Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[UNIX] Technologies WEB et WEB services ?

naika585, le dimanche 11 février 2007 à 12:54:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'Ingénieur Test et Qualification (en résumant au minimum, je cherche les bugs dans les nouvelles applications développées), et je suis tombé sur une offre qui semble correspondre à ce domaine d'activité.

Mais le problème vient plus de l'environnement de travail, que je ne connais/comprends pas.
Là, l'environnement désigné, c'est les technologies WEB et WEB services sous UNIX.
Je connais Unix, mais qu'est-ce que c'est que les technologies WEB et WEB services ?

J'ai déjà travaillé sur un environnement Windows (sur des applications powerbuilder et aussi de l'intranet). Je connais Unix aussi (merci la fac). Mais le web service ? késako ?

Une toute petite explication me depannerai un peu, avant l'entretien !

Merci !

1

jipicy, le dimanche 11 février 2007 à 13:11:35

Salut,

On trouve tout sur CCM, notamment Web Service ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

naika585, le dimanche 11 février 2007 à 13:18:42

OK !
Désolé, je n'avais pas pensé à chercher ailleurs que sur le forum !
Si y a aussi des cours d'introduction, c'est formidable !
Merci pour l'info ! ;-)

Répondre à naika585
Web Service, un exemple svp Bonjour, Je dois envoyer un document entre deux ordinateurs en utilisant la technologie des web Service. J'ai deja lu plein de truc sur les differents protocols SOAP, sur UDDI, WSDL. En gros je comprend comment ca fonctionne (la methodologie), mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-84181-web-service-un-exemple-svp
Problème java C# Web service (Résolu) Bonjour, Je suis en train de développer une application ayant les contraintes suivantes. Client en java et Web service en C# Mon problème est que je ne peux envoyer que des stings vers le web service (WS). Voulant transmettre une image voici ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4938270-probleme-java-c-web-service
Composition de web services (Résolu) Bonjour à tous je suis une étudiante en 5ième année en informatique option systeme d'information mon sujet de fin d'études est: la composition semi-automatique de Web services application au e_learning pour la méthode de composition j'ai choisi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4706615-composition-de-web-services
Web services utilisant SOAP/HTTPSBonjour, J'ai l'exercice suivant à réaliser pou lundi: Vous avez testé une application composée de deux modules communiquant via Web services utilisant SOAP/HTTPS. Chez un client, la solution ne fonctionne pas et manifestement les informations dont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4323944-web-services-utilisant-soap-https
JAVA: web service qui renvoie + résultatsBonjour, je viens de commencer d'apprendre le développement des web services en java (en utilisant eclipse), j'ai réussi à développé des simple web service qui ne renvoi qu'une simple valeur comme résultat. exemple : un web service qui prend en entrée... www.commentcamarche.net/forum/affich-12316836-java-web-service-qui-renvoie-resultats
Web services Openbravo ERP et POSBonjour, J'appelle à la conaissance de vous tous qui êtes (presque) les seuls à pouvoir m'aider. Le but est de réussir à communiquer entre l'Openbravo POS et ERP Via les web services. Puis plus tard, d'établir une communication entre une application... www.commentcamarche.net/forum/affich-12417669-web-services-openbravo-erp-et-pos
Web ServicesAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue... www.commentcamarche.net/contents/web-services/web-service.php3
WSDLWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et... www.commentcamarche.net/contents/web-services/wsdl.php3
SOA - Architecture Orientée ServiceLe système d'information de l'entreprise est généralement constitué d'applications et de données constituant son héritage (en anglais legacy). Avec les fusions de groupe, l'évolution des technologies, cet héritage a tendance à devenir hétérogène et... www.commentcamarche.net/contents/web-services/soa-architecture-orientee-services.php3