[LDAP] prob ldapadd ldapsearch

Résolu/Fermé
tip top Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 27 nov. 2006 à 16:54
isetso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 19:54
Bonjour à tous,

Je bosse sur ldap depuis 2 semaines, je découvre vu que je ne connaissai pas du tout et j'ai donc commencé par me documenter sur le net et avec un book (édition o'reilly)

enfin bref voilà mon probléme mon serveur semble bien configuré

#ldapsearch -x -b "-s base' (objectclass=*)' namingcontexts
me retourne
dn:
namingContexts: dc=ch-arca

puis je fait une entrée avec le fichier.ldif

dn: dc=ch-arca
objectclass: dcobject
objectclass: organization
o: ch-arca
dc: ch-arca

dn: cn=Manager,dc=ch-arcachon
objectclass: organizationalRole
cn: Manager

#ldapadd -x -D "cn=Manager,dc=ch-arca" -W -f fichier.ldif
me retourne

adding newentry "dc=ch-arca"
ldap-add : insufficient access
ldif_record()=50

je me dit cool l'entrée est passé, le fichier se crée dans /var/lib/ldap même si le insufficient access est un peu inquiétant. mais voilà le souci est que ldapsearch ne donne rien

#ldapsearch -x -b 'dc=ch-arca' '(objectclass=*)'

search:2
result:32 no such object

les droits sur mon dossier /var/log/ldapet sur le fichier crée sont 777
je ne comprend pas ou ça bloque. par avance merci pour vos idées
A voir également:

2 réponses

tip top Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 2
29 nov. 2006 à 17:15
J'ai trouvé la réponse à ma question
malgrès la création d'un fichier dans le répertoire de l'annuaire (/var/lib/ldap) aucune info n'était, en réalité entrée

le problème veint de la config dans le fichier slapd.conf qui doit être en mode 0700 et non pas 0600 pour laisser ldapadd (search,delete...) utiliser le fichier et ceux même si vous modifier les droit directement sur le dossier

voilà merci a ceux qui sont passé par là, et bon courage pour les heureux administrateurs d'un annuaire ldap
2
isetso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
29 nov. 2007 à 19:54
ok tiptop j ai le meme probleme ke toi et pe tu m'expliquer de plus
0