT/UPDATE valeur NULL »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour :)

1) Est-ce que ton champs accepte bien les 'NULL'??
2 ) essai "UPDATE MyTable SET MyVar =NULL

j'ai fais un essai vite fait sur une de mes bases et c'est bon :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour :)

j'avais le même problème, j'ai essayé avec NULL ca fonctionne bien pour l'instant

cependant il me semblait que 'update table set variable='' ' pouvait fonctionner, mais je recontre des erreurs du type 'expecting T_Variable_string'

savez vous d'ou provient cette erreur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

UPDATE MyTable SET MyVar is NULL
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP mysql_query INSERT/UPDATE valeur NULL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?