Non, ca ne l'est pas du tout, il te suffit de tout supprimer à la main, et garder :
1 - Client pour réseaux microsoft
2 - Partage de fichier et d'imprimante pour réseaux microsoft
3 - protocole TCP/IP (et en propriété, optenir une addresse IP automatiquement), et c'est tout pour les la base, ce qu'il y a par défaut, je ne crois pas que l'ADSL utilise d'autres protocoles, donc tu n'as besoin que de cela.
Pour la petite explication, même si c'est le même protocole qui est utilisé (TCP/IP), tu peux avoir plus interface IP (adresse IP ) pour une seule carte réseau (ce qui est différent de l'adresse MAC de ta carte, elle unique), tu peux voir toutes les interfaces IP de ta machine en tapant ipconfig sur un invité de commande, tu aura alors normalement eth0, c'est à dire le protocole IP par défaut, et l0, qui est juste un truc interne à ta machine.)
Pour remettre ta machine à 9, c'est une autre histoire, parce que je pense que l'ADSL (que je n'ai pas, donc j'aurai du mal à t'aider), utilise une addresse IP, une interface IP parmis les 3(je ne pense qu'il en utilise plusieur), ce que tu peux faire, c'est desinstaller ton ADSL, si c'est possible(dois y avoir un CD d'install, et le réinstaller), supprimer les protocoles, installer un protocole IP et lui mettre une adresse fixe pour que la machine soit vue sur le réseau (si tu a quelques base en adressage IP, sinon, reste en adresse automatique), enfin, refaire l'install de ton ADSL. Voilà, moi c'est comme ca que je ferai, maintenant, peut-être que l'adsl demande une interface IP particulière si tu as ton ADSL branché à ta carte réseau et que tu est en système window non XP, il te faut télécharger et installer le protocole PPPOE, sinon, tu n'as qu'à suire l'install.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair du début jusqu'à la fin, parce que je me suis moi même renseigné, mais si tu au une autre questio, n'hésite pas.
@+
Molin's