Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[CISCO] récupérer vlan switch 3550 en php ...

singsonn, le lundi 15 janvier 2007 à 13:46:01
Bonjour à tous !

dans le cadre d'un projet, je dois créer un programme qui récupère et affiche l'affectation des vlans sur un switch 3550.

Je me dirige vers une solution avec du php, et aimerai récupérer la configuration du switch avec le protocole snmp.
Malheureusement je découvre totalement ces 2 choses.

J'aimerais savoir si parmis votre communauté vous ne pourriez pas me diriger vers des sources déjà existantes, pour pouvoir partir sur une base correcte.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à singsonn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 15 janvier 2007 à 16:46:50
salut,
je ne pense pas que snmp soit le meilleur allié pour ce genre de choses.
tu ferias mieux de récipérer la config des vlans via telnet ou ssh
une récupération des données via show interface switchport.
gérer la configuration via snmp impose de rentrer dans la mib privée ce qui n'est pas forcément évident.
CMS (cluster management suite) doit permettre d'accéder ces données également via http.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

singsonn, le lundi 15 janvier 2007 à 17:13:12
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai cherché tout cet après-midi des infos concernant le snmp, car je voulais m'orienter dans cette voie.
Mon maître de stage m'ayant conseiller de voir de ce côté car, selon lui, c'est une méthode plus "propre".
Mais je me rends compte qu'en récupérant le résultat de la commande avec telnet dans un fichier texte on pourrait analyser facilement le résultat et sortir un graphique.
Il me reste plus qu'à voir comment intégrer cela dans un script en PHP...
Encore merci pour ta réponse et si tu as d'autres pistes pour m'aider, n'hésite pas ! :)
Répondre à singsonn

3

wissam, le mardi 6 février 2007 à 15:46:32
je travaille sur un sujet pareil, est ce que tu peux m'envoyer excatement ce que tu as fait avec telnet et php
merci
Répondre à wissam

4

singsonn, le mardi 24 avril 2007 à 13:32:02
Je développe finalement une solution PHP avec SNMP, car pour mon parc de switchs a monitoré cela est plus simple vu sa diversité. En telnet, trop de paramètres deviennent des contraintes et analyser un fichier texte n'est pas la meilleure solution. Il suffit d'un changement dans ce fichier pour que le script ne s'y retrouve plus et affiche n'importe quoi. Alors qu'en SNMP, les OID sont sensiblements les mêmes pour CISCO, et on a directement la valeur qu'on veut avoir.
Répondre à singsonn

5

hassan, le mercredi 19 mars 2008 à 23:48:10
je voulais savoir comment rediger un projet
des idee sur segumentation d'un reseau en plusieurs vlan
Répondre à hassan
[CISCO] OID identiques pour switch 3550,2950? (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir si CISCO dans ses switchs (3550, 2950, 2924) a standardisé l'arborescence des ses OID dans SNMP? C'est à dire que l'ID d'un objet sera identique a tout les switchs ? Ou bien ya-t-il une différence... www.commentcamarche.net/forum/affich-2718952-cisco-oid-identiques-pour-switch-3550-2950
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Réinitialiser switch HP procurve 2524 (Résolu) Bonjour, Je viens de récuperer deux switch de ce genre. Je voudrais les configurer en VLAN, mais ça me demande un mot de passe!!! J'ai déjà lu le manuel de configuration mais cela n'éxplique pas comment se faire. Il y a deux boutons "Reset"... www.commentcamarche.net/forum/affich-9171531-reinitialiser-switch-hp-procurve-2524
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Recuperer des variables par adresse en php (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème de récupération de variable en php sur un calendrier: voici l'envoi: echo "suiv"; apparement il se fait bien car apres mon url est :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8354591-recuperer-des-variables-par-adresse-en-php
[php] upload de fichier (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas a recupérer un fichier en php. je vous affiche un bout du code: www.commentcamarche.net/forum/affich-7677342-php-upload-de-fichier
Problème affichage html sur page php (Résolu)Je stocke un texte dans un champ text de ma base de données MySql sous ce format: mon texteautre texte. Je le récupère sur une page php. Il s'affiche en brut, soit: mon texteautre texte au lieu de: mon texteautre texte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2346955-probleme-affichage-html-sur-page-php
Cisco Catalyst 4506 Switch (WS-C4506)C 4506, Type:Switch, Indicateurs de statut:Power LED's, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nombre total de ports:0, Standards réseau supportés:IEEE 802.1d, IEEE 802.1Q, IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3ab, www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-4506-switch-ws-c4506-852120-fiche-technique
Cisco Catalyst 4507R Switch (WS-C4507R)C 4507 4507 R 4507R 4507R, Type:Switch, Indicateurs de statut:Power, fail LED's, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nombre total de ports:0, Standards réseau supportés:CE, FCC Class A certified, CSA, UL, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-4507r-switch-ws-c4507r-853539-fiche-technique
Cisco 8-ports Switch (520-8PC-K9)K 9 8 PC, Modes de communication:Half/Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:8 RJ-45, Type:Switch, Administrable, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nombre total de ports:8, Standards réseau supportés:IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.1D, IEE www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-8-ports-switch-520-8pc-k9-979180-fiche-technique
VLAN - Réseaux virtuelsIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication... www.commentcamarche.net/contents/internet/vlan.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3