Programmation en dbase

Fermé
mlle nanouchka langa - 30 mai 2003 à 16:57
 merlinforum - 31 juil. 2013 à 04:04
comment programmer en dbase
cad faire une application sur la gestion des stocks d'une maison quelconque.
A voir également:

40 réponses

La programmation consiste a rassembler toutes les idées que l'idividue doit exprimer tous ca en instruction.
je peux vous telechargez quelque exemple sur la programmation dbase de preference (clipper)
7
salut, es que vous pouvez me telecharger des supports de cours sur dbase ou des liens?
0
bonjour, j'ai besoin d'une aide de votre part sur les instructions en réseau local (dBase III+).
Merci de m'avoir aidé.
0
developpement.db Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 9 > fille
13 juin 2008 à 12:35
Bonjour,


Pour le réseau, voir les commandes :

SET EXCLUSIVE ON / OFF

FLOCK(),
RLOCK()
LOCK()

UNLOCK

Bon développement


DDB
0
kha791 > fille
3 déc. 2008 à 19:44
sss
0
guy56 > saber²
18 févr. 2010 à 09:15
je voudrais juste vous démander de m'envoyer ce cours de DBASE sur mon adresse mail pour que je puisse bien maitriser les notions de ce cours.
S'il vous plait
0
Salut mes frères et soeurs informaticiens.

Je m'occupe d'un cyber café et voudrais faire gérence en utilisant le Dbase n'importe quelle version mais de préférence 3+ pour les entrées / sorties journalières et un autre programme de calcul de paie des agents.
Merci beaucoup.
2
developpement.db Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 9
25 avril 2008 à 19:42
Bonsoir,


J'ai fait quelques liens avec ce que j'ai pu trouver sur le net en dBase Windows.

Si tu en as d'autres, je suis preneur.

Regarde sur http://developpement.db.free.fr/ et plus spécialement Jim Sare, freeware 16 bits, browPlus.zip.

Si tu as besoin d'autre choses, essaye de faire une nouvelle discussion, ce sera plus facile de discuter avec moins de pages.

ddb
2
Bonjour,
J'ai toujours travailler avec dBase de Works, maintenant ver 8.0, mais ne me satisfait plus à cause de sa capacité très faible et voudrais revenir sur dBase v.

Est il possible de le télécharger ou que faut il que je fasse?

Merci d'avance.
Ricky
0
j'ai besoin des cours de dbase please ,
1
Salut!
Je voudrai essayer de répondre à votre précupation.
En effet, il faut tout d'abord que tu puisses avoir des notions fondamentales de programmation (logique de programmation), le langage de programmation (Dbase) n'étant q'un moyen d'expression.
Si c'est donc ton cas, c'est - à - dire que tu a déja des notions sur la programmation, alors, je pourrait de essayer de t'initier à programmer avec Dbase.
Merci!
0
Salut! je viens devant vous vous présenter mon problème. je compte travailler dbase mais j'accède dans le net pour rechercher le tutoriels, je n'en trouve pas. Pouvez-vous m'envoyez le site là où je peux le retrouver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VA VOIR CE LIEN
http://fr2.php.net/dbase
1
dbase plus france
28 déc. 2009 à 02:13
Pour programmer en dbase il faut acheter le logiciel qui permet de créer les tables dbases et les formulaires de saisie... Pour les francophones s'adresser au distributeur officiel en france qui pourra vous conseiller et aussi vous guider si vous avez des questions... contacter sur www.kellermann.fr
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mai 2003 à 17:46
Bonjour mlle,

Vu qu'il n'y a plus de formation dBase, il s'agit de trouver un bouquin et surtout de programmer et programmer encore en s'aidant de l'aide fournie par dBase !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
dbase plus france
28 déc. 2009 à 23:02
Bonjour, Il y a un bouquin (pour ceux qui lisent l'anglais) que tu peux commander directement chez l'éditeur (il expédie vers la France) voir http://www.authorhouse.com/BookStore/ItemDetail.aspx?bookid=32598
Tu peux aussi contacter le vendeur dbase pour les francophones il pourra te guider... http://kellermann.fr
0
Mimiche Mayimona
13 janv. 2004 à 11:31
Bonjour,
SVP, j'ai besoin d'apprendre le Dbase en tant que debutant
0
salut!
j'ai besoin d'une application dbase contenant les donneés ci dessous . mon but dans cette application c'est a chaque fois que je donne a l'application le nom de l'ouvrier faut me donner son numero d'embauche , je vous merci beaucoup .

