Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Connection ssh

NicoBoklo, le dimanche 18 février 2007 à 13:40:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
Je m'excuse d'abord si le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum mais je ne savais pas trop ou le mettre...
Je vous explique mon problème:
J'ai Ubuntu 6.10 Edgy Eft et je voudrais me connecter à mon IUT avec ssh. Je n'ai pas de problème jusque là (ssh mon_nom@adresse_de_l_IUT) puis je tape mon mot de passe et j'accède à mes dossiers.
Mais c'est au niveau de la copie que sa ne marche pas. Je fais un cp et il me dit sa : cp: ne peut créer le fichier régulier `/fleche.gif': Permission non accord . Alors je fais un chmod 777 / puisque je copie le fichier dans /, mais il me redis toujours la même chose! Quelqu'un peut-il m'aider?
Meri d'avance!

Configuration: Pentium 4 64 2,93GHz
ATI Radeon X550
ASUS P5SD1
WinLSD
Ubuntu 6.10 Edgy Eft

1

lami20j, le dimanche 18 février 2007 à 14:28:14

Salut,

je ne comprends pas

tu te connectes sur ton compte ssh. ok
en revanche que veux tu copier?

1. depuis local vers ton compte ssh
2. depuis ton compte ssh vers local
3. depuis ton compte ssh vers le serveur
4. depuis le serveur vers ton compte ssh
5. depuis le serveur vers local lami20j

Répondre à lami20j

2

NicoBoklo, le dimanche 18 février 2007 à 14:34:05

Je veux copier mon dossier de l'IUT vers mon ordinateur. Donc de mon compte via ssh vers mon ordinateur à la maison. J'ai tous mes projets, cours et exercices à l'IUT et j'aimerais récupérer sa... J'ai aussi fait un chmod 777 $N (c'est le repertoire de connection) en pensant que je n'ai pas mis les droits mais sa ne sert à rien puisque je suis connecter sur mon compte j'ai donc tous les droits... Tu aurai une idée?
( Je fais un cp -R pour tout copier )

Répondre à NicoBoklo

3

jipicy, le dimanche 18 février 2007 à 14:39:20

Salut,

Alors c'est "scp" que tu dois utiliser :

scp $user@$adresse:/répertoire_distant/fichier  /ton/répertoire/local
man scp pour les options (notamment "-r" récursivité).

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

lami20j, le dimanche 18 février 2007 à 14:41:02

1. deconnecte toi depuis le serveur
2. exécute la commande (cette commande tu dois l'exécuter depuis le poste local, donc il faut passer par l'étape 1 - deconnexion)

scp -vr mon_nom@adresse_de_l_IUT:/home/mon_nom/repertoireIUT .

Au lieu de . qui signifie le répertoire courant tu peux choisir autre emplacement. lami20j

Répondre à lami20j

5

NicoBoklo, le dimanche 18 février 2007 à 14:41:06

Merci beaucoup je vais essayer sa tout de suite!

Répondre à NicoBoklo

6

NicoBoklo, le dimanche 18 février 2007 à 14:55:43

Alors j'ai bien fais la commande que tu m'as proposé il me telecharge plein de truc qui n'ont rien à voir avec mes dossiers que je veux... Il ne m'affiche aucune erreurs quand il a fini mais quand je vais voir dans le repertoire que j'ai choisi pour la copie il n'y a rien, aucunes copies...

Répondre à NicoBoklo

7

lami20j, le dimanche 18 février 2007 à 15:01:20

à l'aveugle je ne peux rien dire

affiche la commande que tu as tapé lami20j

Répondre à lami20j

8

NicoBoklo, le dimanche 18 février 2007 à 15:09:38

Nan excuse moi je me suis tromper dans la commande j'avais pas mis le -vr! Je te remerci pour ton aide, comme sa au passage j'viens d'apprendre une nouvelle commande! Merci beaucoup!

Répondre à NicoBoklo

9

NicoBoklo, le dimanche 18 février 2007 à 15:14:47

Petite question rapide au passage... Comment changer les couleurs dansun terminal pour voir les dossiers, fichier executable etc...? Merci!

Répondre à NicoBoklo

10

NicoBoklo, le dimanche 18 février 2007 à 16:34:47

Finalement c'est bon pour la couleur j'ai utiliser un alias (alias ls='ls --color') Sinon ben le problème est résolu :

scp -vr mon_nom@adresse_IUT: /repertoire_a copier/ /repertoire_local/

Répondre à NicoBoklo
[SSH] Ecrire un script pour connexion SSH Salut a tous! Je voudrais ecrire un script qui me permettrai depuis linux de lancer une connexion ssh sur le PC Windows Executer une commande (Exemple : Dir) Crer un fichier de resultat (dir > test.txt) Recuperer ce fichier Sachant que j'ai SSH et que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2340762-ssh-ecrire-un-script-pour-connexion-ssh
Connexion ssh à distance derrière livebox Mon problème est de pouvoir accèder à un des postes de mon réseau LAN (routeur-livebox) depuis l'extérieur en SSH La connection SSH marche en local sans pb, le serveur ssh est 192.168.1.10 et j'ai ouvert un compte "damien", la commande > ssh... www.commentcamarche.net/forum/affich-3476401-connexion-ssh-a-distance-derriere-livebox
Connection ssh bonjour, pouvez vous m'expliquer comment effectuer une connection ssh sur un serveur windows 2003 merc www.commentcamarche.net/forum/affich-2189535-connection-ssh
Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
Se logguer à distance avec ssh ( Windows )( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre userAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17627-ssh-x11-lancer-une-application-avec-les-droits-d-un-autre-user
SSH: test connexion ssh multiplebonjour, comment tester la connexion ssh vers plusieurs machines dans un shell? j'ai fait le script suivant: IP="192.168.0.1 192.168.0.2" CHECK_CNX() { for ip in $IP do ssh $ip test_cnx.log done } mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2544407-ssh-test-connexion-ssh-multiple
Pb connexion ssh (Résolu)Bonjour, Après une coupure de courant sur un serveur RH7.3, quand je veux me connecter en SSH j'ai le message suivant : @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED! @... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081643-pb-connexion-ssh
Connexion en root via ssh depuis un user (Résolu)Bonjour, je cherche à faire un connexion ssh depuis un utilisateur user : apache. En fait, je dois créer des comptes FTP via une interface web. La commande "useradd" fonction en root, mais pas en user. D'où ma nécessité de me connecter en root depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-6820129-connexion-en-root-via-ssh-depuis-un-user
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Télécharger SSH Secure ShellSSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des applications distantes. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-71-ssh-secure-shell
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3