Rechercher : dans
Par :

Script VB qui teste la présence d'1 fichier

Dernière réponse le 18 jun 2003 à 17:35:22 igo, le 18 jun 2003 à 15:23:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais de l'alimentation des données avec l'outil DTS de SQL Server et je voudrais écrire en Visual Basic un script qui permet de:

- tester la présence ou non d'un fichier dans un répertoire,
- ensuite en fonction du résultat j'oriente vers l'intégration du fichier ou vers l'envoi d'un mail.

Comment dois-je écrire le script?

Je vous remercie d'avance.

Meilleures réponses pour « Script VB qui teste la présence d'1 fichier » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

greg, le 18 jun 2003 à 16:13:08
  • +1

' Si tu connais le nom de ton fichier :

Set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
le_chemin_du_fichier = "c:\fichier_que_tu_teste.jpg"
if filesys.FileExists (le_chemin_du_fichier) then
' Il existe donc.....
else
' Il n'existe pas, alors...
end if

' Si tu ne connais pas, la suite au prochain numéro...

Répondre à greg

2

igo, le 18 jun 2003 à 17:35:22

Salut Greg,

Merci pour ta réponse, en fait je suis à la 2è étape c-a-d envoyer un mail à l'admin en cas d'échec. J'attends impatiemment le prochain numéro car je débute sur DTS et c'est pas easy pour moi. Merci d'avance.

Cordialement.

Répondre à igo