Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[HTML] gestion formulaire html

kiki67100, le mercredi 31 janvier 2007 à 19:29:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour (je suis nouveau sur CCM)

Enfaite jai un probleme jai fais un formulaire mail voici le code

mais je sais pas comment faire la gestion d'erreur comme les champ vite ou @ dans e-mail

<form method=POST action="" >
<table>
<tr><td class="style1">Votre Nom:</td>
<td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td class="style1">Votre Email:</td>
<td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td class="style1">Sujet:</td>
<td><input type=text name=titre size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2><span class="style1">Commentaires:</span><br>
<textarea COLS=50 ROWS=10 name=comments>

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

erce78, le mercredi 31 janvier 2007 à 19:54:17
  • +1

Lorsque tu envois ton formulaire, tu peux appeler un script qui contrôlera les champs en php ou asp. Autrement tu peux aussi contrôler chaque champ à la saisie avec javascript.
En tout cas, tu ne peux pas te contenter de HTML

Répondre à erce78

2

sirthierry, le mercredi 31 janvier 2007 à 20:46:23

Salut
tu as utilisé quel soft pour editer ton formulaire ?

Répondre à sirthierry

3

multicite, le mercredi 31 janvier 2007 à 21:47:49

Salut,

En javascript tu as un exemple ici qui controle les champs vides et les emails (de façon simple, par la présence ou non de @) :

http://fr.selfhtml.org/javascript/exemples/entrees_formulair­e.htm

ec

Répondre à multicite

4

kiki67100, le vendredi 2 février 2007 à 15:56:43

Merci pour vos votre reponse rapide merci multicite pour ton liens tres utile
j'utilise Dreamweaver 8 sirthierry

Répondre à kiki67100

5

Ssylvainsab, le vendredi 2 février 2007 à 16:42:38

Salut.

Vérifier des données avec JS ne garantit rien.
On peut très bien contourner la vérification.

Si tes données sont importantes, je te conseille d'utiliser un langage serveur pour faire la vérification. Sylvain
"Join us now, and share the software. You'll be Free, hackers."

Répondre à Ssylvainsab

6

ok dacor, le vendredi 7 décembre 2007 à 11:19:40

Jsui en terminal stg jdoi monté un projet ki peu médé?

Répondre à ok dacor

7

gasy, le vendredi 21 décembre 2007 à 08:49:48

Stl,mw js8 en 3 année an koi puis je t'aidé

Répondre à gasy
Servlets - Gestion des formulaires Introduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3
Centrer mon formulaire html avec css Bonjour, Voila j ai creer un formulaire en html avec mise en forme css tout est nickel (couleurs, polices ...) sauf le centrage des mes blocs textes et images tout est a gauche j ai tente de mettre des valeurs avec margin, width mais rien n'y fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-9736834-centrer-mon-formulaire-html-avec-css
Générateur de formulaire HTML Bonjour, - Je cherche un générateur de formulaires en HTML. Quelqu'un connaît-il un site pour cela ? - Raphituc www.commentcamarche.net/forum/affich-7035953-generateur-de-formulaire-html
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
La gestion des notes de fraisGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9732-la-gestion-des-notes-de-frais
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Formulaire HTML/JavascriptBonjour, J'ai créer un formulaire en html Pour le vérifier j'ai un javascript et pour l'envoyer je le fais par un cgi Comment arriver a compiler les deux sur le même bouton envoyer? Actuellement j'ai soit ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1747466-formulaire-html-javascript
Vider un formulaire html/phpBonjour, voici une partie de mon code html: Categorie: voila je suis en train de faire un formulaire, et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2904303-vider-un-formulaire-html-php
Script html de formulaire de contact . . . (Résolu)Bonjour, J'ai trouver un script de formulaire de contact mais je ne sais pas ou mettre mon adresse email ??? Bon là ce n'est que pour le bouton envoyer. Merci pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4893851-script-html-de-formulaire-de-contact
Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Gestion des images en HTMLComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlimages.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3