[eMule]: lecture de vidéos sans codec

Fermé
wagneau Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 20 déc. 2006 à 14:04
 Ali - 24 déc. 2011 à 11:25
bonjour,

à l'aide de Windows media, je ne parviens pas à lire plusieurs vidéos téléchargées sur eMule; on me épond que le fichier est corrompu ou bien qu'il ne peut pas lire ce type de format. Dois je chercher des codecs afin de résouvre ce facheux problème?

Merci de vous pencher sur mon problème!

Salutations sincères
A voir également:

17 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
Modifié le 6 mai 2008 à 15:04
Bonjour,

Ah ce fameux windows média... oublies le pour ce qui est vidéo.
Pour lire les fichiers nécessitants des codecs, je te conseille de télécharger VLC en suivant ce lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/ (suis le lien français).

VLC est un puissant lecteur multimédia, léger, et lisant un nombre impressionnant d'extensions en tous genres.

Il résoudra ton problème dans 90% des cas.

Bon courage
3
Hum... Si ton format de fichier vidéo non supporté (ou mal supporté) par WMP est lisible dans ton lecteur DivX ou de DVD salon ou pc (enfin sur le support sur lequeul tu veux lire ton DVD) mais que ton logiciel de gravure ne veut pas te le graver en DVD, alor essaye de ne pas passer par la vidéo, mais de graver en DVD de données.

Sous Nero par exemple, au lieu d'aller graver ton DVD en tant que DVD-Vidéo sous l'onglet Vidéo, passe par l'onglet Données et grave le en DVD de données. Tu n'auras alor aucune restriction quant au format de ta cidéo, à son état, etc...

Suivant ton logiciel de gravure, les appelations peuvent différer, mais il faut que tu grave en DVD de données plutot que vidéo.

La grande majorité des lecteurs vont reconnaitre la donnée, et la lire (pas de lancement automatique comme sur un DVD Vidéo, mais affichage du contenu du DVD gravé, juste a appuyer sur play pour que le lecteur lise le DVD de données contenant la vidéo).
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Carotte77 ]
[ Alerter un modérateur ][ Autres messages de Carotte77 ]

< 5 > wagneau (mardi 9 janvier 2007 à 13:29:14)

merci pour ces précieuses instructions! j'ai tout suivi à la lettre; effectivement, les fichiers en question sont gravables sous néro grâce à "DVD de données". Le problème vient maintenant du fait que je ne peux lire le DVD gravé dans mon lecteur. Ce dernier indique en effet une erreur de lecture!
Si tu as une réponse à ce nouveau problème, elle sera la bienvenue!
merci d'avance.
sincères salutations.
0
Bonjour,

Grâce a votre aide sur cet ancien message, j'ai pu réussir a visionner les vidéos que je télécharge sur Emule, GRACE A VLC, mais je continue (de gros soucis avec un ordi neuf équipé de Vista...) à ne pas pouvoir les graver ... enfin plus precisemment je peux les gaver mais autant je les vois a l'ecran sur VLC, mais ils sont illisible sur le lecteur divix

comment puis je les graver peut etre sans utilise le système de gravure de VISTA

MERCI POUR VOTRE AIDE

LAURENT
0
j'ai vlc mais il ne me laisse pas lire mes film j'ai aussi essayer moovida et plein d'autre logi qui devait m'aider mais y en n'a pas un qui marche comment faire
0
tu telecharge BS PLAYER ,il lit tout il possede plus de fonctionnalité que LITE CODECS ...
si il n'arrive pas a lire c'est que vraiment la video est corrompue
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
18 juil. 2007 à 01:19
Pour lire un fichier vidéo sous VLC, c'est très simple.

Ouvrez VLC, cliquez sur Fichier, Ouvrir un fichier, allez ensuite chercher votre fichier.

Sachez que le fichier DOIT être un fichier vidéo (voici les principales extensions vidéos : .avi, .mpg, .wmv, .flv, .3gp, .mov, ... il en existe des dizaines !)

