Rechercher : dans
Par :

[utf8] probleme accent mysql

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 11:46:12 crazyiop, le 16 jui 2007 à 23:22:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un probleme d'accent ...

j'ai une base de donnée mysql avec :

Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci

dans laquelle il y'a une table avec Interclassement utf8_general_ci
comprenant un champs tinytext utf8_general_ci

le tout est afficher sur une page php avec un charset=utf-8

Mais la page affiche des "?" a la place des ë é è ...

que dois-je changer pour que le tout soit compatible ??

Cordialement, Crazyiop

Meilleures réponses pour « [utf8] probleme accent mysql » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

crazyiop, le 16 jui 2007 à 23:24:21

Ha oui j'ai oublié, un truc troublant, c'est que dans l'interface de phpmyadmin, il n'y a aucun probleme ...

Répondre à crazyiop

2

Francescu, le 3 sep 2007 à 09:39:14
  • +1

Le problème dans le cas des ? au lieu des accents vient du fait que ton encodage de la page est bien en UTF8 mais les données en latin. Avant de recuperer tes données (apres la connexion mysql) fait un mysql_query("SET NAMES UTF8");

http://blog.ritrattu.com/2007/08/29/convertir-un-site-en-utf8-phpmysql/

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Francescu

9

crazyous, le 21 oct 2008 à 16:24:54

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je voulais te remercier et confirmer que ça marche et que tu m'as sauvé la vie, lol! car cela fait 2 semaines que j'essayais de résoudre le problème.
Encore une fois mille fois merci.

Répondre à crazyous

10

fabisfab?, le 1 déc 2008 à 23:07:47

Merci beaucoup pour la réponse et le lien. Grace à toi je vais pouvoir dormir serein :))
Encore merci.

Répondre à fabisfab?

13

waregunATctrlogicDOTnet, le 15 avr 2009 à 03:11:23

I had the same problem when trying to incert accentuated character in my database from windows command, but when I inserted from website query, problem was solved.
Don't know exactly why, but thought it would be a good idea to tell it here

Répondre à waregunATctrlogicDOTnet

14

waregunATctrlogicDOTnet, le 15 avr 2009 à 03:18:57

Oups! une habitude de répondre en anglais dsl...

Ouais bon voilà, je me suis rendu compte que j'avais également un problème avec les charactères contenant des accents dans mes entrées/sorties de MySQL.

Je me suis rendu compte que mon problème venait du fait que j'entrait les texte par l'interprèteur de commande Windows... Je n'ai pas vraiment réglé le problème, mais parcontre en entrant mes données directement à partir du web le problème avait disparu...
J'ai cru qu'il pouvait être bon de le mentionner...

Quelqu'un en connait la raison et comment on pourrait éviter le problème en entrant les données par l'interprèteur de commande Windows?

Répondre à waregunATctrlogicDOTnet

3

stephane, le 26 aoû 2008 à 07:16:40

Thanks thanks thanks de Canada

Répondre à stephane

4

fleurvar83, le 26 aoû 2008 à 09:15:05

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais je ne comprends pas la solution.

merci
sophie

Répondre à fleurvar83

5

bg62, le 26 aoû 2008 à 11:26:42

Bonjour
il n'est pas obligatoire d'être inscrit ...
mais savoir à qui l'on répond sur le forum est toujours plus agréable pour les gens qui veulent aider !
alors ...inscrivez-vous
merci
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

6

fleurvar83, le 26 aoû 2008 à 11:34:38

Je vais m'inscrire et reviens vous voir

sophie

Répondre à fleurvar83

7

fredo, le 24 sep 2008 à 17:39:01

Merci ça m'a bien été utile !

Répondre à fredo

8

wartin, le 18 oct 2008 à 15:27:13

MMMMerci tu me sauves la vie !!!! encore Merci pour cette info existentielle ;-)

Répondre à wartin

11

Gaë, le 15 déc 2008 à 11:03:46

Merci beaucoup !!

Répondre à Gaë

12

Mike QC, le 4 avr 2009 à 00:09:32

Merci beaucoup pour la solution, je cherche depuis des heures, mille mercis!!!

Répondre à Mike QC

15

Hugo, le 6 mai 2009 à 21:39:56

Comme les autres : thanks a lot!
Tu viens de résoudre ce problème qui me fatigue depuis plusieurs heures.

Répondre à Hugo

16

misam, le 24 jun 2009 à 12:17:41

Francescu bravo tu m'as sorti d'une prise de tête qui m'a pris 2h!!!! ^^
Reponse claire nette et précise
PARFAIT!!

Répondre à misam

17

hyzteric, le 18 jui 2009 à 14:42:18

Super, ca marche!
Merci beaucoup :-)

Répondre à hyzteric

18

totoAussi, le 18 aoû 2009 à 17:15:31

Merci mon frère, ça marche

Merci à CCM et aux webmasters

Répondre à totoAussi

19

simple, le 19 aoû 2009 à 07:59:43

Merci pour ce forum, elle m'a aussi beaucoup aider!

Répondre à simple

20

NoSpeudo, le 1 nov 2009 à 05:47:33

Je voulais dire Merci. Parce que j'ai un bug encore plus con que ca, et vous l'avez résolu comme si de rien n'était!

Dans mon cas, un php lancé depuis un fichier html encodé utf-8 avec un form en post met des valeur correct dans ma db (C'est a dire en utf-8:unicode, avec les accents)

le meme code lancé depuis un script php qui fait la meme chose, ecris a la meme place et est encrypté de la meme facon, ne fonctionnAIT pas, il écrivait des é au lieu de é. Tout ca parce que je ne disait pas a SQL de travailler en utf-8

Anyway, merci merci merci!

Répondre à NoSpeudo

21

MERCI T'ES UN AS, le 14 nov 2009 à 23:32:56

MERCI FRANCHEMENT T'ES UN AS

Répondre à MERCI T'ES UN AS

22

bg62, le 15 nov 2009 à 11:46:12

Post de 2007 et noté 'résolu' ... faut arrêter là !!!
ou alors créer votre propre topic ce sera bien plus fructueux que le genre de réponse que l'on commence à avoir ... le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62