Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[eMule]: lecture de vidéos sans codec

wagneau, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:04:20
bonjour,

à l'aide de Windows media, je ne parviens pas à lire plusieurs vidéos téléchargées sur eMule; on me épond que le fichier est corrompu ou bien qu'il ne peut pas lire ce type de format. Dois je chercher des codecs afin de résouvre ce facheux problème?

Merci de vous pencher sur mon problème!

Salutations sincères
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0
Répondre à wagneau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Carotte77, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:09:22
Bonjour,

Ah ce fameux windows média... oublies le pour ce qui est vidéo.
Pour lire les fichiers nécessitants des codecs, je te conseille de télécharger VLC en suivant ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html (suis le lien français).

VLC est un puissant lecteur multimédia, léger, et lisant un nombre impressionnant d'extensions en tous genres.

Il résoudra ton problème dans 90% des cas.

Bon courage
Répondre à Carotte77

6

• Ce message vous semble utile, votez !
wagneau, le mardi 9 janvier 2007 à 13:38:58
Hum... Si ton format de fichier vidéo non supporté (ou mal supporté) par WMP est lisible dans ton lecteur DivX ou de DVD salon ou pc (enfin sur le support sur lequeul tu veux lire ton DVD) mais que ton logiciel de gravure ne veut pas te le graver en DVD, alor essaye de ne pas passer par la vidéo, mais de graver en DVD de données.

Sous Nero par exemple, au lieu d'aller graver ton DVD en tant que DVD-Vidéo sous l'onglet Vidéo, passe par l'onglet Données et grave le en DVD de données. Tu n'auras alor aucune restriction quant au format de ta cidéo, à son état, etc...

Suivant ton logiciel de gravure, les appelations peuvent différer, mais il faut que tu grave en DVD de données plutot que vidéo.

La grande majorité des lecteurs vont reconnaitre la donnée, et la lire (pas de lancement automatique comme sur un DVD Vidéo, mais affichage du contenu du DVD gravé, juste a appuyer sur play pour que le lecteur lise le DVD de données contenant la vidéo).
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Carotte77 ]
[ Alerter un modérateur ][ Autres messages de Carotte77 ]

< 5 > wagneau (mardi 9 janvier 2007 à 13:29:14)

merci pour ces précieuses instructions! j'ai tout suivi à la lettre; effectivement, les fichiers en question sont gravables sous néro grâce à "DVD de données". Le problème vient maintenant du fait que je ne peux lire le DVD gravé dans mon lecteur. Ce dernier indique en effet une erreur de lecture!
Si tu as une réponse à ce nouveau problème, elle sera la bienvenue!
merci d'avance.
sincères salutations.
Répondre à wagneau

35

psgenie77, le vendredi 12 septembre 2008 à 12:41:36
Bonjour,

Grâce a votre aide sur cet ancien message, j'ai pu réussir a visionner les vidéos que je télécharge sur Emule, GRACE A VLC, mais je continue (de gros soucis avec un ordi neuf équipé de Vista...) à ne pas pouvoir les graver ... enfin plus precisemment je peux les gaver mais autant je les vois a l'ecran sur VLC, mais ils sont illisible sur le lecteur divix

comment puis je les graver peut etre sans utilise le système de gravure de VISTA

MERCI POUR VOTRE AIDE

LAURENT
Répondre à psgenie77

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
wagneau, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:31:26
OK!
merci beaucoup pour cette précieuse info!! mais comment fais tu ensuite pour graver sur DVD à l'aide de "Intercreator" une vidéo non lisible sur Windows Média, qui le serait sur "ton" logiciel sachant que le logiciel de gravure en question refuse d'importer ladite vidéo (pour les mêmes raisons que WMP!!)?

merci!
Répondre à wagneau

3

Carotte77, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:43:10
Hum... Si ton format de fichier vidéo non supporté (ou mal supporté) par WMP est lisible dans ton lecteur DivX ou de DVD salon ou pc (enfin sur le support sur lequeul tu veux lire ton DVD) mais que ton logiciel de gravure ne veut pas te le graver en DVD, alor essaye de ne pas passer par la vidéo, mais de graver en DVD de données.

Sous Nero par exemple, au lieu d'aller graver ton DVD en tant que DVD-Vidéo sous l'onglet Vidéo, passe par l'onglet Données et grave le en DVD de données. Tu n'auras alor aucune restriction quant au format de ta cidéo, à son état, etc...

Suivant ton logiciel de gravure, les appelations peuvent différer, mais il faut que tu grave en DVD de données plutot que vidéo.

