Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[CISCO] récupérer vlan switch 3550 en php ...

singsonn, le lundi 15 janvier 2007 à 13:46:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

dans le cadre d'un projet, je dois créer un programme qui récupère et affiche l'affectation des vlans sur un switch 3550.

Je me dirige vers une solution avec du php, et aimerai récupérer la configuration du switch avec le protocole snmp.
Malheureusement je découvre totalement ces 2 choses.

J'aimerais savoir si parmis votre communauté vous ne pourriez pas me diriger vers des sources déjà existantes, pour pouvoir partir sur une base correcte.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

brupala, le lundi 15 janvier 2007 à 16:46:50

Salut,
je ne pense pas que snmp soit le meilleur allié pour ce genre de choses.
tu ferias mieux de récipérer la config des vlans via telnet ou ssh
une récupération des données via show interface switchport.
gérer la configuration via snmp impose de rentrer dans la mib privée ce qui n'est pas forcément évident.
CMS (cluster management suite) doit permettre d'accéder ces données également via http.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

singsonn, le lundi 15 janvier 2007 à 17:13:12

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai cherché tout cet après-midi des infos concernant le snmp, car je voulais m'orienter dans cette voie.
Mon maître de stage m'ayant conseiller de voir de ce côté car, selon lui, c'est une méthode plus "propre".
Mais je me rends compte qu'en récupérant le résultat de la commande avec telnet dans un fichier texte on pourrait analyser facilement le résultat et sortir un graphique.
Il me reste plus qu'à voir comment intégrer cela dans un script en PHP...
Encore merci pour ta réponse et si tu as d'autres pistes pour m'aider, n'hésite pas ! :)

Répondre à singsonn

3

wissam, le mardi 6 février 2007 à 15:46:32

Je travaille sur un sujet pareil, est ce que tu peux m'envoyer excatement ce que tu as fait avec telnet et php
merci

Répondre à wissam

4

singsonn, le mardi 24 avril 2007 à 13:32:02

Je développe finalement une solution PHP avec SNMP, car pour mon parc de switchs a monitoré cela est plus simple vu sa diversité. En telnet, trop de paramètres deviennent des contraintes et analyser un fichier texte n'est pas la meilleure solution. Il suffit d'un changement dans ce fichier pour que le script ne s'y retrouve plus et affiche n'importe quoi. Alors qu'en SNMP, les OID sont sensiblements les mêmes pour CISCO, et on a directement la valeur qu'on veut avoir.

Répondre à singsonn

5

hassan, le mercredi 19 mars 2008 à 23:48:10

Je voulais savoir comment rediger un projet
des idee sur segumentation d'un reseau en plusieurs vlan

Répondre à hassan
Configuration VLAN sur Switch Cisco 2950 Bonjour, Je suis en BTS IG option ARLE et pendant mon stage j'ai effectuée une configuration de Switch cisco 2950. Pour mon projet de stage cela n'est pas suffissant alors je voudrait le gonfler en ajoutant une partie VLAN mais je ne sais pas du tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2183333-configuration-vlan-sur-switch-cisco-2950
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
[CISCO] OID identiques pour switch 3550,2950? (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir si CISCO dans ses switchs (3550, 2950, 2924) a standardisé l'arborescence des ses OID dans SNMP? C'est à dire que l'ID d'un objet sera identique a tout les switchs ? Ou bien ya-t-il une différence entre les différents modèles... www.commentcamarche.net/forum/affich-2718952-cisco-oid-identiques-pour-switch-3550-2950
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Comment récuperer la résolution en phpy a t-il un moyen de recuperer la résolution de l'ecran du style screen.width,screen.heihgt mais en php ou alors de faire passer la variable javascript a un script php? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-12124-comment-recuperer-la-resolution-en-php
Cisco Catalyst 3750 + VlanBonjour tous le monde, Voila, je vous explique mon probléme qui est aussi un projet de stage : L'objectif est de monter une plateforme Wifi : Pour cela je dispose : Serveur 2003 + AP Cisco 2100 Series + Switch 3750 Series J'ai réussi à créer des... www.commentcamarche.net/forum/affich-9463766-cisco-catalyst-3750-vlan
Vlan avec Switch et routeur CiscoBonjour tout le monde ! Je souhaite créer des VLAN's par adresse avec des Switch Cisco 2960 et les faire router ensuite avec un routeur Cisco 2811 pour que tout le monde se voient. Le problème c'est que je n'y arrive pas du tout :/ je sais faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4238122-vlan-avec-switch-et-routeur-cisco
D-Link 24-Port Managed L2 Gigabit Stackable Switch (DGS-3100-24TG)L 2 24 TG, Type:Switch, Administrable, Divers:Network Protection With D-Link Safeguard Engine, Modes de communication:Half/Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:8 RJ-45, Nombre de ports SFP (mini-GBIC):16, Nombre total de ports:24, Standards rés www.commentcamarche.net/guide/1179432-d-link-24-port-managed-l2-gigabit-stackable-switch-dgs-3100-24tg
Cisco 520-24TT 24-Port 10/100 Mops Ethernet Switch (WS-CE520-24TT-K9)CE 520 24 TT, Type:Switch, Divers:Layer 2 switching, trunking, VLAN support, IGMP snooping, Syslog support, Quality of Service (QoS), Broadcast Suppression, Modes de communication:Half/Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45, Nb. de ports RJ. www.commentcamarche.net/guide/1030312-cisco-520-24tt-24-port-10-100-mops-ethernet-switch-ws-ce520-24tt-k9
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3