Rechercher : dans
Par :

Programmation en dbase

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 16:18:49 mlle nanouchka langa, le 30 mai 2003 à 16:57:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment programmer en dbase
cad faire une application sur la gestion des stocks d'une maison quelconque.

Meilleures réponses pour « programmation en dbase » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

ipl, le 30 mai 2003 à 17:46:27

Bonjour mlle,

Vu qu'il n'y a plus de formation dBase, il s'agit de trouver un bouquin et surtout de programmer et programmer encore en s'aidant de l'aide fournie par dBase !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl

Répondre à ipl

3

Fihel, le 2 jun 2003 à 14:58:48

La programmation consiste a rassembler toutes les idées que l'idividue doit exprimer tous ca en instruction.
je peux vous telechargez quelque exemple sur la programmation dbase de preference (clipper)

Répondre à Fihel

6

saber², le 26 oct 2003 à 19:04:11

Salut, es que vous pouvez me telecharger des supports de cours sur dbase ou des liens?

Répondre à saber²

68

fille, le 13 jun 2008 à 12:16:43

Bonjour, j'ai besoin d'une aide de votre part sur les instructions en réseau local (dBase III+).
Merci de m'avoir aidé.

Répondre à fille

69

developpement.db, le 13 jun 2008 à 12:35:18

Bonjour,

Pour le réseau, voir les commandes :

SET EXCLUSIVE ON / OFF

FLOCK(),
RLOCK()
LOCK()

UNLOCK

Bon développement

DDB

Répondre à developpement.db

79

kha791, le 3 déc 2008 à 19:44:29

Sss

Répondre à kha791

7

Mimiche Mayimona, le 13 jan 2004 à 11:31:56

Bonjour,
SVP, j'ai besoin d'apprendre le Dbase en tant que debutant

Répondre à Mimiche Mayimona

8

bahire, le 26 mar 2004 à 22:01:20

Salut!
j'ai besoin d'une application dbase contenant les donneés ci dessous . mon but dans cette application c'est a chaque fois que je donne a l'application le nom de l'ouvrier faut me donner son numero d'embauche , je vous merci beaucoup .

nom:

prenom:

cin n°:

n° d'embauche: du 1 jusq 10000

date entree:

date de sortie:

Répondre à bahire

9

mohammed, le 27 mar 2004 à 14:27:53
  • +1

Salut,
voici la solution
accept 'donnez le nom à rechercher : ' to N
read
dowhile .not. eof()
if nom = N then
begin
?'n° d'embauche: ',NE {Ne num d'Emboche}
exit
endif
next
enddo
voilà c'est une solution seulement elle a un inconvénéant si +ieurs ouvriers ont le même nom que passera -t-il.
Bon courage.
Merci.

Répondre à mohammed

33

Bertino, le 12 avr 2005 à 13:40:05

Monsieur Mohammed, je viens juste de voir les réponses que tu as faites à Fatma. C'est vraiment super. Moi , je demanderai s'il n'ya pas possibilité de voir quels sont les notions rudimentaires de Dbase à me proposer. C'est un nouveau domaine pour moi. Merci

Répondre à Bertino

50

steve, le 30 avr 2007 à 12:43:37

Salut mohamed
très gentil de me capter, il ne s'agit donc pas d'une reponse mais plus tôt d'1 petit service de ta part.
je suis debutant en programmetion et analyse à l'institut superieure de programmation de KINSHASA.
si tu me donnais quelques codes de dbase pour completer ma formation...

Répondre à steve

11

mohamed, le 28 mar 2004 à 16:12:28

Salut, après une ptite correction
voici la solution
N=space(..) {la taille du nom comme vous l'avez déclarer}
accept 'donnez le nom à rechercher : ' get N pict "@!"
read
dowhile .not. eof()
if nom = N then
begin
?"n° d'embauche: ",NE {Ne num d'Emboche}
exit
endif
skip
enddo
if eof() then
?"cet ouvrier n'est pas enregistrer"
endif
close all
return
voilà c'est une solution.
la 2ème solution est que vous aillez indexer votre fichier sur le NOM de l'ouvrier là; vous userez
seek N
if .not.found()
else
endif
seulement elle a un inconvénéant si +ieurs ouvriers ont le même nom que passera -t-il.
+ infos.
Bon courage.
Merci.