Vos fichiers téléchargés sont peut être compressés (extension en .rar, .zip, .tar, ...). VLC ne peut pas lire ces fichiers compressés. Vous devez auparavant les décompresser avec un outil tel que WinRAR (téléchargeable n'importe ou sur le net) afin d'en extraire le fichier vidéo, que vous pourrez ensuite lire selon la méthode indiquée au dessus.
3
J' ai bien suivi vos consignes mais le résultat est le meme, lors de la lecture de l'image, celle ci es toute brouillé avec des taches fluorescente un peu partout, je me demande si ce n'est pas parce que j'ai vista que j'ai ce problème?! j'ai bien pourtan emule version 0,48 et VLC le plus récent. lorsque j'apui sur détail, il est di kil me manque une liscence...s'il vous plait, avez vous d'autre idées? merci de me répondre le plus vite possible
0
Bonjour, j'ai fait une vidéo à partir d'un logiciel et quand je la regarde j'entend la musique qui va avec et je vois les images, j'entend du son mais lorsque je l'envoie à mes contacts par MSN ils entendent rien aucune musique mais ils voient les images seulement !
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer qu'est-ce que je dois faire svp ! merci
3
wagneau Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 24
20 déc. 2006 à 14:31
OK!
merci beaucoup pour cette précieuse info!! mais comment fais tu ensuite pour graver sur DVD à l'aide de "Intercreator" une vidéo non lisible sur Windows Média, qui le serait sur "ton" logiciel sachant que le logiciel de gravure en question refuse d'importer ladite vidéo (pour les mêmes raisons que WMP!!)?

merci!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
20 déc. 2006 à 14:43
Hum... Si ton format de fichier vidéo non supporté (ou mal supporté) par WMP est lisible dans ton lecteur DivX ou de DVD salon ou pc (enfin sur le support sur lequeul tu veux lire ton DVD) mais que ton logiciel de gravure ne veut pas te le graver en DVD, alor essaye de ne pas passer par la vidéo, mais de graver en DVD de données.

Sous Nero par exemple, au lieu d'aller graver ton DVD en tant que DVD-Vidéo sous l'onglet Vidéo, passe par l'onglet Données et grave le en DVD de données. Tu n'auras alor aucune restriction quant au format de ta cidéo, à son état, etc...

Suivant ton logiciel de gravure, les appelations peuvent différer, mais il faut que tu grave en DVD de données plutot que vidéo.

La grande majorité des lecteurs vont reconnaitre la donnée, et la lire (pas de lancement automatique comme sur un DVD Vidéo, mais affichage du contenu du DVD gravé, juste a appuyer sur play pour que le lecteur lise le DVD de données contenant la vidéo).
0
merci pour ces précieuses instructions! j'ai tout suivi à la lettre; effectivement, les fichiers en question sont gravables sous néro grâce à "DVD de données". Le problème vient maintenant du fait que je ne peux lire le DVD gravé dans mon lecteur. Ce dernier indique en effet une erreur de lecture!
Si tu as une réponse à ce nouveau problème, elle sera la bienvenue!
merci d'avance.
sincères salutations.
0
Utilisateur anonyme > wagneau
9 janv. 2007 à 13:57
Eh eh, je l'avais bien dit au message 4 !
Il faut commencer par savoir quels formats sont pris en charge par ton lecteur de salon. Savoir aussi si il peut être mis à jour (ce que je te déconseille si tu es novice).
Bref, en deux mots, faire des essais sur DVD RW afin de trouver un format compatible avec ton lecteur.

Ou louer des vrais films avec la qualité au vidéo club, ce qui est légal !
0
wagneau > Utilisateur anonyme
9 janv. 2007 à 23:03
ok, merci de ta réponse, je vais continuer mes tests..
0
wagneau Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 24 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2007 à 15:45
merci de ton aide!! tout fonctionne grâce à un lecteur DVD digne de ce nom!! je oeux enfin TOUT visionner!! encore merci!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2006 à 14:52
Salut.
Sans compter qu'après, tu peux encore rencontrer d'autres réjouissances : pas de son par exemple... Ou image pourrie...
0
doudoumarie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 11:04
coucou,

