Rechercher : dans
Par :

Réinitialisation parametre réseau.

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 12:22:40 Siell_uta, le 27 mai 2003 à 21:27:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerai savoir comment réinitialiser les parametre réseau d'un ordinateur sans réinstaller windows ni reformater. Merci.

Siell_uta

Meilleures réponses pour « Réinitialisation parametre réseau. » dans :
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

Poulet, le 27 mai 2003 à 22:03:37
  • +1

C'est à dire ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!

Répondre à Poulet

2

Siell_uta, le 27 mai 2003 à 22:12:06

Euh... en fait, dans mes propriété réseau, il y a des truc bizard du genre plein de cartes qui servent a rien, et 3x TCP/IP, 3x carte d'acces a distance ... et je ne voit pas ma carte réseau. Des que j'en suprime un, je ne peu plus allé a internet (je partage ma connect, ce PC est le PC client). Je voudrai donc réinitialiser mon réseau, car je ne voit pas mon adresse IP,e t j'ai plein de conflits réseaux. En gros, je veu le remettre comme neuf lol.

Siell_uta

Répondre à Siell_uta

3

Poulet, le 27 mai 2003 à 22:21:02

Tu as quelle genre de connexion ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!

Répondre à Poulet

4

Siell_uta, le 27 mai 2003 à 22:55:56

Le probleme ne vient pas de ma connection (j'ai l'ADSL), je ne peut plus simplement accéder a mon réseau local, mais je peu par contre aller sur internet. Pour pouvoir ré-accéder a mon réseau local, il fau que je reconfigure mon réseau, mais il fau que je le réinitialise comme il l'étai apres premiere install de windows. Ce probleme est totalement indépendant de ma connection à internet.

Siell_uta

Répondre à Siell_uta

5

Siell_uta, le 28 mai 2003 à 16:18:17

Bon, personne ne sait ?? Pourtant ca m'a pas l'air super compliqué ...

Siell_uta

Répondre à Siell_uta

6

brupala, le 28 mai 2003 à 16:45:27

Salut,
quel windows ?
si c'est 9x, dans panneau de conf, réseau,cartes, tu supprimes ta carte réseau local.
si ça ne va pas, tu la supprime dans panneau de conf/système.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

7

Molin's, le 28 mai 2003 à 17:23:54
  • +1

Non, ca ne l'est pas du tout, il te suffit de tout supprimer à la main, et garder :

1 - Client pour réseaux microsoft
2 - Partage de fichier et d'imprimante pour réseaux microsoft
3 - protocole TCP/IP (et en propriété, optenir une addresse IP automatiquement), et c'est tout pour les la base, ce qu'il y a par défaut, je ne crois pas que l'ADSL utilise d'autres protocoles, donc tu n'as besoin que de cela.

Pour la petite explication, même si c'est le même protocole qui est utilisé (TCP/IP), tu peux avoir plus interface IP (adresse IP ) pour une seule carte réseau (ce qui est différent de l'adresse MAC de ta carte, elle unique), tu peux voir toutes les interfaces IP de ta machine en tapant ipconfig sur un invité de commande, tu aura alors normalement eth0, c'est à dire le protocole IP par défaut, et l0, qui est juste un truc interne à ta machine.)

Pour remettre ta machine à 9, c'est une autre histoire, parce que je pense que l'ADSL (que je n'ai pas, donc j'aurai du mal à t'aider), utilise une addresse IP, une interface IP parmis les 3(je ne pense qu'il en utilise plusieur), ce que tu peux faire, c'est desinstaller ton ADSL, si c'est possible(dois y avoir un CD d'install, et le réinstaller), supprimer les protocoles, installer un protocole IP et lui mettre une adresse fixe pour que la machine soit vue sur le réseau (si tu a quelques base en adressage IP, sinon, reste en adresse automatique), enfin, refaire l'install de ton ADSL. Voilà, moi c'est comme ca que je ferai, maintenant, peut-être que l'adsl demande une interface IP particulière si tu as ton ADSL branché à ta carte réseau et que tu est en système window non XP, il te faut télécharger et installer le protocole PPPOE, sinon, tu n'as qu'à suire l'install.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair du début jusqu'à la fin, parce que je me suis moi même renseigné, mais si tu au une autre questio, n'hésite pas.

@+
Molin's

Répondre à Molin's

8

boutin, le 2 oct 2004 à 12:56:30

Comment faire quand on ne peut pas installer l'anti vérus...
MERCI

Répondre à boutin

9

erf, le 1 oct 2007 à 10:57:35

Bonjour,
J'ai un problème avec mon noveau ordinateur portable. J'aivais désactiver la sécurité de ma livebox pour pouvoir me connecter en wifi.
Une fois fini je vais la réactiver. le soir je ve me conecter mais il demande la clé wep je lentre donc et sa marche pas;. Plustard je redésactive la sécurité et je ne pe plus me conecter du tout .....
Je voudrais savoir comment réinisialiser les parmètre de conection pour tout reprendre a zéro .
Merci

Répondre à erf

10

brupala, le 1 oct 2007 à 11:14:06

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

kamalios, le 29 oct 2007 à 19:27:58
  • +1

Bonjour,
Utilitaire TCP/IP qui affiche les paramètres de configuration TCP/IP de l'ordinateur

Cette commande est particulièrement utile sur les ordinateurs configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Utilisé sans paramètres, Ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes.

Les principaux paramètres sont :

ipconfig /all
Permet d’ afficher toutes les informations disponibles concernant les cartes réseau actives.

ipconfig /renew
Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
Truc: si la commande ipconfig /renew affiche un message d’ erreur... réinitialisez le protocole TCP/IP

http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

ipconfig /release
Permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes

ipconfig /flushdns

Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.

Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser

ipconfig /displaydns
Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.

ipconfig /registerdns
Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d' échec d' inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client.

Répondre à kamalios

12

bruno, le 29 mar 2009 à 12:04:22

Impossible d'ouvrir un site; il me demande sans arret de diagnostiquer les problèmes réseau : réinisialiser la carte réseau " connexion au réseau local "

Répondre à bruno

13

bibin06, le 29 mar 2009 à 12:22:40

Salut
Pour réinitialisé les paramètres réseaux il y a la commande windows :
ipconfig /release "Connexion au réseau local"
Pour restaurer les paramètres réseaux la commande suivante :
ipconfig /renew "Connexion au réseau local"

Bon courage

Répondre à bibin06