Répondre à mohamed

37

ali, le 2 mai 2005 à 13:58:27

On peut ameliorer le code de mohammed en faisant une recherche indexer car il me semble moh a programmer en faisant une recherche sequentielle ,pour cela je crois qu'il faut indexer ton fichier dbase sur le champ nom
use ton_fichier
index on nom tag nom
dans ton programme tu ecris ceci
use ton_fichier order nom
read
seek&nom
if found( ) then
else
endif
close all
return
voila est le tour est joué bon dev

Répondre à ali

64

attoui djamel, le 7 mai 2008 à 14:36:27

Salut bahire.
pour chercher un numero d'emboche d'un ouvrier apartir de son nom+prenom dant un fichier il faux indexe ce fichier par nom+prenom;
n=space(..)
p=space(..)
@ say ''donner nom d'ouvrier:'' get n
@ say ''donner prenom d'ouvrier:'' get p
read
lokate for (nom=n) and (prenom=p)
IF .not. eof()
@?? say '' n d'emboche:''
@??say NEMB <appartir au fichier>
@??say '' date embauche:''
@??say DE
@??say ''date sortie:''
@??say DS
endif
IF eof()
@?? say '' cet ouvrier n est pas enregistrer''
endif
Mais la bon solution est d'indxer le fichier par un numero
contacter moi pour plus
merci

Répondre à attoui djamel

66

kool99, le 11 mai 2008 à 18:17:47

Bonjour mon amis
vous pouvez m'aidez g besoin des petits prg ds dbase sous dos avec les commandes

Répondre à kool99

10

Mohammed, le 28 mar 2004 à 16:09:54

Salut, après une ptite correction
voici la solution
read
dowhile .not. eof()
if nom = N then
begin
exit
endif
skip
enddo
if eof() then
endif
close all
return
voilà c'est une solution.
la 2ème solution est que vous aillez indexer votre fichier sur le NOM de l'ouvrier là; vous userez
seek N
if .not.found()
else
endif
seulement elle a un inconvénéant si +ieurs ouvriers ont le même nom que passera -t-il.
+ infos.
Bon courage.
Merci.

Répondre à Mohammed

13

WANDO TOKPWU WALTER, le 9 avr 2004 à 13:31:38

Bonjour,

Je suis étudiant à l'Ecole Informatique des finances et j'aimerais
avec votre aide approfondir la programmation en dbase3 que je n'ai pas très bien maitrisée à l'école pour manque des documents et matériels. Merci

Répondre à WANDO TOKPWU WALTER

14

kasongo malengela papy, le 12 avr 2004 à 19:25:07

Bonjour!

j'ai voudrai avoir une documentation sur la programmation en dbase 3 plus merci, s.v.p

Répondre à kasongo malengela papy

15

Kechout said, le 24 mai 2004 à 10:12:42

Je connais très bien Dbase, seulement je desire recevoir des disquettes d'installation de dbase III , IV, et clipper sous dos.

aussi j'aimerais recevoir de la documentaion ainsi que des programmes en dbase surtout sur les menus.
Merçi !
Adresse Ait Mesbah Beni douala tizi-ouzou cp 15194

Répondre à Kechout said

16

mohamed, le 24 mai 2004 à 16:58:32
  • +1

Salut chère frère,
voilà j'habite à oran et j'ai constater qu'il y a des livres sur DBASE et que les maisons d'édition sont à alger donc peur être que si vous cherchez un peu vous finirrez par les trouver.
concernant le menu en DBASE III+ c'est à vous de le consevoir on usant les @L,C pour Ctrler les lignes et les colonnes
pour le DBASE V je m'éxcuse.
si vous avez besoin d'aide en DBASE III+ je ferrai ce que...
Bon courage.
Merci

