Rechercher : dans
Par :

[XML/XSL] tout dans un fichier

Dernière réponse le 20 jan 2008 à 16:59:43 mike220684, le 15 fév 2007 à 10:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Je souhaiterai afficher une page XML à l'aide d'une mise en forme XSL, mais sans avoir besoin de manipuler deux fichiers.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'inclure dans le XML les données XSL de mise en forme (ou inversement) afin de créer un fichier autonome ?

Merci beaucoup.
Mike.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [XML/XSL] tout dans un fichier » dans :
Télécharger DriveImage XML VoirDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...

1

sebsauvage, le 15 fév 2007 à 10:28:25

A priori, ce n'est pas faisable.

Répondre à sebsauvage

2

mike220684, le 15 fév 2007 à 12:40:30

Ok merci...

Dans ce cas connaîtrais-tu un moyen de générer automatiquement un fichier HTML à partir d'une combinaison XML/XSL ?

Plus particulièrement j'aimerai le faire sous java.

Merci.
Mickaël.

Répondre à mike220684

3

sebsauvage, le 15 fév 2007 à 13:10:35

Il doit y avoir des processeur XSL sous Java, par exemple Xalan.

Répondre à sebsauvage

4

mike220684, le 20 fév 2007 à 09:13:40

Xalan me convient. Il permet de transformer automatiquement un couple XML/XSL en HTML. De plus il est en java et va donc me permettre de l'utiliser dans mon programme (java aussi).

Xalan est dispo sur http://xml.apache.org/xalan-j/. Il existe aussi en C++.

Son utilisation : java org.apache.xalan.xslt.Process -in xmlSource
-xsl stylesheet -out outputfile

Répondre à mike220684

5

sebsauvage, le 20 fév 2007 à 09:30:36

Merci pour le retour.

Répondre à sebsauvage

6

iijames150585, le 20 jan 2008 à 16:59:43

J'aimerais savoir comment faire un algorithme pour la recherche des ressources pedagogique ;quelle sont les language que je doit utilisé
merci;

Répondre à iijames150585
Collection CommentÇaMarche.net