Et si la chaine de caractère contenait des espaces, le premier espace rencontré sera comme considéré comme fin de chaine et ce qui sera pas converti en hexadécimal par la suite. Que faire pour résoudre ce problème?
Aidez-moi SVP. Merci d'avance.
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS
N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement
La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Les templates en C++ VoirIntroduction
Avantages
Inconvénients
Quand utiliser des templates ?
Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ?
Convention de notations
Quelques templates célèbres
STL
BGL
Premiers pas
Spécifications de templates
Template par...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti
Requis
I. INTRODUCTION
II. Définition
III. La construction du prototype d'un élément de la file
IV. Opérations sur les files
A. Initialisation
B. Insertion d'un élément dans la file
C. Oter un...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal
Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale.
La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données
Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire
que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple)
il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire
(le...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction
On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer
un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal.
Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
En quel cas voudrais tu convertir un nombre avec un espace...? ça me semble être une assez mauvaise chose - il faudrait plutot faire une vérification du format du nombre avant la conversion, et sortir une erreur si le nombre est inconvertible.
Il ne s'agit pas de nombres mais d'un message formé d caractères et qui peut contenir des espaces.
Je suis arrivée à résoudre ce problème avec la fonction (getline)Mais cette fois-ci, j'ai un problème d'autre type, visual c++ de dotnet version 8 génère une erreur d ce type :
fatal error C1083: Cannot open include file: 'iostream.h'
à mes connaissances on peut travailler avec (la librairie <iostream.h> sur dotnet).
par contre pour ton message d'erreur c'est bizarre le fichier iostream est il bien fourni avec ton logiciel de codage ?
sinon essaye avec <fstream.h>
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)