|
|
|
| Fonction C++ de conversion en héxadécimal par nesssta |
vendredi 26 janvier 2007 à 20:30:06 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
Je crois me souvenir qu'il y a une fonction qui trouvé les espaces... j'allais dire "trim", mais j'en suis pas sûr... Sinon, regarde caractère après caractère, et une condition enlèvera l'espace rebel... Ciao! |
En quel cas voudrais tu convertir un nombre avec un espace...? ça me semble être une assez mauvaise chose - il faudrait plutot faire une vérification du format du nombre avant la conversion, et sortir une erreur si le nombre est inconvertible.
-Aghaster |
il ne s'agit pas de nombres mais d'un message formé d caractères et qui peut contenir des espaces.
Je suis arrivée à résoudre ce problème avec la fonction (getline)Mais cette fois-ci, j'ai un problème d'autre type, visual c++ de dotnet version 8 génère une erreur d ce type : fatal error C1083: Cannot open include file: 'iostream.h' à mes connaissances on peut travailler avec (la librairie <iostream.h> sur dotnet). |
tu peu enffet utiliser le getline
par contre pour ton message d'erreur c'est bizarre le fichier iostream est il bien fourni avec ton logiciel de codage ? sinon essaye avec <fstream.h> Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...) "La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller) |
| 26/01 20h30 | Fonction C++ de conversion en héxadécimal | Programmation | 27/01 22h42 | 4 |
| 17/01 21h24 | Conversion DECIMALE >> Hexadecimale urgent | Windows | 19/01 15h05 | 4 |
| 18/12 15h24 | conversion Binaire/Hexadécimal en langage C | Programmation | 11/01 16h18 | 6 |