|
|
|
|
Bonsoir,
Je vous écris pour demander conseil car j'ai une erreur et ne trouve pas d'ou cela vient.
Voilà l'erreur en question lorsque je démarrre mon serveur tomcat sous éclipse :
StandardWrapper[/TOTO:TotoAction]: La servlet TotoAction est marqué comme indisponible StandardContext[/TOTO]: La servlet /TOTO a généré une exception "load()" javax.servlet.ServletException: L'enrobeur (wrapper) ne peut trouver la classe servlet org.titi.toto.tata.user.service.TotoActionServlet ou une classe dont elle dépend at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.loadServlet(StandardWrapper.java:844) at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.load(StandardWrapper.java:776) at org.apache.catalina.core.StandardContext.loadOnStartup(StandardContext.java:3363) at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:3586) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1141) at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:707) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1141) at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:316) at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:450) at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:2143) at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:463) at org.apache.catalina.startup.Catalina.execute(Catalina.java:350) at org.apache.catalina.startup.Catalina.process(Catalina.java:129) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:324) at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:156) ----- Root Cause ----- java.lang.ClassNotFoundException: org.titi.toto.tata.user.service.TotoActionServlet
<servlet-class>org.titi.toto.tata.user.service.TotoActionServlet</servlet-class>
En fait voici un screen d'une erreur analogue.
|
Bhou... jamais personne pour m'aider >.< (plaisante)
|
Voici l'erreur quand je fé appel a ma servlet ,
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour,
java.io.UTFDataFormatException: Invalid byte 2 of 3-byte UTF-8 sequence. Erreur survenant au lancement de tomcat. Il faut savoir (et tu le sais certainement puisque tu as configuré tomcat / éclipse pour lancer ton projet), c'est que tomcat se base sur le fichier server.xml situé dans l'un de ses répertoires d'installation afin de connaitre quelles sont les applications web à lancer (et où elles se trouvent). Or, apparemment, tomcat n'arrive pas à lire ce fichier. Cette erreur est généralement due au fait que les parseurs natif Java n'aime pas les caractères invisibles (ce que l'on appele aussi le BOM) de début de fichier XML. Le BOM est insérer automatiquement par certains éditeur au début des fichiers XML. Conclusion : est-ce que par hasard tu aurais édité avec un éditeur externe (par exemple ultra edit) ton fichier server.xml pour le modifier. Si oui, regarde dans ton editeur si tu n'as pas une option pour supprimer les BOM en début de fichier. Si oui, fais la modification, puis ré-enregistre ton fichier sans le BOM, et ensuite redémarre tomcat pou voir ce qu'il se passe. PS: désolé pour vous autres je n'avais pas vu qu'il y avait eu tant de message par la suite :s ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
Bonjour
|
Ok, peux-tu mettre ici l'ensemble le fichier de config de tomcat (server.xml), ainsi que les fichiers de config du projet (notemment le fichier de config struts puisque c'est ce qui lie normalement tes forms à tes actions, etc.)
|
J'ai installé netbeans 5.5.1 sur mon poste qui est tourne sous vista
|