Répondre à mohamed

19

bouaziz, le 6 jun 2004 à 15:37:58

Salut j'aimerai savoir de que ql qui maitrise bien le dbase de m'aide sur un truc
comment inserer le contenu dune variable date d1 dbf
est l'inserer dans une autre variable date d1 autre dbf pendant un programme d'ajout
par expl
1er dbf : 2eme dbf : 3emme dbf :
num_client num_client num_client
nom num_film num_lecteur
type type
prenom dat_location dat_location
dat_location dat_entree dat_entree
dat-entree
j'aimrai pendant l'execution du programme de l'ajout que je ne rempli que num_client,nom,prenom,dat_location,dat_entree
de la 1er dbf et dat_location,num_client , date entree ,s'insere autompatiquement sur les autre dbf en utilisant biensur l'indx
si ql c comment faire ou mon explication est un peux flou
mon e-mail est bootsyfold@yahoo.fr
merci davance

Répondre à bouaziz

21

mohamed, le 11 jun 2004 à 20:19:32

Salut,
pour votre prblème il faut créer dans votre Pg des SELECT
expl:
SELECT 1
use 1er dbf
set index to <nom de l'index de 1erdbf>
SELECT 2
use 2ème dbf
set index to <nom de l'index de 2èmedbf>
SELECT 3
use 3ème dbf
set index to <nom de l'index de 3èmedbf>
donc si tu veux ajouter au1er dBF vous n'avez qu'à l'appeler avec SELECT1 et la même chose pour les autres.
Bonne chance.
Merci.

Répondre à mohamed

22

Marius Marcel, le 1 jui 2004 à 18:17:54

J'ai une application que ne voudrais tourner en réseau mais je ne sais pas comment indiquer le chemin pour que les postes puissent accéder aux bases de données

Répondre à Marius Marcel

82

luc Nsangwa, le 30 jan 2009 à 08:12:43

Bonjour Monsieur, je suis Informaticien analyste programmeur et technicien de la faculté polytechnique de l'Université de Mbujimayi;
J'emerais que vous puissiez m'aider à programmer en dbase
moi je programme et developpe les applications en access, pascal, c,et le powerbuilder

Répondre à luc Nsangwa

83

developpement.db, le 30 jan 2009 à 18:47:35

Bonjour,

Quel est ton niveau en dBase ?

Quelle version de dBase utilise-tu ?

Crée une nouvelle discussion avec dbase dans le sujet, celle_ci est trop grande et trop ancienne pour s'y retrouver.

A bientôt

ddb

Répondre à developpement.db

24

MIKE, le 20 oct 2004 à 18:27:31

Salut mes frères et soeurs informaticiens.

Je m'occupe d'un cyber café et voudrais faire gérence en utilisant le Dbase n'importe quelle version mais de préférence 3+ pour les entrées / sorties journalières et un autre programme de calcul de paie des agents.
Merci beaucoup.

Répondre à MIKE

25

boudra mohammed larbi, le 9 nov 2004 à 23:22:42

Je maitrise bien le dbase et la programation mais j' ai perdu tous les documentation que j'avai; et j'aimerai bien si quelq'un peut m'aider a trouver des livers qui de la pratique de la programation en dabase et Merci

Répondre à boudra mohammed larbi

26

samir, le 21 nov 2004 à 18:43:09

Pour resoudre ton probleme on doit fournir un numero sequentiel a chaque employé qui va le determiner , pour la rechérche apres tu doit baser sur le nom du l'ouvrier pour qu'il t'affiche son numero.
méme s'il ya plusieurs employées de méme nom il va les afficher et a toi de choisir le bon.

Répondre à samir

80

kha791, le 3 déc 2008 à 19:57:23
  • +1

Comment transformer d'un chiffre au lettre? merçi

exp 15.000,99
quinze mille dinars et quatre vingt dix neuf centimes

Répondre à kha791

27

eddy.ngubu, le 26 nov 2004 à 13:38:45

Bonjour S.V.P Comment écrire et éxécuter un programme en v.dbase 7.5

Répondre à eddy.ngubu