|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1 Thunderbird1.5.0.9
|
Bonjour,
L'endroit ou se trouve l'ensemble des messages sous Thunderbird est simple à trouver. Il se trouve ici : C:\Documents and Settings\[Votrenom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\ Dans Profiles, vous trouverez un ou plusieurs dossiers suivant le nombre de profile sur votre machine (par défaut : 1). A partir de cet endroit, ouvrez le profil choisi (nom bizarre généré par l'application, ne vous en faîtes pas), puis trouvez un sous-dossier "Mail". Ouvrez le. De nouveaux sous-dossiers s'affichent. Ces nouveaux sous-dossiers portent le(s) nom(s) de votre(vos) compte(s). Pour chaque compte, vous pouvez sauvegarder vos mails dans votre boîte de réception en sauvegardant le fichier intitulé "Inbox" (sans extension) présent dans chaque dossier de compte. Pour plus de sécurité (car je n'ai jamais fait cette opération moi même), je vous conseille de sauvegarder le contenu entier du dossier "Mail" ( C:\Documents and Settings\[Votre Nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[Votre Profil Bizarre^^]\Mail Aussi, si vous avez des dossiers locaux dans lesquels vous triez et rangez vos mails, vous les trouverez ici : C:\Documents and Settings\[Votre Nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[Votre Profil]\Mail\Local Folders\Dossiers.sbd, mais si vous choisissez de sauvegarder tout le dossier "Mail" alors ils seront sauvegardés avec. Dernière chose, n'oubliez pas de noter quelque part l'endroit où ils sont actuellement, car il faudra absolument les remettre au bon endroit en réinstallant (à partir du dossier "Thunderbird" TOUT doit être absolument IDENTIQUE) J'espère que cela vous aura éclairci et que vous pourrez sauvegarder vos mails sans problème. Bonne continuation ! Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
|
Bonjour,
Voila que je viens d'exécuter le procédé a la lettre, mais je ne retrouve pas mes mail. Pourtant j'ai bien tout sauvegardé, j'avais copié le dossier mozzila complet. Maintenant j'ai été rechercher la partie mail et je l'ai collé dans le dossier sur le disque dur, mais je n'arrive pas a voir mes mails. Pourriez-vous m'aidez. Peut-être qu'un redémarage de PC fera l'affaire, je tente ca maintenant, mais c'est assez urgent car j'en ai besoin pour mon travail. Merci André |
|
Bonjour ,
:o)). Hélas , (je viens aussi sur la dernière version ,) de thunderbird , de vouloir sauvegarder, quelques mails , sur support cd mais je ne retrouve ,rien , les manipulations suivantes ont pourtant été , suivies à la lettre :o)). S'agirait-il d'un bug ? Si quelqu'un pouvait venir nous aider , s'il détient , la réponse , ça serait cool . Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²" Je suis cool et vous ?;) |
Résultats pour sauvegarde message dans Mozilla thunderbird