Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Associer un programme a une extension

philipdelus, le lundi 29 janvier 2007 à 14:43:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous.
Je ne sais pour quelle raison mais les fichiers ayant pour extension .RAR (fichiers comprimes) sont associes a Acrobat Reader sur mon micro(???). J'ai tente de defaire cette association mais je n'y parviens pas par le menu contextuel lié a un fichier .RAR. J'ai pourtant tente de l'associer a WINRAR mais rien a faire les .RAR reste lies a ACROBAT. Avez vous une solution ?
Merci de votre reposne GPdL

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

BmV, le lundi 29 janvier 2007 à 14:47:04

Salut.

"par le menu contextuel lié a un fichier .RAR." : mouais ...
Et par Panneau de Config > Option des dossiers, t'as essayé ?
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

2

Moulinda, le lundi 29 janvier 2007 à 14:52:59
  • +1

C'est parfois délicat ses associations de fichier.

Je te donnes plusieurs soluces :

Va voir en ouvrant ton Poste de Travail dans outils/options des dossiers/type fe fichiers.

La toutes les extensions sont par ordre aphalbétiques, tu cherches .rar et tu modifies ce qu'il faut modidier, ou tu fais Rétablir ca dépend des choix que le systeme te propose.

Si tu n'y arrive pas, tu supprimes carrément l'extension .rar ensuite tu as 2 solutions :

1- Tu désinstalles et réinstalles Winrar et le lien sera normalement recrée.

2 - Tu fais clic droit sur un fichier .rar, tu fais Ouvrir avec, Parcourir , tu cherches ton exécutable Winrar et n'oublie pas de cocher la case pour étendre ce lien a tous les fichiers du meme type.

Répondre à Moulinda

3

philipdelus, le lundi 29 janvier 2007 à 14:55:05
  • +1

J'essaye ce soir
Merci GPdL

Répondre à philipdelus

4

blondin777, le lundi 29 janvier 2007 à 15:18:12
  • +1

Salut

Tu peux aussi essayer ceci:

Demarrer>>executer tu tapes regedit et tu valides
Tu descend jusqu'à cette clé:

HKEY_CLASSES_ROOT\.rar

Dans la partie de droite, tu double cliques sur la valeur ab(par defaut) et comme données tu tapes: WINRAR

Tu tapes sur F5, tu fermes et tu redemarres.

A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

5

Moulinda, le lundi 29 janvier 2007 à 16:35:01

Personnellement le registre je n'y touche pas pour des opérations ou l'on peut passer simplement par les commandes disponibles... mais chacun voit midi à sa porte !!!

Répondre à Moulinda

6

blondin777, le lundi 29 janvier 2007 à 17:07:40
  • +2

Salut Moulinda

Le registre, c'est pas non plus le grand méchant loup!!

Si on ne s'y connait pas, il faut s'en tenir à se que l'on te dictes, point.

Maintenant, comme tu le dis si bien, chacun fais comme il veut.

A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

7

philipdelus, le samedi 3 février 2007 à 23:49:20
  • +1

Merci a tous GPdL

Répondre à philipdelus
Associations de fichiers sous Windows Vista Sous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista
Pb association extension-programme Bonjour, je vous expose mon problème. Quand je veux associer une extension a un programme (en faisant clic droit sur un fichier, en passant par outils options des dossiers...), ca ne veut pas associer au programme et ca reste avec celui d'avant (et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3931275-pb-association-extension-programme
Associer une extension à un programme - Vista Bonjour, J'ai fini par trouver comment définir une association dans VISTA... Cependant, dans la liste des extension, j'ai l'extension .ppt (Powerpoint), mais non l'extension .pps . Je voudrais créér cette association .pps avec Powerpoint pour ouvrir... www.commentcamarche.net/forum/affich-3927581-associer-une-extension-a-un-programme-vista
Associer une application à une extension de fichiersAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers
Installation de programmes - Windows Installer CleanUpPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
PPS-association programme/fichierbonjour, dans oulook,en ouvrant un mail pps il me repond "aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action.creez une association en utilisant l'application optin des dossiers ds le panneau de configuration". J'ai deja cliquez sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1088747-pps-association-programme-fichier
Associer un .bat à MSDOS (Résolu)Bonjour tout le monde, Sans faire trop attention, j'ai associé, l'extension .bat à Notepad++, du coup, à chaque fois il me les lancent avec notepad++ (normal...)... et non plus avec MSDOS. J'ai donc désinstallé Notepad++, mais maintenant mon .bat,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990862-associer-un-bat-a-msdos
L'extension ENCbonsoir j'aimerais savoir avec quel logiciel on associe l'extension ENC ? j'ai en ma possession ce genre de fichier et je ne sais pas avec quel logiciel le faire jouer... supposément que c'est une musique ou chanson??? merci de votre aide Gueniève www.commentcamarche.net/forum/affich-2317395-l-extension-enc
Télécharger Gestion d'Associations ou de SyndicatsBien qu’il semble facile de créer une association et/ou un syndicat, la gestion n’est pas une mince affaire ! D’où l’existence de programme qui vous assistera dans tous les taches s’y rapportant, allant de l’élaboration d’un procès verbal à la gestion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056635-gestion-d-associations-ou-de-syndicats
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Télécharger Change ExtensionCe petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus besoin de modifier les options dans les options des dossiers, à chaque fois que vous vouliez modifier une extension, puis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055578-change-extension
Introduction à la programmation des CGIPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
Structure d'un programmeA quoi ressemble un programme informatique? L'allure d'un programme dépend du type de langage utilisé pour faire le programme... Toutefois, à peu près tous les langages de programmation sont basés sur le même principe : Le programme est constitué... www.commentcamarche.net/contents/langages/structure.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3