|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte.
au départ j'ai un fichier qui contient des enregistrements comme celui ci:
"10/02/2007 20:34:09","adresse@domaine.fr","Erreur de connexion au serveur de messagerie"
et je voudrai récupérer juste :
"adresse@domaine.fr"
je sais que c'est possible avec un filtre, mais impossible de me souvenir lequel.
Merci à tous !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
Salut,
lami20j@debian:~$ cat alain
"10/02/2007 20:34:09","adresse@domaine.fr","Erreur de connexion au serveur de messagerie"
"10/02/2007 20:34:09","adresse1@domaine.fr","Erreur de connexion au serveur de messagerie"
"10/02/2007 20:34:09","adresse2@domaine.fr","Erreur de connexion au serveur de messagerie"
lami20j@debian:~$ cat alain | cut -d"," -f2
"adresse@domaine.fr"
"adresse1@domaine.fr"
"adresse2@domaine.fr"
lami20j@debian:~$ cat alain | perl -ne 'print ((split /[,"]/)[4],"\n")'
adresse@domaine.fr
adresse1@domaine.fr
adresse2@domaine.fr
lami20j |
Répondre à lami20j
|
Et aussi sans guillements avec cut
lami20j@debian:~$ cat alain | cut -d'"' -f4 adresse@domaine.fr adresse1@domaine.fr adresse2@domaine.fret avec guillemets en perl lami20j@debian:~$ cat alain | perl -ne 'print ((split /,/)[1],"\n")' "adresse@domaine.fr" "adresse1@domaine.fr" "adresse2@domaine.fr"Alain je pense que tu as la sauce complete :-)) lami20j
|
C'est encore moi, tout d'abord, c'est pour dire que j'ai oublié le nom du fichier dans lequel se trouve l'adresse mail à rechercher ce qui donne plutôt
grep -oE '\w+\@\w+\.fr' nom_du_fichier_ou_se_trouve_les_emails >> nom_du_fichier_de_sauvegarde.txt Deuxièmement, est-il possible de faire cette manipulation directement depuis une page web, bien évidement la commande grep -oE '\w+\@\w+\.fr' http://domaine.com/page ne marche pas, mais y a-t-il un autre moyen ? Merci à tous (même si je suis un peu seul pour l'instant :D ) |
Merci beaucoup, ça marche !!
|