Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

EXCEL : mettre x formules dans 1 cellule ???

Koshin, le mercredi 8 novembre 2006 à 17:25:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est il possible de rentrer plusieurs formules dans une seule cellule?

Parce que lorsque je rentre cela rien ne se passe :
(Si j'en rentre un seul ca marche)

=IF(D27="France"; Paris; ); IF(D27="Allemagne"; Berlin; ); IF(D27="Belgique"; Bruxelles; ); IF(D27="Angleterre"; Londres; ); IF(D27="Espagne"; Madrid; ); IF(D27="Portugal"; Lisbonne; ); IF(D27="Japon"; Tokyo; )

Le but du jeu est que:
D27 est une liste déroulante et que lorsqu'un choix est fait (ex france) la celule contenant les formules affiche la valeur equivalente au choix (ex Paris)

Je pense ne pas être loin du résultat, mais je ne connais pas le signe ou la commande a rajouter pour que tout soit interpreté. T T

Alors les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance pour votre aide.

Koshin ^_^

1

manu, le mercredi 8 novembre 2006 à 19:21:32
  • +1

=if(cellule="paris";"france";if(cellule="madrid";"espagne";if(...)))

je pense ca doit marcher ;)

Répondre à manu

2

Koshin, le mercredi 8 novembre 2006 à 21:41:23

Merci beaucoup Manu ca marche ^_^

(Par contre contre je ne peux en mettre que 8 apparement y a t'il un moyen d'en mettre plus?)

Bonne soirée

Koshin

Répondre à Koshin

3

Koshin, le jeudi 9 novembre 2006 à 09:56:24

Bonjour,

Cette formule marche mais la commande SI me limite a 7 formules T T Et j'aurais besoin quelle en prenne plus (Car D27 qui est une liste déroulante comporte plus d'entrée de Pays)

Formules rentrée dans D30:

=IF(D27="France"; Paris; IF(D27="Allemagne"; Berlin; IF(D27="Belgique"; Bruxelles; IF(D27="Angleterre"; Londres; IF(D27="Espagne"; Madrid; IF(D27="Portugal"; Lisbonne; IF(D27="Japon"; Tokyo; IF(D27="Peru"; Lima; ))))))))

Peux être que pour contourner le probleme je pourrais mettre dans une autre cellule (ex: D35) la suite de la formule et faire en sorte que D30 fasse appel a la valeur affichée en D35 et l'affiche..

Pour ce faire pensez vous qu'il est possible de rentrer une formule dans D30 qui dit que si une valeur differente (que celle contenue dans les formules precedentes) est selectionnée en D27, la valeur de la cellule D35 doit être affichée en D30 ???

Si oui quel serait SVP la commande adéquate ?
Je pense que ca commencerait comme ca mais je n'arrive pas a la mettre en forme: =IF<>

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Koshin

Répondre à Koshin

4

Koshin, le jeudi 9 novembre 2006 à 10:18:49

Je viens de trouver la bonne formule ^_^

IF(D27<>"amsterdam""antwerp""athens""dublin""frankfurt""hong kong""london""madrid"; D35; )

Bonne journée

Koshin

Répondre à Koshin

5

misfit28, le jeudi 9 novembre 2006 à 11:23:50

Bonjour,

Tu peux aussi faire comme ça :
En colonne A, tu mets tes pays.
En colonne B, tu mets tes villes
Menu Insertion -> Nom -> Définir
Dans la zone Nom, tu tapes Liste_donnees
Dans la zone Fait référence à, tu tapes :=DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);2)
Tu cliques sur ajouter puis Fermer
Grace à ca, tu viens de creer une zone dont la taille va s'adapter au nombre de données que tu rentres.
Dans la cellule où, tu veux voir le résultat, tu saisis la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($D$27;Liste_donnees;2;FAUX))=FAUX;RECHERCHEV($D$27;Liste_donnees;2;FAUX);"")

Cordialement

Répondre à misfit28

6

Spirit, le lundi 15 janvier 2007 à 19:17:14

Moi c'est different est ce que qqun peu m'aider voila la bonne formule mais je dois en rajouter encors hélas cela ne m'ai pas possible.

