Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

PHP, ASP, JSP

Antoine Santoni, le mercredi 11 juin 2003 à 14:45:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pour créer des pages web dynamiques, quelle est la meilleure solution ?
Les contraintes de chaque méthode et leurs avantages.
Pour un débutant, le PHP?

1

kelen, le mercredi 11 juin 2003 à 14:47:33

Moi je dirai que ça dépend de tes connaissances en programmation
le plus simple c le php c clair
asp je connais pas mais j'ai un petit a priori ;o)
et les jsp là j'en ai fait un peu faut être pas mal balaise et doué en java sinon c'est la mort !!

Répondre à kelen

2

nonolepetitmalin, le mercredi 11 juin 2003 à 14:48:15

...python...

:D

Répondre à nonolepetitmalin

3

sebsauvage, le mercredi 11 juin 2003 à 14:58:55
  • +1

Ah Python ! :-] J'adore.

php
Avantage: opensource, très très répandu, on trouve facilement des aides. On trouve beaucoup d'hébergeurs gratuits qui acceptent php.
On peut l'installer chez soi gratos.
Fonctionne sur toutes plateformes (Unix, Windows...), mais généralement avec Apache.

jsp
Technologie basée sur Java.
Plus lourd à mettre en place.
Technologie propriétaire, mais gratuite à mettre en place.
Fonctionne sur toutes plateformes (Unix, Windows...), mais généralement avec Apache.

asp
Technologie propriétaire et payante Microsoft.
Fonctionne presque uniquement sous Windows avec le serveur Microsoft IIS.

En gros, les 3 font la même chose (code inséré dans les pages HTML et interprétées par le serveur web au moment où la page est demandée par l'internaute).

Mais il y a d'autres façons de faire (Zope, .Net, cgi...)

Répondre à sebsauvage

4

kelen, le mercredi 11 juin 2003 à 15:04:21

Perso pour jsp je mettrai tomcat en serveur http ;o)

Répondre à kelen

5

sebsauvage, le mercredi 11 juin 2003 à 15:13:48
  • +1

Ah oui tu as raison, c'est Tomcat.
(Comme c'est drivé par le projet Apache, j'ai enduit tout le monde d'erreur... beuark).

Répondre à sebsauvage

8

sebsauvage, le mercredi 11 juin 2003 à 15:18:28
  • +1

Et le lien qui va bien: http://jakarta.apache.org/tomcat/

Répondre à sebsauvage

11

teebo, le vendredi 20 juin 2003 à 09:02:15
  • +1

Jsp j'ai jamais pratique, c'est oriente objet?

.  .
\_/

Répondre à teebo

12

kelen, le vendredi 20 juin 2003 à 09:17:27

Bah jsp c'est du java...
j'ai eu des cours dessus mais j'étais pas très assidu ;o)
alors moi je dirai bien que ça peut être éventuellement orienté objet mais je suis pas sûr à 100%...

Répondre à kelen

6

kelen, le mercredi 11 juin 2003 à 15:14:56

Pas grave pour une fois ça passe !
la prochaine fois c'est la porte ! ;o)

Répondre à kelen

7

sebsauvage, le mercredi 11 juin 2003 à 15:17:07
Répondre à sebsauvage

9

pipon, le jeudi 19 juin 2003 à 21:56:30

Voila mon PB, je dois developper des pages web dynamique et je suis obligé d'utilisé ASP dans le cadre d'un projet, mais j'aimerais bien bossé chez moi, et donc faire tourner mes scripts mais j'ai une problème avec IIS car lors de la config du serveur lorsque je veux le mettre en marche il y a une putain d'erreur " 0x8ffe2740" inattendue s'est produite, donc ca me gave.
Si qq'un a une sol ca serait kool, sinon si qq'un a un autre moyen pour executer ASP en local ca serait sympa.
Thanks.

Répondre à pipon

10

lamer, le vendredi 20 juin 2003 à 02:23:48

Alors pipon on joue les apprentis webmasters ???

...

taurais pas un proxy ou un autre serveur installé?

si tu passes par un proxy ou si tu tes amusé a installer 2 serveurs sur une meme machine, vire-le

sinon, si tas la fleme, tas cas essayer de passer par le port 8080, on sait jamais...

allez bye futur victime
mdr !

Répondre à lamer

13

pipon, le vendredi 20 juin 2003 à 17:17:49

Serieux t'es un boss
car yes j'avais pas deux serveur d'installer mais 3
IIS, Apache et OMNIhttpd
et il fallait tous les enlevé et maintenant ca marche
mais g d'autre PB maintenant
merci @+

Répondre à pipon

14

christian, le mardi 5 août 2003 à 13:26:43

Salut tout le monde.
Il y des tâches que j'arrive à faire avec PHP et j'en fais d'autres avc JSP plus facilement. Est-il possible de combiner les 2 dans un seul projet? Y a-t-il un moyen de mettre un .php et un .jsp dans le même package?
Merci.

Répondre à christian

15

christian, le mardi 5 août 2003 à 13:27:59

Salut tout le monde.
Il y des tâches que j'arrive à faire avec PHP et j'en fais d'autres avc JSP plus facilement. Est-il possible de combiner les 2 dans un seul projet? Y a-t-il un moyen de mettre un .php et un .jsp dans le même package?
Merci.

Répondre à christian

16

elmis, le mercredi 18 août 2004 à 11:27:54

Bonjour
J'aimerai avoir les avantages et les incovenients de PHP et ASP sous les serveurs Apache et IIS
Merci d'avance.

Répondre à elmis
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Différences PHP/ASP??? Bonjour, je voudrai savoir quelles sont les principales différences entre ASP et PHP. Merci de me répondre!!!! Lili www.commentcamarche.net/forum/affich-102000-differences-php-asp
PHP-ASP j'aimerais avoir une comparaison entre PHP/mysql et ASP/SQLserver. Il me faut surtout les avantages et les incovéniants de l'un et de l'autre. www.commentcamarche.net/forum/affich-94179-php-asp
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Recherche editeur d'ASP / JSP gratuitSalut ! J'ai un besoin urgent d'un éditeur de ASP et JSP, mais gratuit... Avez-vous quelque chose à me conseiller ? Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-75295-recherche-editeur-d-asp-jsp-gratuit
Variables d'application PHPBonjour, J'ai des projets d'applications en PHP et il subsiste un point important que je voudrais eclaircir: quel est l'équivalent PHP des variables d'application ASP, JSP ou ColdFusion? Merci d'avance. Cordialement, Julien. www.commentcamarche.net/forum/affich-258376-variables-d-application-php
Php et jsp (Résolu)bonjour, SVP est ce que vous pouvez me dire qu'elles les difference qui existre entre php et jsp. d'une autre maniere est ce que c'est mieux de develloper les site web par php ou jsp. et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1461987-php-et-jsp
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger PHP FTP SynchronizerLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058093-php-ftp-synchronizer
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3