Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[JSP] verification formulaire

lberet, le mercredi 31 janvier 2007 à 14:42:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je demande à l'utilisateur de s'identifier quand il entre sur le site sur une page identification.jsp .

Je veux vérifier les données avnt de le rediriger vers la page suivante, accueil.jsp .

Comment récupérer les données entrées dans le formulaire pour pouvoir en vérifier le contenu (notamment pour éviter les caractères interdits, le but étant d'avoir une vérification côté serveur, donc pas de javascript) ?

merci

Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.1

1

martialy, le jeudi 1 février 2007 à 10:57:31

Dans le tag <Form invoquer une servlet (Le controleur) par l'attribut
action="L'url pattern de la servlet"

Dans la servlet récupérer les parametres dans la request

String nom = request.getParameter("Nom");
etc..

Ensuite on contrôle

Cordialement

Répondre à martialy

2

lberet, le jeudi 1 février 2007 à 15:50:45
  • +4

Merci beaucoup pour ton aide :)

Répondre à lberet

3

zigi_00, le samedi 8 décembre 2007 à 13:25:22

Mereci bcp mai je veux recuperer des entieres
je veux que l'utilisateur rentre une valeure et je veux calculter le factoriele de cette valeure
sachant que request.getParameter fonctione seulement avec les String
comment peut-je faire pour recuperer des valeur entiers
et merci

Répondre à zigi_00

4

ould0803, le dimanche 6 janvier 2008 à 18:53:35

Suposons qu'on veut récuperer l'age d'un client envoyer comme parametre d'une resquet http;
donc il est en string il suufit de le convertire en int:
int age=Integer.parseInt(request.getParameter("age");
et le tour est joué

Répondre à ould0803
Vérification formulaire PHP (Résolu) Bonjour, Je désirerais faire une vérification d'un formulaire en PHP. Je m'explique : j'ai deux fichiers, formulaire.php et traitement.php Comme vous le devinez, formulaire.php envoie les informations des champs remplis à traitement.php. Seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-9322523-verification-formulaire-php
Php: verifier qu'un formulaire est rempli Bonjour! Je voudrais vérifier que le formulaire a été rempli au complet et sil nest pas rempli au complet un message saffiche pour avertir qu'il faut qu'il remplisse tout les champs... mais je n'ai vraiment aucune idée comment faire! j'essais toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-346942-php-verifier-qu-un-formulaire-est-rempli
Formulaire avec JQuery Bonjour, Je tente pour un stage de créer un formulaire d'envoi de mail. Mon but est d'empêcher l'utilisateur d'appuyer sur le bouton tant que les informations ne sont pas valide. Le problème est que si j'applique une boucle, le programme ne veut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-10882371-formulaire-avec-jquery
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
Annuler la vérification du disque dur au démarrage de WindowsSuite à de multiples raisons (disque dur ou système de fichier endommagé, virus, mauvaise manipulation, ...etc), vous aurez peut être un écran qui vous dit qu'il est recommandé de procéder à une vérification de votre disque dur au démarrage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16013-annuler-la-verification-du-disque-dur-au-demarrage-de-windows
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Champs de Formulaire: vérification javascript (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais créer un formulaire avec du javascript "propre" et le plus simple possible... mais je coince pour une vraie vérification des champs (voir mon ex. ci-dessous ) car j'aimerais inclure pour chaque champ de texte une vérif'... www.commentcamarche.net/forum/affich-5016223-champs-de-formulaire-verification-javascript
[PHP] Image de vérification de formulaireBonjour, Je n'arrive pas à réaliser la fonction de vérification d'une combinaison présente sur une image de vérification de formulaire avec le code saisie par l'utilisateur qui devrait correspondre. La création et l'enregistrement de la combisaison se... www.commentcamarche.net/forum/affich-3701214-php-image-de-verification-de-formulaire
Télécharger Formula Vibration Feedback WheelUne nouvelle merveille de chez Logitech pour épater la galerie !!. Cest un volant qui ressemble à tant dautres direz-vous ? Vous vous trompez, la Formula Vibration Feedback Wheel est un volant qui offre des sensations assez particulières quil faut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057054-formula-vibration-feedback-wheel
Formula One 2002Other Names:Formula 1 2002, F1 02, Genre:Course, Nb. de joueurs hors-ligne:1-2, Développeur:SCE Studios Liverpool, Divers:Memory Card, Dual Shock, Vibration www.commentcamarche.net/guide/927512-formula-one-2002
Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3