nom:

prenom:

cin n°:

n° d'embauche: du 1 jusq 10000

date entree:

date de sortie:
0
Salut,
voici la solution
accept 'donnez le nom à rechercher : ' to N
read
dowhile .not. eof()
if nom = N then
begin
?'n° d'embauche: ',NE {Ne num d'Emboche}
exit
endif
next
enddo
voilà c'est une solution seulement elle a un inconvénéant si +ieurs ouvriers ont le même nom que passera -t-il.
Bon courage.
Merci.
0
Salut, après une ptite correction
voici la solution
N=space(..) {la taille du nom comme vous l'avez déclarer}
accept 'donnez le nom à rechercher : ' get N pict "@!"
read
dowhile .not. eof()
if nom = N then
begin
?"n° d'embauche: ",NE {Ne num d'Emboche}
exit
endif
skip
enddo
if eof() then
?"cet ouvrier n'est pas enregistrer"
endif
close all
return
voilà c'est une solution.
la 2ème solution est que vous aillez indexer votre fichier sur le NOM de l'ouvrier là; vous userez
seek N
if .not.found()
?"cet ouvrier n'est pas enregistrer"
else
?"n° d'embauche: ",NE {Ne num d'Emboche}
endif
seulement elle a un inconvénéant si +ieurs ouvriers ont le même nom que passera -t-il.
+ infos.
Bon courage.
Merci.
0
Bertino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1 > mohammed
12 avril 2005 à 13:40
Monsieur Mohammed, je viens juste de voir les réponses que tu as faites à Fatma. C'est vraiment super. Moi , je demanderai s'il n'ya pas possibilité de voir quels sont les notions rudimentaires de Dbase à me proposer. C'est un nouveau domaine pour moi. Merci
0
on peut ameliorer le code de mohammed en faisant une recherche indexer car il me semble moh a programmer en faisant une recherche sequentielle ,pour cela je crois qu'il faut indexer ton fichier dbase sur le champ nom
use ton_fichier
index on nom tag nom
dans ton programme tu ecris ceci
use ton_fichier order nom
N=space(..) {la taille du nom comme vous l'avez déclarer}
accept 'donnez le nom à rechercher : ' get N pict "@!"
read
seek&nom
if found( ) then
?"n° d'embauche: ",NE {Ne num d'Emboche}
else
?"cet ouvrier n'est pas enregistrer"
endif
close all
return
voila est le tour est joué bon dev
0
steve > mohammed
30 avril 2007 à 12:43
salut mohamed
très gentil de me capter, il ne s'agit donc pas d'une reponse mais plus tôt d'1 petit service de ta part.
je suis debutant en programmetion et analyse à l'institut superieure de programmation de KINSHASA.
si tu me donnais quelques codes de dbase pour completer ma formation...
0
Salut, après une ptite correction
voici la solution
N=space(..) {la taille du nom comme vous l'avez déclarer}
accept 'donnez le nom à rechercher : ' get N pict "@!"
read
dowhile .not. eof()
if nom = N then
begin
?"n° d'embauche: ",NE {Ne num d'Emboche}
exit
endif
skip
enddo
if eof() then
?"cet ouvrier n'est pas enregistrer"
endif
close all
return
voilà c'est une solution.
la 2ème solution est que vous aillez indexer votre fichier sur le NOM de l'ouvrier là; vous userez
seek N
if .not.found()
?"cet ouvrier n'est pas enregistrer"
else
?"n° d'embauche: ",NE {Ne num d'Emboche}
endif
seulement elle a un inconvénéant si +ieurs ouvriers ont le même nom que passera -t-il.
+ infos.
Bon courage.
Merci.
0
WANDO TOKPWU WALTER
9 avril 2004 à 13:31
Bonjour,

Je suis étudiant à l'Ecole Informatique des finances et j'aimerais
avec votre aide approfondir la programmation en dbase3 que je n'ai pas très bien maitrisée à l'école pour manque des documents et matériels. Merci
0
kasongo malengela papy
12 avril 2004 à 19:25
Bonjour!

j'ai voudrai avoir une documentation sur la programmation en dbase 3 plus merci, s.v.p
0
Kechout said
24 mai 2004 à 10:12
Je connais très bien Dbase, seulement je desire recevoir des disquettes d'installation de dbase III , IV, et clipper sous dos.

