|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut, sed -i.bak '1,2d;$d' ligne.txt && sed -i.old '$d' ligne.txtLes "-i.bak" et "-i.old" c'est pour faire une copie de sauvegardes des fichiers originaux. Un exemple : [jp@MDK tmpfs]$ cat ligne.txt 1ère ligne 2ème ligne 3ème ligne 4ème ligne 5ème ligne 6ème ligne 7ème ligne 8ème ligne 9ème ligne 10ème ligne [jp@MDK tmpfs]$ sed -i.bak '1,2d;$d' ligne.txt && sed -i.old '$d' ligne.txt [jp@MDK tmpfs]$ cat ligne.txt 3ème ligne 4ème ligne 5ème ligne 6ème ligne 7ème ligne 8ème ligne [jp@MDK tmpfs]$;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
|
Salut,
et voilà en Perl j'ai considéré aussi la possibilité que le fichier commence et se fini avec des lignes vides qu'on ne veux pas les prendre en compte $ grep -n '^.*$' fichier 1: 2: 3:1 4:2 5:3 6: 7:4 8:5 9: 10:6 11:7 12:8 13:9 14: 15: donc les lignes 1 et 2 et 14 et 15 sont vides (je ne les comptes pas) $ perl -e '@f=<>;pop @f while($f[-1]=~/^$/);shift @f while($f[0]=~/^$/);print@f[2..$#f-2]' fichier > resultat $ cat resultat 3 4 5 6 7 Si je veux prendre en compte les lignes vides (si jamais elles existent) $ perl -e '@f=<>;print@f[2..$#f-2]' fichier > resultat $ cat resultat 1 2 3 4 5 6 7 8 9lami20j P.S. Les commandes sont sur une seule ligne |
Résultats pour (sed/Perl) supprimer des lignes d'un fichier