Bug total apres cleanup

Résolu/Fermé
va974 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 11 avril 2007 à 10:43
 Milou64 - 30 juil. 2008 à 15:26
bonjour,
j'ai telechargé à partir de votre site et sur vos conseils avisés cleanup. qui s'est installé et qui a nettoyé , tellement bien d'ailleurs que je n'ai jamais pu redemarer de quelque façon qui soit l'ordinateur et j'ai été obligé de réinitialiser totalement avec pertes de toutes les données évidement. question : que s'est il passé , qui peut me donner une raison à se bug total; merci
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 avril 2007 à 13:53
Salut

mauvaise configuration sans doute ...

Il faut faire très attention avec ce genre d'outil, y compris les nettoyeurs de base de registre etc. ...

cf tuto : http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe

++
0
va974 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
11 avril 2007 à 15:30
merci pour la réponse, mais ça ne me rassure pas beaucoup et j'hésite à recommencer vu les rugissements familiaux qui ont perdus photos and Co. En lisant différentes discussions il faut a priori éviter la correction d'erreurs sinon le reste c'est bon ? j'ai bien compris.
je suis un peu inquiete
merci
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 avril 2007 à 15:41
n'utilise que la fonction "cleanup" !

++
0
va974 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
11 avril 2007 à 16:24
ok, mais c'est bien ce que j'ai cru faire la derniere fois.... merci beaucoup
0
Et je confirme votre mésaventure à 200% puisqu'il m'est arrivé la même chose après avoir utilisé CleanUp.

Tout se déroule normalement puis plus moyen de relancer le PC, quel que soit le mode, sans echec ou pas, avec ou sans console de récupération de Microsoft, c'est dire des ravages commis par cette sa****** !

Ce logiciel est pire encore que le pire des virus et vous fume un PC en moins de temps qu'il n'en faut pour faire ouf...

D'autres cas similaires ont été rapportés sur d'autres sites, dont le site même de l'auteur du logiciel. VOUs trouverez ci-après des témoignages comparables aux notres, sans parler de la "réponse" de l'auteur (Steven Gould) qui se fout royalement des catastrophes à répétition qu'occasionne son logiciel...

http://forums.stevengould.org/viewtopic.php?p=2175#2175

UN LOGICIEL A EVITER COMME LE PIRE DES VIRUS, SAUF SI VOUS TENEZ ABSOLUMENT A REFORMATER VOTRE DISQUE DUR ET A TOUT REINSTALLER, SANS PARLER DES PERTES DE DONNEES.

A BON ENTENDEUR
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
29 juil. 2008 à 22:57
on parle bien de clean up 40 ?
moi je l´utilise sans probleme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je parle bien de CleanUp V.4 !

Et ce léger problème d'effacement de fichiers ESSENTIELS est non seulement connu mais en plus, l'auteur s'en contrefout comme de sa premier dent...

[quote]Known issues/bugs:

Under some - not all - configurations of Windows XP enabling the option "Scan local drives for temporary files" can result in some required system files being deleted. This has been identified as a problem for Microsoft Office 2003 users. [Solution: disable this option.]
In Outlook Express (and possibly Outlook too), any folders containing a "." in the name get deleted when the "Delete Newsgroup Cache" option is enabled.
While the executable may appear to run under Windows XP Professional 64 bit edition, some initial tests suggest a problem deleting needed files. Therefore do not attempt to run CleanUp! 4.0 under 64 bit Windows XP Professional. All 32 bit versions of Windows XP work fine.
The list of cookies to keep is case-sensitive which may lead to some cookies being deleted when you'd expect them to be preserved. The solution for now is to pay careful attention to the case of the cookies. The next version of CleanUp! will provide a fix for this. /quote

https://www.majorgeeks.com/files/details/cleanup_69be.html

Libre à vous de continuer à utiliser cette daube potentiellement dangereuse, et pour laquelle l'auteur ne daigne apporter la moindre solution ou éclaircissement si ce n'est "réinstallez votre système" !

Mais quel foutage de gueule !
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
29 juil. 2008 à 23:33
oui c´est sur il ne faut pas cocher n´importe quoi...
merci pour ces precisions...
0
tout dépend de ce que vous appelez "cocher n'importe quoi" ...

Parce que pour moi, il a suffit de cocher

- les fichiers temporaires internet
- le dossier "Preftech"
- les fichiers *.tmp
- les fichiers *.bak

pour en arriver à fumer toute la bécane, dont deux disques durs.

Il en va également du même "n'importe quoi" pour les exemples que j'ai cité, et qui signalent s'être limités au strict minumum.

Je ne vous le fait donc pas dire, votre remarque stupide, tout comme ce logiciel, c'est vraiment "n'importe quoi"...
0