Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sauvegarde message dans Mozilla-thunderbird

Fred, le lundi 8 janvier 2007 à 16:20:06
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un peu de menage sur mon disque dur et passer un petit formatage pour remettre à plat la machine.

Pour cela, je voudrai prendre quelques précautions, notamment celle de garder mes e-mail des mes boîtes dans Thunderbird.

Je voudrai donc savoir comment trouver l'endroit où se trouvent mes e-mail sur mon disque dur, pouvoir les sauvegarder et les réinjecter quand tout sera remis à plat.

Dans les messages de CCM j'ai trouver un message qui explique comment sauvegarder la configuration et tout ce qui va avec mais j'aimerai garder mes e-mail.

Merci d'avance pour vos réponse.

Fred
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Thunderbird1.5.0.9
Répondre à Fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Carotte77, le lundi 8 janvier 2007 à 22:07:50
Bonjour,

L'endroit ou se trouve l'ensemble des messages sous Thunderbird est simple à trouver.

Il se trouve ici : C:\Documents and Settings\[Votrenom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\

Dans Profiles, vous trouverez un ou plusieurs dossiers suivant le nombre de profile sur votre machine (par défaut : 1).

A partir de cet endroit, ouvrez le profil choisi (nom bizarre généré par l'application, ne vous en faîtes pas), puis trouvez un sous-dossier "Mail". Ouvrez le. De nouveaux sous-dossiers s'affichent.

Ces nouveaux sous-dossiers portent le(s) nom(s) de votre(vos) compte(s). Pour chaque compte, vous pouvez sauvegarder vos mails dans votre boîte de réception en sauvegardant le fichier intitulé "Inbox" (sans extension) présent dans chaque dossier de compte.

Pour plus de sécurité (car je n'ai jamais fait cette opération moi même), je vous conseille de sauvegarder le contenu entier du dossier "Mail" ( C:\Documents and Settings\[Votre Nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[Votre Profil Bizarre^^]\Mail

Aussi, si vous avez des dossiers locaux dans lesquels vous triez et rangez vos mails, vous les trouverez ici : C:\Documents and Settings\[Votre Nom]\Application Data\Thunderbird\Profiles\[Votre Profil]\Mail\Local Folders\Dossiers.sbd, mais si vous choisissez de sauvegarder tout le dossier "Mail" alors ils seront sauvegardés avec.

Dernière chose, n'oubliez pas de noter quelque part l'endroit où ils sont actuellement, car il faudra absolument les remettre au bon endroit en réinstallant (à partir du dossier "Thunderbird" TOUT doit être absolument IDENTIQUE)

J'espère que cela vous aura éclairci et que vous pourrez sauvegarder vos mails sans problème.

Bonne continuation !
Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
Répondre à Carotte77

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Fred, le lundi 15 janvier 2007 à 21:45:11
Bonjour,
Je ne reviens voir la réponse du message que maintenant mais merci car cela va bien m'aider. J'ai trouvé l'endroit en question et par mesure de sécurité je copieraile répertoire complet de MAIL.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Fred
Répondre à Fred

3

• Ce message vous semble utile, votez !
dd, le vendredi 8 février 2008 à 09:57:30
Bonjour,

Voila que je viens d'exécuter le procédé a la lettre, mais je ne retrouve pas mes mail. Pourtant j'ai bien tout sauvegardé, j'avais copié le dossier mozzila complet. Maintenant j'ai été rechercher la partie mail et je l'ai collé dans le dossier sur le disque dur, mais je n'arrive pas a voir mes mails. Pourriez-vous m'aidez.
Peut-être qu'un redémarage de PC fera l'affaire, je tente ca maintenant, mais c'est assez urgent car j'en ai besoin pour mon travail.

Merci

André
Répondre à dd

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 plouf plouf, le samedi 1 mars 2008 à 15:41:28
Bonjour ,
:o)).
Hélas , (je viens aussi sur la dernière version ,) de thunderbird , de vouloir sauvegarder, quelques mails , sur support cd mais je ne retrouve ,rien , les manipulations suivantes ont pourtant été , suivies à la lettre :o)).
S'agirait-il d'un bug ?
Si quelqu'un pouvait venir nous aider , s'il détient , la réponse , ça serait cool .

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
Répondre à plouf plouf

Résultats pour sauvegarde message dans Mozilla thunderbird

Mozilla thunderbird Mot de passe (Résolu) Chérs Amis du Forum , Ma méssagerie Mozilla thunderbird me réclament un mot de passe que je n'est jamais à ma connaissance demander d'en avoir Comment donc procéder tout simplement pour avoir accés à ma méssagerie Mozilla...?? Amicalement.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1182488-mozilla-thunderbird-mot-de-passe
Carnet d'adresses de mozilla thunderbird (Résolu) Bonjour à tous, Voilà, j'ai comme messagerie mozilla thunderbird. Je viens de reçevoir un courrier qui était adressé à toute une liste de destinataires dont je fais parti. Je voudrais récupérer cette liste et l'intégrer à mon carnet... www.commentcamarche.net/forum/affich-3229456-carnet-d-adresses-de-mozilla-thunderbird
Mozilla thunderbird (Résolu) Bonjour, j'utilise depuis peu la messagerie Mozilla Thunderbird et après plusieurs essais infructueux je n'arrive pas à trouver comment configurer cette messagerie pour que ma signature apparaisse automatiquement en bas des email à chque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6423236-mozilla-thunderbird

Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Afficher le code source du message sous ThunderbirdAfin de voir l'ensemble des en-têtes d'un message qui vous est destiné, il est possible avec Mozilla ThunderBird de voir le code source d'un message, en affichant le message, puis en allant dans le menu Affichage et en choisissant Code source du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-942-afficher-le-code-source-du-message-sous-thunderbird
[Messagerie] Copie cachée-Masquer les adresses des destinatairesDans tout client de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre-eux la liste des personnes à qui vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-842-messagerie-copie-cachee-masquer-les-adresses-des-destinataires

[Linux] Messagerie Outlook vers Mozilla ? (Résolu)Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour info distribution Linux Mandriva 2007.1 & Debian 4.0. L'Open source répond à la liberté de choix du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3302923-linux-messagerie-outlook-vers-mozilla
Aide pour messagerie thunderbird (Résolu)Bonjour, Tous mes mails de ma messagerie mozilla thunderbird ont disparu alors que j'étais en train de composer un nouveau message. j'ai eu deux fois des messages d'erreur : mozilla thnderbird a rencontré des difficultés et doit fermer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3467023-aide-pour-messagerie-thunderbird
Thunderbird mozilla (Résolu)Bonjour, je dispose de windows xp et avec un processeur amd 2800. Je viens de télécharger le logiciel de messagerie mozilla thunderbird. J'ai configurer ma boite gmail mais à chaque fois que je tente une connection, il m'indique "temps... www.commentcamarche.net/forum/affich-1720204-thunderbird-mozilla

Télécharger MozBackupMozBackup est un utilitaire très simple permettant de faire des sauvegardes de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, SeaMonkey, Mozilla Suite et Netscape. Il permet de sauvegarder les favoris (bookmarks), les courriers, les contacts, l'historique,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055431-mozbackup
Télécharger LightningMozilla Thunderbird a été depuis ses débuts une alternative à Outlook Express et non à Microsoft Outlook du fait qu'il n'a pas intégré un calendrier. Mozilla Lightning ou tout simplement Lightning est une extension à Thunderbird permettant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056242-lightning