Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Script VB qui teste la présence d'1 fichier

igo, le mercredi 18 juin 2003 à 15:23:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais de l'alimentation des données avec l'outil DTS de SQL Server et je voudrais écrire en Visual Basic un script qui permet de:

- tester la présence ou non d'un fichier dans un répertoire,
- ensuite en fonction du résultat j'oriente vers l'intégration du fichier ou vers l'envoi d'un mail.

Comment dois-je écrire le script?

Je vous remercie d'avance.

1

greg, le mercredi 18 juin 2003 à 16:13:08

' Si tu connais le nom de ton fichier :

Set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
le_chemin_du_fichier = "c:\fichier_que_tu_teste.jpg"
if filesys.FileExists (le_chemin_du_fichier) then
' Il existe donc.....
else
' Il n'existe pas, alors...
end if

' Si tu ne connais pas, la suite au prochain numéro...

Répondre à greg

2

igo, le mercredi 18 juin 2003 à 17:35:22
  • +1

Salut Greg,

Merci pour ta réponse, en fait je suis à la 2è étape c-a-d envoyer un mail à l'admin en cas d'échec. J'attends impatiemment le prochain numéro car je débute sur DTS et c'est pas easy pour moi. Merci d'avance.

Cordialement.

Répondre à igo
[VB-JAVA] encodage fichier en unicode J'essaie désespérément de convertir un fichier txt en unicode (afin de pouvoir utiliser son contenu pour la création d'un xml, sinon les caractères accentués passent en caractères chinois ...) Il peut y avoir 2 solutions à mon problème : - soit je... www.commentcamarche.net/forum/affich-79414-vb-java-encodage-fichier-en-unicode
Script vb et création de tâche Je souhaiterais à l'aide d'un script vb créer ajouter au gestionnaire de tâche une tâche batch avec la commande schtasks ( je la préfère à AT parce qu'elle est plus facile à utiliser et permet de préciser le compte d'utilisateur et le mot de passe à... www.commentcamarche.net/forum/affich-683406-script-vb-et-creation-de-tache
Téster la présenc d'un fichier en VB Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide, voila, je voudrai connaitre une commande en VB qui me permet de tester si un fichier existe sur le disque, par example, je voudrai tester si c:\windows\notepad.exe est présent et en fonction de cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-67801-tester-la-presenc-d-un-fichier-en-vb
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers)Il est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6357-editer-le-menu-contextuel-de-nautilus-navigateur-de-fichiers
Un script VB qui éxécute un fichierBonjour, Je voudrais savoir si avec un Script VB serait-t'il possible d'éxécuter n'importe qu'elle fichier ? Merci de m'aider au plus vite. www.commentcamarche.net/forum/affich-1961050-un-script-vb-qui-execute-un-fichier
Tester la présence d'un fichier+casseBonjour, Mon souci est simple à décrire : pour tester la présence d'un fichier j'ai ce petit bout de code que j'ai pondu rapidement #!/bin/sh if [ -f "TeSt.txt" ]; then echo la; else echo pas la; fi Ce que j'aimerais faire c'est que ce test ne prenne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6620682-tester-la-presence-d-un-fichier-casse
Shell - test: fichier ou répertoire ? (Résolu)Hello, Un petit problème. Je souhaiterias tester si un chemin+fichier est un fichier ou un répertoire. Effectivement le test -d permet de dire s'il s'agit d'un répertoire. Mais seulement un répertoire existant !! Je voudrais savoir s'il s'agit d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2840007-shell-test-fichier-ou-repertoire
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3