Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Transformer du texte en nbre ss EXCEL [Résolu]

finoute - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 14:16
Bonjour,
J'ai exporté un tableau Word sous Excel et j'ai des cellules qui sont bloqués en format texte ... j'ai deja essayé le changement de format et meme la modification en CNUM mais je n'arrive à rien, please HELP ME !
Lire la suite 

Transformer du texte en nbre ss EXCEL »

18 réponses
Réponse
+11
moins plus
Salut
Ce sont de cellules qui ne veulent pas s'additionner car en "texte", c'est bien cela ??
Si oui il fait sélectionner la zone et faire "données"=>convertir=>"délimité"=>"standard"
C'est tout
Benji - 4 nov. 2011 à 09:11
Un énorme merci !
Critter - 10 nov. 2011 à 15:12
Nickel!!! Moi aussi ça a marché.
GRAND merci pour la simplicité et efficacité de la réponse.
Fatou - 14 nov. 2011 à 17:00
bonsoir,
J'ai le même problème et je voudrais utiliser la solution mais je n'arrive pas à différentier la partie données de la partie fonction.j'ai compris que données représente la variable que je voudrais convertir en numérique. Pour le reste, je ne vois pas trop.Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème (reconnu comme texte et non valeur) en faisant une importation d'un logiciel spécifique, j'ai résolu ce problème en cliquant sur "Edition" + "Rechercher" taper une virgule (comme si vous recherchiez une ","), puis cliquer sur "Remplacer", mettre un point (au niveau de remplacer par "."), puis cliquer sur "Remplacer tout".
Cela aura eu l'effet de remplacer la virgule par un point, et donc sera reconnu comme une valeur.

En espérant que cela puisse résoudre votre problème.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai un problème sur excel. je viens de récupérer une base mais les données (chiffres) du prix et celles du prix remisé sont rentrés avec un espace avant (ex : esp18,10) ne me demandez pas pourquoi....!!!!!
alors bien sur lorsque je veux obtenir le prix remisé par la quantité cela ne marche pas.
que puis-je faire pour enlever tous ces espaces en une seule fois car les données sont nombreuses et je n'ai pas envie de tout retaper manuellement
merci à tous ceux qui me répondront
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
peut être essayer le post 1
SKULLS - 4 mars 2008 à 10:26
Coucou, je pense avoir trouvé le petit problème.
Tout vient du copier-coller, voici les étapes :
copier
puis édition
collage spécial
sélectionner texte
puis sélectionner une colonne
données convertir ...
et là ça marche !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bin oui LOL je l'avais dit au post 1 !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

si ça peut toujours t'aider, sélectionne toutes les cellules pouvant contenir un espace non visible à l'aide de la barre d'outils, va dans édition/remplacer...

rechercher: [espace]
remplacer par: [laisser vide]
puis cliquer sur "remplacer tout"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mais j'ai essayé aussi et ça ne marche pas ....
En fait j ai exporter mon tableau Word sous Excel avec un coller en HTML tu penses que ça a un lien ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coller html je sais pas, mais la manip décrite remet bien tout les chiffres au format "normal" c'est à dire chiffres qui peuvent aller dans une formule quelconque
J'ai réalisé souvent la chose avec succès, donc je comprends pas ton pb !!
finoute - 8 mars 2007 à 15:09
tu converti une fois le tableau apparu sur Excel ou lorsque tu exporte ?
parce que moi le tableau est deja exporté et je te jure qu'il apparait en format standart alors qu'il reste en texte ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je fais sur tableau dans excel
Car j'avais des cellules qui ne s'additionnaient pas car les nombres étaient au format texte.
Après la conversion l'addition était bonne.
Là je comprends pas bien ?? Question de version ??
Pour info vois http://forum.excel-pratique.com/ pour poser la question
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai le même probléme de résultat d'addition à zéro des cellules collées dans ecxel provenant d'un tableau internt.htlm)

Avez trouvé une solution.........

merci
zizo.tn - 21 nov. 2011 à 14:16
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);CAR(32)))
puis copie et collage spéciale valeur
puis "données"=>convertir=>"délimité"=>"standard"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « transformer du texte en nbre ss EXCEL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?