|
|
|
|
Bonjour,
Là je craque, je me donne une dernière chance après j'arrête les frais.
Depuis plusieurs jours j'essais d'avoir le guide TV sur mythtv, sans succès, jusqu'à tout à l'heure où j'ai lu sur ce forum :
http://mythtv-fr.info/index.php?file=Forum
qu'une solution existait mais pour ça il fallait reinstaller mythtv. Autant dire que j'etais angoissé à l'idée de le faire. Et pour cause, maintenant, je ne peux plus accéder à mysql. J'ai ce message quand je fais la commande "mysql -u root mysql" :
mythtv@PC-acer-ubuntu:~$ mysql -u root mysql ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.2
Répondre à lami20j
|
Salut
|
http://www.manuelphp.com/mysql/access-denied.php
Je ranges mes affaires en suivant le principe
|
Salut,
lami20j@debian:~$ mysql -u root -p
Enter password: ICI TU FAIT ENTRER SANS RIEN SAISIR
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 3 to server version: 5.0.21-log
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> set password for root@localhost=password('**************');
Query OK, 0 rows affected (0,00 sec)
mysql>
Au lieu des étoiles saisie le mots de passe que tu veux établir. lami20j |
Salut lami20j,
root@PC-acer-ubuntu:~# apt-get install mythtv Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture de l'information d'état... Fait Paquets recommandés : mythtv-doc mythtv-themes Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : mythtv 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o/19,6ko dans les archives. Après dépaquetage, 65,5ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Sélection du paquet mythtv précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 151113 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de mythtv (à partir de .../mythtv_0.20-0.2ubuntu2_all.deb) ... Paramétrage de mythtv-database (0.20-0.2ubuntu2) ... Failed to connect to database: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) at -e line 5, <> line 1. Failed to create database (incorrect admin username/password?) If you supplied incorrect information, try: dpkg-reconfigure --force mythtv-database dpkg : erreur de traitement de mythtv-database (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mythtv : mythtv dépend de mythtv-database (= 0.20-0.2ubuntu2) ; cependant : Le paquet mythtv-database n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de mythtv (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : mythtv-database mythtv E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) root@PC-acer-ubuntu:~# ensuite avec cette commande : acer@PC-acer-ubuntu:~$ mysql -u root -p Enter password: ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) acer@PC-acer-ubuntu:~$ que ce soit sans mot de passe ou avec l'ancien mot de passe Je craaaaque !!!!! |
Répondre à lami20j
|
Essaie ça
# /etc/init.d/mysql stop
Shutting down MySQL..
# mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
[1] 4983
# Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql
# mysql mysql
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 1 to server version: 5.0.21-log
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> update user set password=password('aaaaaaaa') where user="root" and host="localhost";
Query OK, 0 rows affected (0,00 sec)
Rows matched: 1 Changed: 0 Warnings: 0
mysql> exit
Bye
# mysqladmin shutdown
STOPPING server from pid file /var/lib/mysql/debian.pid
030811 14:38:40 mysqld ended
[1]+ Done /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking
# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL
# mysql -u root -p
lami20j
|