La grande majorité des lecteurs vont reconnaitre la donnée, et la lire (pas de lancement automatique comme sur un DVD Vidéo, mais affichage du contenu du DVD gravé, juste a appuyer sur play pour que le lecteur lise le DVD de données contenant la vidéo).
Répondre à Carotte77

5

wagneau, le mardi 9 janvier 2007 à 13:29:14
merci pour ces précieuses instructions! j'ai tout suivi à la lettre; effectivement, les fichiers en question sont gravables sous néro grâce à "DVD de données". Le problème vient maintenant du fait que je ne peux lire le DVD gravé dans mon lecteur. Ce dernier indique en effet une erreur de lecture!
Si tu as une réponse à ce nouveau problème, elle sera la bienvenue!
merci d'avance.
sincères salutations.
Répondre à wagneau

7

3x, le mardi 9 janvier 2007 à 13:57:18
Eh eh, je l'avais bien dit au message 4 !
Il faut commencer par savoir quels formats sont pris en charge par ton lecteur de salon. Savoir aussi si il peut être mis à jour (ce que je te déconseille si tu es novice).
Bref, en deux mots, faire des essais sur DVD RW afin de trouver un format compatible avec ton lecteur.

Ou louer des vrais films avec la qualité au vidéo club, ce qui est légal !
*** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***
Répondre à 3x

8

wagneau, le mardi 9 janvier 2007 à 23:03:21
ok, merci de ta réponse, je vais continuer mes tests..
Répondre à wagneau

9

wagneau, le jeudi 11 janvier 2007 à 15:45:05
merci de ton aide!! tout fonctionne grâce à un lecteur DVD digne de ce nom!! je oeux enfin TOUT visionner!! encore merci!
Répondre à wagneau

4

3x, le mercredi 20 décembre 2006 à 14:52:23
Salut.
Sans compter qu'après, tu peux encore rencontrer d'autres réjouissances : pas de son par exemple... Ou image pourrie...
*** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***
Répondre à 3x

10

doudoumarie, le mardi 10 juillet 2007 à 11:04:01
coucou,

carotte 77, jai télécharger le codec que tu a émis. ca mouvre une fenêtre VLC média player mais je n'arrive toujours pas à lire les extensions. Ai-je oublier un réglage?
merci
Répondre à doudoumarie

11

chris, le jeudi 12 juillet 2007 à 13:41:07
mon probleme est que meme avec vlc media player je n'arive pas à lire les films téléchargés 'par emule,limage est brouillé é y'sa pa de son, quelqu'un connait la raison?merci de me répondre....
Répondre à chris

12

Carotte77, le mercredi 18 juillet 2007 à 01:19:33
Pour lire un fichier vidéo sous VLC, c'est très simple.

Ouvrez VLC, cliquez sur Fichier, Ouvrir un fichier, allez ensuite chercher votre fichier.

Sachez que le fichier DOIT être un fichier vidéo (voici les principales extensions vidéos : .avi, .mpg, .wmv, .flv, .3gp, .mov, ... il en existe des dizaines !)

Vos fichiers téléchargés sont peut être compressés (extension en .rar, .zip, .tar, ...). VLC ne peut pas lire ces fichiers compressés. Vous devez auparavant les décompresser avec un outil tel que WinRAR (téléchargeable n'importe ou sur le net) afin d'en extraire le fichier vidéo, que vous pourrez ensuite lire selon la méthode indiquée au dessus. Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
Répondre à Carotte77

13

chris, le mercredi 18 juillet 2007 à 10:19:58
J' ai bien suivi vos consignes mais le résultat est le meme, lors de la lecture de l'image, celle ci es toute brouillé avec des taches fluorescente un peu partout, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai vista que j'ai ce problème?! j'ai bien pourtan emule version 0,48 et VLC le plus récent. lorsque j'apui sur détail, il est di kil me manque une liscence...s'il vous plait, avez vous d'autre idées? merci de me répondre le plus vite possible
Répondre à chris

15

chris, le mercredi 1 août 2007 à 14:48:38
mon problem é résolu, g enlever le pare feu de mon vista(norton securité) é regarde ds t option d exception( pare feu windows ou norton) que emule é vlc en fass bien parti, di moi si ta réussi par mail,A+
Répondre à chris

31

. Lolo", le mardi 6 mai 2008 à 15:04:03
bonjour chris,
moi jé le meme problème ke toi, je narive pa a lire lé film é vidéo, sa me fé exactement pareil ke toi.
jaimeré savoir comen tu a fé parce ke lé option je ne c po ou c !!
voila merci de me répondre le +vite possible.
Répondre à . Lolo"

17

tana101, le samedi 11 août 2007 à 20:42:42
bonjour à tous
moi , ce que j'ai telechargé sur emule, c un clip et au moment de la lecture (avec Nero Show Time)
le son, ça marche, mais aucune image
une fenetre s'affiche : "avec votre licence actuelle, le décodage mpeg 4 n'est pas disponible"
si quelqu'un peu me traduire ce que cela signifie et comment y rémedier, ça serait sympa !

merci
Répondre à tana101

18

CHRIS, le lundi 13 août 2007 à 10:39:18
nero show time n'est pas terrible, en principe, avec vlc média player cela devré marché! tien moi au couran
Répondre à CHRIS

