Rechercher : dans
Par :

Transformer du texte en nbre ss EXCEL

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 11:34:33 finoute, le 8 mar 2007 à 11:49:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai exporté un tableau Word sous Excel et j'ai des cellules qui sont bloqués en format texte ... j'ai deja essayé le changement de format et meme la modification en CNUM mais je n'arrive à rien, please HELP ME !

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « transformer du texte en nbre ss EXCEL » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF Voir Transformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....) VoirVoici une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncée puis de vous servir de la molette de votre souris. En...
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)

1

HOMBOURGEOIS, le 8 mar 2007 à 12:03:11
  • +3

Salut
Ce sont de cellules qui ne veulent pas s'additionner car en "texte", c'est bien cela ??
Si oui il fait sélectionner la zone et faire "données"=>convertir=>"délimité"=>"standard"
C'est tout

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

finoute, le 8 mar 2007 à 12:08:32

Merci mais j'ai essayé aussi et ça ne marche pas ....
En fait j ai exporter mon tableau Word sous Excel avec un coller en HTML tu penses que ça a un lien ?

Répondre à finoute

3

HOMBOURGEOIS, le 8 mar 2007 à 13:46:40

Coller html je sais pas, mais la manip décrite remet bien tout les chiffres au format "normal" c'est à dire chiffres qui peuvent aller dans une formule quelconque
J'ai réalisé souvent la chose avec succès, donc je comprends pas ton pb !!

Répondre à HOMBOURGEOIS

4

finoute, le 8 mar 2007 à 15:09:19

Tu converti une fois le tableau apparu sur Excel ou lorsque tu exporte ?
parce que moi le tableau est deja exporté et je te jure qu'il apparait en format standart alors qu'il reste en texte ...

Répondre à finoute

5

HOMBOURGEOIS, le 9 mar 2007 à 10:23:43

Je fais sur tableau dans excel
Car j'avais des cellules qui ne s'additionnaient pas car les nombres étaient au format texte.
Après la conversion l'addition était bonne.
Là je comprends pas bien ?? Question de version ??
Pour info vois http://forum.excel-pratique.com/ pour poser la question

Répondre à HOMBOURGEOIS

6

dbrown, le 4 avr 2007 à 14:50:47
  • +1

Bonjour,

J'ai eu le même problème (reconnu comme texte et non valeur) en faisant une importation d'un logiciel spécifique, j'ai résolu ce problème en cliquant sur "Edition" + "Rechercher" taper une virgule (comme si vous recherchiez une ","), puis cliquer sur "Remplacer", mettre un point (au niveau de remplacer par "."), puis cliquer sur "Remplacer tout".
Cela aura eu l'effet de remplacer la virgule par un point, et donc sera reconnu comme une valeur.

En espérant que cela puisse résoudre votre problème.

Cordialement,

Répondre à dbrown

7

christian, le 16 mai 2007 à 19:41:30

Bonjour

j'ai le même probléme de résultat d'addition à zéro des cellules collées dans ecxel provenant d'un tableau internt.htlm)

Avez trouvé une solution.........

merci

Répondre à christian

8

HOMBOURGEOIS, le 17 mai 2007 à 11:03:52
  • +1

Peut être essayer le post 1

Répondre à HOMBOURGEOIS

9

SKULLS, le 4 mar 2008 à 10:26:46

Coucou, je pense avoir trouvé le petit problème.
Tout vient du copier-coller, voici les étapes :
copier
puis édition
collage spécial
sélectionner texte
puis sélectionner une colonne
données convertir ...
et là ça marche !!!

Répondre à SKULLS

10

HOMBOURGEOIS, le 4 mar 2008 à 10:30:00

Bin oui LOL je l'avais dit au post 1 !!

Répondre à HOMBOURGEOIS

11

PATINETTE63, le 8 jui 2009 à 14:49:02

J'ai un problème sur excel. je viens de récupérer une base mais les données (chiffres) du prix et celles du prix remisé sont rentrés avec un espace avant (ex : esp18,10) ne me demandez pas pourquoi....!!!!!
alors bien sur lorsque je veux obtenir le prix remisé par la quantité cela ne marche pas.
que puis-je faire pour enlever tous ces espaces en une seule fois car les données sont nombreuses et je n'ai pas envie de tout retaper manuellement
merci à tous ceux qui me répondront

Répondre à PATINETTE63

12

Pikmaster, le 31 aoû 2009 à 11:34:33

Salut,

si ça peut toujours t'aider, sélectionne toutes les cellules pouvant contenir un espace non visible à l'aide de la barre d'outils, va dans édition/remplacer...

rechercher: [espace]
remplacer par: [laisser vide]
puis cliquer sur "remplacer tout"

Répondre à Pikmaster