aussi j'aimerais recevoir de la documentaion ainsi que des programmes en dbase surtout sur les menus.
Merçi !
Adresse Ait Mesbah Beni douala tizi-ouzou cp 15194
0
Salut chère frère,
voilà j'habite à oran et j'ai constater qu'il y a des livres sur DBASE et que les maisons d'édition sont à alger donc peur être que si vous cherchez un peu vous finirrez par les trouver.
concernant le menu en DBASE III+ c'est à vous de le consevoir on usant les @L,C pour Ctrler les lignes et les colonnes
pour le DBASE V je m'éxcuse.
si vous avez besoin d'aide en DBASE III+ je ferrai ce que...
Bon courage.
Merci
0
salut j'aimerai savoir de que ql qui maitrise bien le dbase de m'aide sur un truc
comment inserer le contenu dune variable date d1 dbf
est l'inserer dans une autre variable date d1 autre dbf pendant un programme d'ajout
par expl
1er dbf : 2eme dbf : 3emme dbf :
num_client num_client num_client
nom num_film num_lecteur
type type
prenom dat_location dat_location
dat_location dat_entree dat_entree
dat-entree
j'aimrai pendant l'execution du programme de l'ajout que je ne rempli que num_client,nom,prenom,dat_location,dat_entree
de la 1er dbf et dat_location,num_client , date entree ,s'insere autompatiquement sur les autre dbf en utilisant biensur l'indx
si ql c comment faire ou mon explication est un peux flou
mon e-mail est bootsyfold@yahoo.fr
merci davance
0
mohamed > bouaziz
11 juin 2004 à 20:19
Salut,
pour votre prblème il faut créer dans votre Pg des SELECT
expl:
SELECT 1
use 1er dbf
set index to <nom de l'index de 1erdbf>
SELECT 2
use 2ème dbf
set index to <nom de l'index de 2èmedbf>
SELECT 3
use 3ème dbf
set index to <nom de l'index de 3èmedbf>
donc si tu veux ajouter au1er dBF vous n'avez qu'à l'appeler avec SELECT1 et la même chose pour les autres.
Bonne chance.
Merci.
0
Marius Marcel
1 juil. 2004 à 18:17
J'ai une application que ne voudrais tourner en réseau mais je ne sais pas comment indiquer le chemin pour que les postes puissent accéder aux bases de données
0
Bonjour Monsieur, je suis Informaticien analyste programmeur et technicien de la faculté polytechnique de l'Université de Mbujimayi;
J'emerais que vous puissiez m'aider à programmer en dbase
moi je programme et developpe les applications en access, pascal, c,et le powerbuilder
0
developpement.db > luc Nsangwa
30 janv. 2009 à 18:47
Bonjour,


Quel est ton niveau en dBase ?

Quelle version de dBase utilise-tu ?

Crée une nouvelle discussion avec dbase dans le sujet, celle_ci est trop grande et trop ancienne pour s'y retrouver.

A bientôt


ddb
0
boudra mohammed larbi
9 nov. 2004 à 23:22
je maitrise bien le dbase et la programation mais j' ai perdu tous les documentation que j'avai; et j'aimerai bien si quelq'un peut m'aider a trouver des livers qui de la pratique de la programation en dabase et Merci
0
pour resoudre ton probleme on doit fournir un numero sequentiel a chaque employé qui va le determiner , pour la rechérche apres tu doit baser sur le nom du l'ouvrier pour qu'il t'affiche son numero.
méme s'il ya plusieurs employées de méme nom il va les afficher et a toi de choisir le bon.
0
comment transformer d'un chiffre au lettre? merçi

exp 15.000,99
quinze mille dinars et quatre vingt dix neuf centimes
0
Bonjour S.V.P Comment écrire et éxécuter un programme en v.dbase 7.5
0
Pour programmer la Gestion de stock, il faut d'abort identifier tous les documents utiliser dans l'entreprise. Ensuite faire un programme principal suivie d'autres sous programmes.

exemple :
set stat off
se echo off
set talk off
*tu reserve les zones de travail *
store 0 to zart(la zone qui va recévoire le nom de l'article ou produit)

* crée les fichiers des stock
0
je cherche le pilote de dbaseIII plus si vous plait
Merci beacoup
0
salut,
contactez boudjeroua.mohamed@caramail.com
Bonne chance.
Merci.
0
je voulais que vous puissiez m'aidé à programmer en dbase 3 plus
0