[php] Différence entre \n et \r

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 mai 2007 à 20:23
synx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 15:36
Bonjour !

Ben voilà, ça me trotte dans la tête depuis un petit moment...

C'est quoi la différence entre \n (nouvelle ligne) et \r (retour à la ligne) ?

Ça ne doit pas être exactement pareil... Y a-t-il des cas où l'un est préférable à l'autre ?

J'ai essayé de chercher, mais vu que les "\" ne sont pas pris par les moteurs de recherches... Même avec des guillemets !

Merci !

@+
A voir également:

6 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
4 mai 2007 à 11:04
Salut,

le '\n' c'est le LF (Line Feed) et '\r' le CR (carriage return). Les premiers
télétypes et imprimantes nécessitaitent les deux caractères pour faire un saut
de ligne.
Puis ensuite, le LF suffisait pour faire CR + LF.
Sous Windows et en particulier le Notepad, un saut de ligne ce code CR puis LF,
Wordpad se comporte aussi bien avec uniquement LF.
Sous Linux, la plus part du temps seul le LF est utilisé.

Perso, j'utilise que le LF, mais je bosse quasiment que sous Unix / Linux.

Si tu veux plus d'info, les acronymes CR et LF te permettront de trouver des
informations complémentaires sur le NET.

A+, Crabs
132
synx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
Modifié le 31 août 2017 à 15:39
merci pour cette réponse . j'apporte quelques précisions :

en PHP nous pouvons utilisé "\n" et "\r"
"\n" est un passage à la ligne
"\r" est un retour aux début de la ligne actuel
effectivement sous Windows le retour à la ligne officiel s'effectue avec un "\r\n"
sous Linux c'est juste un "\n"
sous PHP nous pouvons utilise "\n" et "\r\n" ou le retour à la ligne officiel PHP_EOL
exemple: echo 'FooBar' . PHP_EOL;
et pour finir sous PHP on utilise "\r" pour écrire sur la même ligne des informations
mais tout cela est purement coté console et n'est pas reconnu dans les pages web.
la tabulation existe aussi "\t" et le bite Zero ou null "\0"
et sous PHP il est obligatoire d’utilisé les chevrons double " " et non les guillemet simple ' ' pour \r \n \t \0 sinon ça ne marche pas.

PS: je crois bien que sous PHP "\r\n" provoque une forme de double saute de ligne à teste
1