Fonction C++ de conversion en héxadécimal

Fermé
nesssta - 26 janv. 2007 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2007 à 22:42
et si la chaine de caractère contenait des espaces, le premier espace rencontré sera comme considéré comme fin de chaine et ce qui sera pas converti en hexadécimal par la suite. Que faire pour résoudre ce problème?
Aidez-moi SVP. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
26 janv. 2007 à 22:19
Salut,

Je crois me souvenir qu'il y a une fonction qui trouvé les espaces... j'allais dire "trim", mais j'en suis pas sûr...

Sinon, regarde caractère après caractère, et une condition enlèvera l'espace rebel...

Ciao!
0
Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 25
27 janv. 2007 à 00:00
En quel cas voudrais tu convertir un nombre avec un espace...? ça me semble être une assez mauvaise chose - il faudrait plutot faire une vérification du format du nombre avant la conversion, et sortir une erreur si le nombre est inconvertible.

-Aghaster
0
nesssta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 1
27 janv. 2007 à 21:10
il ne s'agit pas de nombres mais d'un message formé d caractères et qui peut contenir des espaces.
Je suis arrivée à résoudre ce problème avec la fonction (getline)Mais cette fois-ci, j'ai un problème d'autre type, visual c++ de dotnet version 8 génère une erreur d ce type :
fatal error C1083: Cannot open include file: 'iostream.h'
à mes connaissances on peut travailler avec (la librairie <iostream.h> sur dotnet).
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2007 à 22:42
tu peu enffet utiliser le getline

par contre pour ton message d'erreur c'est bizarre le fichier iostream est il bien fourni avec ton logiciel de codage ?
sinon essaye avec <fstream.h>
0