Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[LDAP] prob ldapadd ldapsearch

tip top, le lundi 27 novembre 2006 à 16:54:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je bosse sur ldap depuis 2 semaines, je découvre vu que je ne connaissai pas du tout et j'ai donc commencé par me documenter sur le net et avec un book (édition o'reilly)

enfin bref voilà mon probléme mon serveur semble bien configuré

#ldapsearch -x -b "-s base' (objectclass=*)' namingcontexts
me retourne
dn:
namingContexts: dc=ch-arca

puis je fait une entrée avec le fichier.ldif

dn: dc=ch-arca
objectclass: dcobject
objectclass: organization
o: ch-arca
dc: ch-arca

dn: cn=Manager,dc=ch-arcachon
objectclass: organizationalRole
cn: Manager

#ldapadd -x -D "cn=Manager,dc=ch-arca" -W -f fichier.ldif
me retourne

adding newentry "dc=ch-arca"
ldap-add : insufficient access
ldif_record()=50

je me dit cool l'entrée est passé, le fichier se crée dans /var/lib/ldap même si le insufficient access est un peu inquiétant. mais voilà le souci est que ldapsearch ne donne rien

#ldapsearch -x -b 'dc=ch-arca' '(objectclass=*)'

search:2
result:32 no such object

les droits sur mon dossier /var/log/ldapet sur le fichier crée sont 777
je ne comprend pas ou ça bloque. par avance merci pour vos idées

Configuration: red hat linux ES 3
openldap 2.0.27-20

1

tip top, le mercredi 29 novembre 2006 à 17:15:47
  • +1

J'ai trouvé la réponse à ma question
malgrès la création d'un fichier dans le répertoire de l'annuaire (/var/lib/ldap) aucune info n'était, en réalité entrée

le problème veint de la config dans le fichier slapd.conf qui doit être en mode 0700 et non pas 0600 pour laisser ldapadd (search,delete...) utiliser le fichier et ceux même si vous modifier les droit directement sur le dossier

voilà merci a ceux qui sont passé par là, et bon courage pour les heureux administrateurs d'un annuaire ldap

Répondre à tip top

2

isetso, le jeudi 29 novembre 2007 à 19:54:53
  • +2

Ok tiptop j ai le meme probleme ke toi et pe tu m'expliquer de plus

Répondre à isetso
[LDAP] Probleme de connexion (Résolu) Bonjour les Amis ! J'ai fait la config de mon serveur OPEN LDAP et tout marchait bien j'usqu'a ces deux jours. A la commande : ldapsearch -b « dc=cnce, dc=ci» « dc=cnce » Il me repond : ldap_sasl_interactive_bind_s: Can't contact LDAP server (-1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2413610-ldap-probleme-de-connexion
Ldap (Résolu) bonjour voila je souhaite importer une base ldap en format .ldif avec la commande ldapadd mon .ldif ce trouve dans /home/swann/Documents/LDAP.LDIF pouvez vous me donner la commande a taper merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1579677-ldap
Open LDAP - Connexion root impossible Bonjour a tous ! J'ai en fait un petit probleme (ben tiens ! Comme il est original lui... ) J'esseye en vain de pouvoir acceder en tant qu'utilisateur root a ma base Open LDAP ! Voici mon slapd.conf (configuration du serveur) : # Schema and... www.commentcamarche.net/forum/affich-2112998-open-ldap-connexion-root-impossible
Pblm Connexion Java - LDAP (active directory) (Résolu)Bonjour, J'ai souhaite me connecter en Java à un annuaire LDAP (Active Directory).... Après avoir recuperé un bout de code et modifié.. package test; import java.util.Map; import javax.naming.*; import javax.naming.directory.*; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613128-pblm-connexion-java-ldap-active-directory
[PHP/LDAP]LDAP-3.3 package (Résolu)Bonjour. je voudrais interfacer mon site web en php avec un annuaire LDAP. mais voila il me manque le package LDAP-3.3 et je n'arrive po à le trouver. quel'qu'1 peut m'aider? merci config : Win XP + SP2 www.commentcamarche.net/forum/affich-1751347-php-ldap-ldap-3-3-package
[annuaire LDAP, configuration] (Résolu)Salut, je n'arrive pas à configurer mon annuaire LDAP, quand je veut ajouter des informations un message me mais "impossible de contacter le serveur LDAP et impossible de le démarrer. Quelqu'un peut m'aider, Merci. J'utilise fedora core 1 comme OS www.commentcamarche.net/forum/affich-1567065-annuaire-ldap-configuration
Télécharger LDAP Client.NetLDAP Client.Net est un client de programmation fusionnant ensemble Net.Framework avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) dans un pack puissant et intuitif. C’est un composant désigné pour l’accès direct au serveur LADP à partir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059802-ldap-client-net
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous LinuxPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapinst.php3
Le protocole LDAPIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases d'informations... www.commentcamarche.net/contents/internet/ldap.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3