Verifying DMI Pool Data ENCORE

Fermé
Kik - 20 juil. 2007 à 15:06
botte59360 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 11:26
Verifying DMI Pool Data ENCORE

J'ai deja tout essayé ce qui était proposé sur ce post
verifying dmi pool data puis plus rien

J'ai voulu flasher ma carte mere ACER avec leur utilitaire winflash (grosse erreur de faire confiance a ACER).
L'utilitaire me signale que le bios est protegé et que le flashage n'a pas eu lieu. Je redemarre et depuis mon pc bloque sur Verifing DMI Pool Data.

J'ai acces au bios (malgré le message le flashage a bien eu lieu !!!) mais ne peux booter sur aucun peripherique.
J'ai trituré le bios dans tous les sens pendant 3 heures: Clear CMOS, retiré la pile, actualisation ou desactivation des IDE et tous ce qui peux se desactiver, reset configuration data et j'en passe...

Je pense que la seul solution qu'il me reste est de trouver la doc de la carte mere (acer mais tres certainement fabriqué par EliteGroup) voir si ils ont pas fait un quelconque bloquage par jumper ou autre. Sinon poubelle!

Si vous avez une petite idée, je suis preneur !!! Merci

7 réponses

pour ceux qui sont bloqué sur verifying dmi poo data !!!!!!!!!
Pour résoudre ce problème de démarrage de Windows 7 DVD, sélectionnez la section de réparation de Windows, sélectionnez la commande Options, tapez Bootrec.exe / FIXBOOT et appuyez sur Entrée, fermez l'invite de commandes et sélectionnez redémarrer - tout est maintenant ok PS This also works for Windows Vista PS Ceci fonctionne également pour Windows Vista
10
comment tu fais puisque le cd n'est pas détecté?
0
larry.73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 18:51
Merci un milliard de fois Franck !!!! Tu m'as sauvé la vie !!! Ralalala soulagement intense quand Win7 s'est enfin lancé !!!!
0
salut, est ce que ce petit miracle fonctionne sur xp?
0
Un grand merci à toi franck...Acer c'est vraiment pourri...c'est encore un truc pour se mettre des euros faciles en poche...je voulais rendre service en reconfigurant une machine qui ramait grave et j'ai bien cru que j'avais planté la machine après avoir tout tenté ce que je savais faire...Ton message m'a été d'un trés grand secours...IL FAUT ARRETER D'ACHETER DU ACER !!!
0
J'aimerai savoir comment procéder, il m'est arrivé la meme mésaventure et je bloque toujours sur la résolution du PB.
D'avance merci
0
Bonjour, mon ordinateur que j'ai acheté en Janvier
de cette année, s'est figé, je l'ai donc redémarré avec le
bouton 'reset' , quand il a redémarré il est et reste figé
sur un écran noir avec ' veryffying DMI pool data........
Update sucess'
Le mode sans echec ne fonctionne pas , il reste bloquer sur
le chargement d'un driver. J'ai tenté de réinstaller grace
au DVD de sauvegarde que j'avais fais et grâce au parametre
d'usine par défault ( ALT F10). Cela a reinstaller les
parametres d'usine mais quand l'installation s'est terminé ,
on me demandais un redémarrage et toujours le même
problème..ça refait la même chose.
Et maintenant je ne peux même plus accéder à la fenêtre F8(
mode sans echec), je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de
mon ordinateur à tout prix, en plus dans 3 semaines je pars à letranger voir ma copine :'( et j'ai besoin de mon ordinateur pour pouvoir lui parler :'(
mon ordinateur est un Acer
et je ne peux pas ouvrir la boite sinon ma garantie ne fonctionne plus car il y a des autocolant de securité derriere le boitié qui s'arracheré si je l'ouvrais
je ne dors plus à cause de ca
je ne sais pas quoi faire
1
streamerpositif
21 juil. 2007 à 20:25
il me semble que ce message d'erreur veut juste dire que t'as un pb avec le disque dur, pas avec le processeur ou la carte mere.

souvent un pb de mbr ecrasé d'ailleurs,

faut aller dans bios, vérifier l'ordre des périph de boot, vérifier s'il sont activés, essaayer de booter avec un live cd linux ou cd install windozzz

tu peux sortir ton disque, le mettre dans un autre pc,faire une image ghost eventuellement, le formater, et te taper une jolie install windozzz toute neuve
0
Ce n'est pas un probleme de HDD (la premiere chose que j'ai fait, c'est de tout debrancher)

JE NE PEUX BOOTER SUR QUOI QUE SE SOIT, malgré 3 heures a triturer le bios dans tous les sens.
Le mieux que j'ai reussi a faire, c'est un commencement de boot sur le lecteur de diskette mais au bout d'une dizaine de sec, blocage !
0
botte59360 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 11:26
comment avez vous fait pour reparer ce probleme car j'ai la fait meme chose avec mon acer plus moyen de booter sur cd , disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme message : "verifying..." tentative de boot avec un cd windows xp... reblocage mais sur " appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd rom"
visiblement probleme de hard drive parceque suelques virus me faisait suer depuis un certains temps puis au cour d'une session pouf... quelle solution sachant que sur le HDD SE TROUVE UNE LICENSE UNIQUE POUR REVIT et que je ne paut pas me permettre d'en racheter une (trestres chere)
0
J'ai exactement le même problème que toi sur exactement le même modèle c'est à dire e 380 comme toi je win flash m'informe que ça n'a pas fonctionné jusqu'au reboot du pc et le fameux verifying....... As-tu trouvé une solution??????
0
J'ai fait la meme betise (flash du bios sans déverouiller la protection) et j'ai bien cru mon ordi mort, car ne voyant aucune solution dans les forums.

LA SOLUTION la voici, je viens de le réparer (ouf). Il suffit de commander un bios (eprom de remplacement), cela vaut une 10zaine d'euro seulement. J'ai fait la commande sur ce site : http://www.biosflash.de/index.htm

Vous pouvez faire une recherche sur ebay, de nombreux autres boutique en propose en tapant les mot cle : "bios aspire t180".

A noter qu'une pince peut etre pratique pour extraire l'ancienne puce devenue inopérante; elle vaut elle aussi environ 10 euros.

Bref ne jettez pas votre PC suite a un flash raté !!!
Et c'est une solution plus économique que de devoir changer de carte mere...
0