Rechercher : dans
Par :

Intel CPU uCode Loading Error :(

Dernière réponse le 14 mai 2007 à 00:02:36 Farhenheit, le 13 mai 2007 à 14:35:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère ASUS P5B-V ainsi qu'un proc Intel Core 2 E4300. Seulement une fois le montage finis et le PC démarré, tout se passe normalement seulement un message d'erreur apparaît :

" Intel CUP uCode loading error "

J'ai vu que ce problème avait déja été posté sur le le forum seulement les personnes concernées pouvaient accéder à Windows or moi je ne l'ai pas encore installé et mon CD Windows ne run pas...

J'ai pourtant configurer le BIOS de telle sorte que le Boot Priority soit : 1st floppy device mais rien ne se passe. Je vais tout de même faire une mise à jour du BIOS comme il est conseillé de le faire.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je suis ouvert à toute aide :)

Bonne journée.

Configuration: Windows XP
Mozilla 1.7.8

Meilleures réponses pour « Intel CPU uCode Loading Error :( » dans :
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

ll0ll, le 13 mai 2007 à 15:45:46

Bonjour

Floppy = disquette !
il faut mettre en 1er le lecteur CD/DVD
bonne chance Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#.
and now you do what they told ya, now you'r under control !

Répondre à ll0ll

2

Farhenheit, le 14 mai 2007 à 00:02:36

Merci je suis con...

En fait le problème ne venait pas de là mais pire ! Dans un élan de fatigue j'ai branché durant tout l'après midi mon lecteur de DVD avec un cable floppy sur les broches floppy... il risquait pas d'être détécté... Donc pardon à tous c'était juste une erreur bête...

Enfin ASUS avait quand même oublié de me mettre une nappe IDE pour CD-rom normale... Donc comme un con j'ai pris la première sans regarder...

( Et oui une nappe floppy rentre dans un lecteur CD/DVD ) !

En ce qui concerne " Intel CUP uCode loading error " , une simple mise à jour du BIOS téléchargeable sur le site ASUS qu'il suffit de mettre sur disquette puis aller dans le BIOS et entrer dans " ASUSTek EZ Flash 2". Ou alors un simple clear CMOS, je me souviens plus... :)

Merci et bonne chance si vous rencontrez ce problème.

Répondre à Farhenheit