Rechercher : dans
Par :

PHP, ASP, JSP

Dernière réponse le 18 aoû 2004 à 11:27:54 Antoine Santoni, le 11 jun 2003 à 14:45:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pour créer des pages web dynamiques, quelle est la meilleure solution ?
Les contraintes de chaque méthode et leurs avantages.
Pour un débutant, le PHP?

Meilleures réponses pour « PHP, ASP, JSP » dans :
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Voir Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger Firstpage VoirFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl.
Télécharger Notepad2 VoirNotepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

kelen, le 11 jun 2003 à 14:47:33

Moi je dirai que ça dépend de tes connaissances en programmation
le plus simple c le php c clair
asp je connais pas mais j'ai un petit a priori ;o)
et les jsp là j'en ai fait un peu faut être pas mal balaise et doué en java sinon c'est la mort !!

Répondre à kelen

2

nonolepetitmalin, le 11 jun 2003 à 14:48:15

...python...

:D

Répondre à nonolepetitmalin

3

sebsauvage, le 11 jun 2003 à 14:58:55

Ah Python ! :-] J'adore.

php
Avantage: opensource, très très répandu, on trouve facilement des aides. On trouve beaucoup d'hébergeurs gratuits qui acceptent php.
On peut l'installer chez soi gratos.
Fonctionne sur toutes plateformes (Unix, Windows...), mais généralement avec Apache.

jsp
Technologie basée sur Java.
Plus lourd à mettre en place.
Technologie propriétaire, mais gratuite à mettre en place.
Fonctionne sur toutes plateformes (Unix, Windows...), mais généralement avec Apache.

asp
Technologie propriétaire et payante Microsoft.
Fonctionne presque uniquement sous Windows avec le serveur Microsoft IIS.

En gros, les 3 font la même chose (code inséré dans les pages HTML et interprétées par le serveur web au moment où la page est demandée par l'internaute).

Mais il y a d'autres façons de faire (Zope, .Net, cgi...)

Répondre à sebsauvage

4

kelen, le 11 jun 2003 à 15:04:21

Perso pour jsp je mettrai tomcat en serveur http ;o)

Répondre à kelen

5

sebsauvage, le 11 jun 2003 à 15:13:48

Ah oui tu as raison, c'est Tomcat.
(Comme c'est drivé par le projet Apache, j'ai enduit tout le monde d'erreur... beuark).

Répondre à sebsauvage

8

sebsauvage, le 11 jun 2003 à 15:18:28

Et le lien qui va bien: http://jakarta.apache.org/tomcat/

Répondre à sebsauvage

11

teebo, le 20 jun 2003 à 09:02:15

Jsp j'ai jamais pratique, c'est oriente objet?

.  .
\_/

Répondre à teebo

12

kelen, le 20 jun 2003 à 09:17:27

Bah jsp c'est du java...
j'ai eu des cours dessus mais j'étais pas très assidu ;o)
alors moi je dirai bien que ça peut être éventuellement orienté objet mais je suis pas sûr à 100%...

Répondre à kelen

6

kelen, le 11 jun 2003 à 15:14:56

Pas grave pour une fois ça passe !
la prochaine fois c'est la porte ! ;o)

Répondre à kelen

7

sebsauvage, le 11 jun 2003 à 15:17:07
Répondre à sebsauvage

9

pipon, le 19 jun 2003 à 21:56:30

Voila mon PB, je dois developper des pages web dynamique et je suis obligé d'utilisé ASP dans le cadre d'un projet, mais j'aimerais bien bossé chez moi, et donc faire tourner mes scripts mais j'ai une problème avec IIS car lors de la config du serveur lorsque je veux le mettre en marche il y a une putain d'erreur " 0x8ffe2740" inattendue s'est produite, donc ca me gave.
Si qq'un a une sol ca serait kool, sinon si qq'un a un autre moyen pour executer ASP en local ca serait sympa.
Thanks.

Répondre à pipon

10

lamer, le 20 jun 2003 à 02:23:48

Alors pipon on joue les apprentis webmasters ???

...

taurais pas un proxy ou un autre serveur installé?

si tu passes par un proxy ou si tu tes amusé a installer 2 serveurs sur une meme machine, vire-le

sinon, si tas la fleme, tas cas essayer de passer par le port 8080, on sait jamais...

allez bye futur victime
mdr !

Répondre à lamer

13

pipon, le 20 jun 2003 à 17:17:49

Serieux t'es un boss
car yes j'avais pas deux serveur d'installer mais 3
IIS, Apache et OMNIhttpd
et il fallait tous les enlevé et maintenant ca marche
mais g d'autre PB maintenant
merci @+

Répondre à pipon

14

christian, le 5 aoû 2003 à 13:26:43

Salut tout le monde.
Il y des tâches que j'arrive à faire avec PHP et j'en fais d'autres avc JSP plus facilement. Est-il possible de combiner les 2 dans un seul projet? Y a-t-il un moyen de mettre un .php et un .jsp dans le même package?
Merci.

Répondre à christian

15

christian, le 5 aoû 2003 à 13:27:59

Salut tout le monde.
Il y des tâches que j'arrive à faire avec PHP et j'en fais d'autres avc JSP plus facilement. Est-il possible de combiner les 2 dans un seul projet? Y a-t-il un moyen de mettre un .php et un .jsp dans le même package?
Merci.

Répondre à christian

16

elmis, le 18 aoû 2004 à 11:27:54

Bonjour
J'aimerai avoir les avantages et les incovenients de PHP et ASP sous les serveurs Apache et IIS
Merci d'avance.

Répondre à elmis