19

jujudu80, le lundi 13 août 2007 à 21:45:41
chris tu pe me repondre stp?je sui en galére la! merci bocou a l'avance
Répondre à jujudu80

20

ziggourat, le lundi 13 août 2007 à 22:24:26
Bonsoir
Je m'insinue dans la discussion.
Si VLC n'arrive pas à lire ta vidéo, tu peux essayer avec le MPC http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-cl­assic.html . Les lecterus sont tres complémentaires.
Bye Petit poisson deviendra grand
Répondre à ziggourat

21

jujudu80, le mardi 14 août 2007 à 19:52:57
merci mais je ne crois pas que ca vienne de vlc! je crois que ca vient plutot de emule ou des protections de vista! tu peux m'aider?merci beaucoup
Répondre à jujudu80

22

ziggourat, le mardi 14 août 2007 à 22:18:27
Bonjour à toi
Je ne pense pas que cela proienne de emule, a mois que le fichier ne contienne un code payant pour l'activer.
Et je ne connais pas Vista, étant sous XP. Donc je ne vais pas pouvoir trop t'aider...désolé.
ziggourat Petit poisson deviendra grand
Répondre à ziggourat

23

jujudu80, le mardi 14 août 2007 à 23:16:53
Moi je penserai plus aux protections de vista!Car j'ai un ami qui fait exactement la même chose que moi et il arrive a lire ses vidéos! La seule différence c'est que lui a xp et moi vista!!!Alor ca me soule sérieux!! Si quelq'un pouvait m'aider ca m'arrangerait beaucoup!! Merci à l'avance!
Répondre à jujudu80

27

vince66240, le jeudi 22 novembre 2007 à 13:26:46
Bonjour,
Moi j'ai exatement le même probléme : téléchargement de vidéo sur eMule puis lecture sur VLC et image brouiller et aucun son.
Avec les autres lecteurs on me dit qu'l faut obtenir une licence.
Y a t-il une solution ??
Répondre à vince66240

28

abby, le lundi 24 décembre 2007 à 13:37:03
Salut moi j'ai exactement le meme probleme de lecture des video sur xp
Répondre à abby

29

joedalton, le lundi 14 avril 2008 à 00:57:45
Salut a tous,,,,,

Please aidez-moi j'ai le meme probleme (vidéos téléchargés sur emule et lecture avec VLC) sous ce cher VISTA!!!!!!
Après avoir galéré à configurer ma livebox pour l'ouverture des ports TCP/UDP,désactiver les pares-feux et autres controle de compte d'utilisateur etc.... je n'arrive pas à lire les vidéos trélechargés (idem : brouillent).
J'était content de pouvoire télécharger et voila encore un os !!!!!
Si quelqu'un à une réponse à me donner;
Vous remerciant par avance.........
Répondre à joedalton

30

aribelle, le dimanche 27 avril 2008 à 12:40:15
- J ai des problemes similaires. Cela ne proviens pas de windows car j ai telecharger sous linux avec amule le meme filme et j ai le meme probleme donc je pense : soit qu il s agisse de codec non reconnu par vlc ou .. de filmes corrompus.. ENFIN siu qq un a une solution
Répondre à aribelle

32

goldodim, le dimanche 1 juin 2008 à 14:29:55
je narrive pas alire mes video telechager par emul et til possible de maidez mes avec vlc media playeur je narrive pas merci de votre conprension envoiyer votre reponse a dimitri62430@hotmail.fr merci de votre aide
Répondre à goldodim

33

aude, le dimanche 1 juin 2008 à 15:21:45
j'ai le même probleme que la plus part d'entre vous c'est à dire lecture brouillé sans son sur VLC cependant je n'ai pas compris l'histoire comme quoi il faut comprésser =s
merci de m'aider =))
Répondre à aude

34

Sarah619, le mercredi 11 juin 2008 à 19:03:29
Bonjour, j'ai fait une vidéo à partir d'un logiciel et quand je la regarde j'entend la musique qui va avec et je vois les images, j'entend du son mais lorsque je l'envoie à mes contacts par MSN ils entendent rien aucune musique mais ils voient les images seulement !
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer qu'est-ce que je dois faire svp ! merci
Répondre à Sarah619
Windows media player & windows CE 4.2 (Résolu)Bonjour, j'ai un ecran GPS sous windows CE 4.2, et j'aimerai lire des videos. Mais mon win CE ne peut pas les lire faute de codec, comment faire pour remerdier à ce probleme ? Y a t il des mises à jour pour windows media player sous win CE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2714687-windows-media-player-windows-ce-4-2
Lecteur vidéo à installer sur mon site perso (Résolu)bonjour, est il possible d'installer un lecteur vidéo sur mon site. (lire vidéo) novice , merci d'avance