Intel CPU uCode Loading Error :(

Résolu/Fermé
Farhenheit Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 13 mai 2007 à 14:35
 thibault - 6 mars 2014 à 12:07
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère ASUS P5B-V ainsi qu'un proc Intel Core 2 E4300. Seulement une fois le montage finis et le PC démarré, tout se passe normalement seulement un message d'erreur apparaît :

" Intel CUP uCode loading error "

J'ai vu que ce problème avait déja été posté sur le le forum seulement les personnes concernées pouvaient accéder à Windows or moi je ne l'ai pas encore installé et mon CD Windows ne run pas...

J'ai pourtant configurer le BIOS de telle sorte que le Boot Priority soit : 1st floppy device mais rien ne se passe. Je vais tout de même faire une mise à jour du BIOS comme il est conseillé de le faire.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je suis ouvert à toute aide :)

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

bonjour jai le même problème mais je n'ai pas ez flash 2 jai juste la première version
donc quand je fait alt+f2 il me dit cd rom not found !! alors qu'il y a pourtant un dvd avec le bon fichier rom dedans qui correspond au nouveau bios
1
Farhenheit Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 1
14 mai 2007 à 00:02
Merci je suis con...

En fait le problème ne venait pas de là mais pire ! Dans un élan de fatigue j'ai branché durant tout l'après midi mon lecteur de DVD avec un cable floppy sur les broches floppy... il risquait pas d'être détécté... Donc pardon à tous c'était juste une erreur bête...

Enfin ASUS avait quand même oublié de me mettre une nappe IDE pour CD-rom normale... Donc comme un con j'ai pris la première sans regarder...

( Et oui une nappe floppy rentre dans un lecteur CD/DVD ) !

En ce qui concerne " Intel CUP uCode loading error " , une simple mise à jour du BIOS téléchargeable sur le site ASUS qu'il suffit de mettre sur disquette puis aller dans le BIOS et entrer dans " ASUSTek EZ Flash 2". Ou alors un simple clear CMOS, je me souviens plus... :)

Merci et bonne chance si vous rencontrez ce problème.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
13 mai 2007 à 15:45
Bonjour

Floppy = disquette !
il faut mettre en 1er le lecteur CD/DVD
bonne chance
-1