Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[XML/XSL] tout dans un fichier

mike220684, le jeudi 15 février 2007 à 10:06:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Je souhaiterai afficher une page XML à l'aide d'une mise en forme XSL, mais sans avoir besoin de manipuler deux fichiers.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'inclure dans le XML les données XSL de mise en forme (ou inversement) afin de créer un fichier autonome ?

Merci beaucoup.
Mike.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

1

sebsauvage, le jeudi 15 février 2007 à 10:28:25
  • +1

A priori, ce n'est pas faisable.

Répondre à sebsauvage

2

mike220684, le jeudi 15 février 2007 à 12:40:30

Ok merci...

Dans ce cas connaîtrais-tu un moyen de générer automatiquement un fichier HTML à partir d'une combinaison XML/XSL ?

Plus particulièrement j'aimerai le faire sous java.

Merci.
Mickaël.

Répondre à mike220684

3

sebsauvage, le jeudi 15 février 2007 à 13:10:35
  • +1

Il doit y avoir des processeur XSL sous Java, par exemple Xalan.

Répondre à sebsauvage

4

mike220684, le mardi 20 février 2007 à 09:13:40
  • +1

Xalan me convient. Il permet de transformer automatiquement un couple XML/XSL en HTML. De plus il est en java et va donc me permettre de l'utiliser dans mon programme (java aussi).

Xalan est dispo sur http://xml.apache.org/xalan-j/. Il existe aussi en C++.

Son utilisation : java org.apache.xalan.xslt.Process -in xmlSource
-xsl stylesheet -out outputfile

Répondre à mike220684

5

sebsauvage, le mardi 20 février 2007 à 09:30:36
  • +1

Merci pour le retour.

Répondre à sebsauvage

6

iijames150585, le dimanche 20 janvier 2008 à 16:59:43

J'aimerais savoir comment faire un algorithme pour la recherche des ressources pedagogique ;quelle sont les language que je doit utilisé
merci;

Répondre à iijames150585
Xml + xsl est-il référencé par Google ? Bonjour, je développe un site dont l'architecture est totalement en xml+xsl : lorsqu'une page php est appelée, elle renvoie un fichier xml, un fichier xsl et un fichier css. La navigateur client parse ensuite le code pour obtenir une page correctement... www.commentcamarche.net/forum/affich-7299277-xml-xsl-est-il-reference-par-google
XML->XSL->CSV (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème pour transformer un fichier XML en CSV avec XSL J'ai un fichier XML qui a ce format : X1 www.commentcamarche.net/forum/affich-3538212-xml-xsl-csv
[XML/XSL/XSLT/Jav] Cours. Par ou commencer ? Bonjour à tous. comment bien commencer avec la nébuleuse XML ? Mes buts: -être capable en Java de lire des fichiers XML (fichiers de propiétés, fichiers contenant des objets Java) -être capable de générer ces fichiers depuis Java -être capable de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1001677-xml-xsl-xslt-jav-cours-par-ou-commencer
Inserer fichier XML / XSL en PHPBonjour tout le monde, Je suis en train de réaliser un site internet dans lequel je souhaite insérer un fichier XML mis en page par un fichier xsl. Le problème est que sur la page, il n'y a pas que le fichier xml, il y a d'autres éléments comme le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2787627-inserer-fichier-xml-xsl-en-php
Comment ouvrir un fichier : Document XMLBonjour, Je suis devant un fichier XML, comment puis-je ouvrir un tel fichier? Quelqu'un peut m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-4098471-comment-ouvrir-un-fichier-document-xml
écrire dans un fichier xml avec phpbonjour, je débute avec le xml et php et je me pose une question. En fait grâce à simpleXML j'ai réussi à récupérer le XML contenu dans me fichier, et à naviguer dedans pour récupérer les donnée dont j'ai besoin, mais je ne sais pas comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1596406-ecrire-dans-un-fichier-xml-avec-php
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3
Structure d'un document XMLQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlstruc.php3
Introduction à XMLPrésentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3