carotte 77, jai télécharger le codec que tu a émis. ca mouvre une fenêtre VLC média player mais je n'arrive toujours pas à lire les extensions. Ai-je oublier un réglage?
merci
0
mon probleme est que meme avec vlc media player je n'arive pas à lire les films téléchargés 'par emule,limage est brouillé é y'sa pa de son, quelqu'un connait la raison?merci de me répondre....
0
mon problem é résolu, g enlever le pare feu de mon vista(norton securité) é regarde ds t option d exception( pare feu windows ou norton) que emule é vlc en fass bien parti, di moi si ta réussi par mail,A+
0
. Lolo&quot;
6 mai 2008 à 15:04
bonjour chris,
moi jé le meme problème ke toi, je narive pa a lire lé film é vidéo, sa me fé exactement pareil ke toi.
jaimeré savoir comen tu a fé parce ke lé option je ne c po ou c !!
voila merci de me répondre le +vite possible.
0
tana101 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 1
11 août 2007 à 20:42
bonjour à tous
moi , ce que j'ai telechargé sur emule, c un clip et au moment de la lecture (avec Nero Show Time)
le son, ça marche, mais aucune image
une fenetre s'affiche : "avec votre licence actuelle, le décodage mpeg 4 n'est pas disponible"
si quelqu'un peu me traduire ce que cela signifie et comment y rémedier, ça serait sympa !

merci
0
nero show time n'est pas terrible, en principe, avec vlc média player cela devré marché! tien moi au couran
0
jujudu80 > CHRIS
13 août 2007 à 21:45
chris tu pe me repondre stp?je sui en galére la! merci bocou a l'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > jujudu80
13 août 2007 à 22:24
Bonsoir
Je m'insinue dans la discussion.
Si VLC n'arrive pas à lire ta vidéo, tu peux essayer avec le MPC https://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic-home-cinema.html . Les lecterus sont tres complémentaires.
Bye
0
jujudu80 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
14 août 2007 à 19:52
merci mais je ne crois pas que ca vienne de vlc! je crois que ca vient plutot de emule ou des protections de vista! tu peux m'aider?merci beaucoup
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
14 août 2007 à 22:18
Bonjour à toi
Je ne pense pas que cela proienne de emule, a mois que le fichier ne contienne un code payant pour l'activer.
Et je ne connais pas Vista, étant sous XP. Donc je ne vais pas pouvoir trop t'aider...désolé.
ziggourat
0
Bonjour,
Moi j'ai exatement le même probléme : téléchargement de vidéo sur eMule puis lecture sur VLC et image brouiller et aucun son.
Avec les autres lecteurs on me dit qu'l faut obtenir une licence.
Y a t-il une solution ??
0
Salut moi j'ai exactement le meme probleme de lecture des video sur xp
0
Salut a tous,,,,,

Please aidez-moi j'ai le meme probleme (vidéos téléchargés sur emule et lecture avec VLC) sous ce cher VISTA!!!!!!
Après avoir galéré à configurer ma livebox pour l'ouverture des ports TCP/UDP,désactiver les pares-feux et autres controle de compte d'utilisateur etc.... je n'arrive pas à lire les vidéos trélechargés (idem : brouillent).
J'était content de pouvoire télécharger et voila encore un os !!!!!
Si quelqu'un à une réponse à me donner;
Vous remerciant par avance.........
0
- J ai des problemes similaires. Cela ne proviens pas de windows car j ai telecharger sous linux avec amule le meme filme et j ai le meme probleme donc je pense : soit qu il s agisse de codec non reconnu par vlc ou .. de filmes corrompus.. ENFIN siu qq un a une solution
0
je narrive pas alire mes video telechager par emul et til possible de maidez mes avec vlc media playeur je narrive pas merci de votre conprension envoiyer votre reponse a dimitri62430@hotmail.fr merci de votre aide
0
j'ai le même probleme que la plus part d'entre vous c'est à dire lecture brouillé sans son sur VLC cependant je n'ai pas compris l'histoire comme quoi il faut comprésser =s
merci de m'aider =))
0
bonjur j ai le meme probleme que vous jai installer emule puie au moment de l ouvrir on me dit que je n ai pas acces a ce chemin c bizarre car avant avait emule et avait aucun probleme mercie si vous avez des reponsrs satiefaisantes si vous pouvez maider salutations
0
bouh808 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 18:03
bonjour
j'ai un pb
je n'arrive pas a lire les films que j'ai télécharger avec emule...(même avec VLC ) une image de toute les couleur du lecteur apparait.
Si qq un a une reponse a mon pb ...
Merci
0