|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Si ca peut aider voici mon code
Private Sub lstnom_Click() Dim gpi As DAO.Database Dim req As DAO.Recordset 'Récupère le nom_PC d'un PC Dim sql As String Set gpi = CurrentDb() sql = "SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE utilisateur =" sql = sql & "lstnom" DoCmd.RunSQL sql Set req = gpi.OpenRecordset(sql) End Sub |
Aidez moi SVP |
Passe par l'assistant de création de requête. Une fois que tu obtiens le résultat souhaité, affiche le code de la requête en passant l'affichage à SQL.
Ca te transcrira ta requête graphique en code, et t'aidera à retenir la syntaxe à employer. Et bonne continuation dans access !! J'ai des preuves ! |
je sais comment ca marche sous Access mais la requete que je veu faire prend en compte une variable que je choisi dans une listebox d'un formulaire
donc il faut le faire en code VB |
A vue de nez la syntaxe doit être:
forms!nom_de_mon_formulaire!nom_du_controle.propriété Soit: forms!mon_formulaire!zone_de_liste.value ou encore [forms]![mon_formulaire]!zone_de_liste.value Sinon, quand tu cherche Forms! dans l'aide d'Access tu tombes sur le passage suivant : Cette propriété permet de faire référence au formulaire ou à l'état contenu dans un contrôle de sous-formulaire. Par exemple, le code suivant utilise la propriété Form pour accéder au contrôle OrderID (N° commande) d'un sous-formulaire contenu dans le contrôle de sous-formulaire OrderDetails. Dim intOrderID As Integer intOrderID = Forms!Orders!OrderDetails.Form!OrderID Comme quoi, mine de rien, il ne faut ni sous-estimer un fichier d'aide, ni laisser trop vite tomber... J'ai des preuves ! |
tou dabord merci de ton aide
mais mon probleme c'est que je ne sais pas comment ecrire et utiliser une requete SQL en VBa et je ne comprend pas ou je met la ligne de code que tu ma donnée au dessus "je vais passé pour un boulet"
|
salut à tous ,
je cherche de l'aide pour arrondir à la valeur supérieure un champ calculé dans un état access, je m'explique : j'ai la formule suivante dans un champ : ([compte NB UC]/6) , je veux que le résultat soit toujours arrondi à la valeur supérieur par exemple : 0.3 = 1 2.5 = 3 Merci à tous |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 14/06 08h26 | Visual FoxPro | Visual FoxPro |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 10/04 13h46 | Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule | Sed |
| 28/01 09h50 | Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable | Bash |
| 30/06 15h26 | [VBA-ACCESS] Requête SQL | 11 |
| 01/08 14h37 | [VBA ACCESS] Requete SQL | 1 |
| 18/07 11h04 | [ACCESS] requete SQL avec fonction month() | 15 |
| 27/09 01h26 | Variable dans requete SQL VBA EXCEL | 1 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | Logitech Access Keyboard 600 | Catégorie: Clavier | 19.30 € La Boutique Du Net |
![]() | HP ProCurve Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 88.34 € PriceMinister |
![]() | Trendnet Wireless N-Draft Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 97.90 € Toutpourlamicro.com |