Pouvez vous m'aider SVP.

=SI(E6=20;4036;SI(E6=21;4662;SI(E6=22;5372;SI(E6=23;6178;SI(­E6=24;7091;SI(E6=25;8126;SI(E6=26;9296;SI(E6=27;10619 ;))))))))

Répondre à Spirit

7

michel91, le mercredi 25 avril 2007 à 16:47:35

Bonjour,

Pour la recherche de la capitale d'un pays, il faut 2 feuilles.
Sur la 1ère, dans A1 tu mets le mot Pays et dans A2 le mot Capitale.
Sur la 2ème feuille, que tu renommes liste, en colonne A tu mets
les pays et en colonne B les capitales
ex: allemagne berlin
france paris
tu sélectionnes toute la liste, puis dans Menu-insertion-nom-définir
tu tapes liste.
Sur la feuille1 dans la cellule B2 tu entres la formule
=RechercheV(B2;liste;2;0)
Quand tu taperas sur la feuille1 dans B1 un pays, la capitale s'affichera dans B2

Répondre à michel91

8

michel91, le jeudi 26 avril 2007 à 10:52:26

J'ai fait une erreur dans la formule que tu dois entrer en B2
=recherchev(B1;liste;2;0)

Répondre à michel91

9

charlotte, le lundi 14 janvier 2008 à 13:36:28

Bonjour je suis nulle en informatique et mon prof nous explique pas trop ce qu'on doit trouver et faire! comment faire pour mettre des formules dans les cellues?

c'est petit!

merci

chad

Répondre à charlotte

10

gbinforme, le lundi 14 janvier 2008 à 17:47:14

Bonjour

Pour mettre des formules, c'est avec = puis ta formule.

Par exemple si en colonne C tu as les notes pour chaque mois, en C13 tu peux mettre :
=SOMME(C1:C12)
et tu obtiens le total des notes.

toujours zen

Répondre à gbinforme
[Excel] Compter des cellules de couleurs diff [Excel] - Compter des cellul de couleurs différentes ayant une valeurs. Bonjour à tous, BUT : Faire une synthèse rapide sur le type des absences des salariés. (Planning salarié individuel ) SUPPORT : J'ai un fichier Excel qui représente le calendrier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3405679-excel-compter-des-cellules-de-couleurs-diff
[EXCEL] Coller dans cellule avec formule (Résolu) Bonjour, Ravie de voir que les gens s'entraident sur ces forums. J'en viens directement à ma question et sollicite votre aide. Voilà, sur excel, je souhaite copier des données et les recoller dans des cellules contenant déjà des formules mais sans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3271538-excel-coller-dans-cellule-avec-formule
[excel] Pb protection et formule cellule Bonjour J'ai un petit souci avec excel ... Dans mon fichier, certaines cellules contiennent des formules. J'ai donc protéger la feuille pour éviter de les modifier. Exemple : en case C1, je met "=C2" LE PB : Lorsque C2 contient une valeur, la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756780-excel-pb-protection-et-formule-cellule
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Excel VBA copier cellules avec formules (Résolu)Bonjour, Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire. Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule excel. J'ai tiré cette formule sur la plage A2:A100. En visualisant le code VBA, je m'aperçois que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3944923-excel-vba-copier-cellules-avec-formules
Formule excel : figer les cellules appelées (Résolu)Bonjour à tous, Le fait de mettre des dollars est-il le seul moyen de bloquer l'appel à une cellule dans une formule excel (ex.$A$1) ? En effet, dans la formule qui suit, le moindre changement dans le fichier provoque un glissement des cellules... www.commentcamarche.net/forum/affich-12242286-formule-excel-figer-les-cellules-appelees
VBA .Copier valeur cellule excel sans formuleBonjour, j'ai utilisé une macro qui copie le contenu d'une cellule pour le copier dans la dernière ligne non vide d'une colonne. Malheureusement, si la cellule de départ contient une formule, ce sera la formule qui sera copiée dans la cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-11093663-vba-copier-valeur-cellule-excel-sans-formule
Tableur - Les formulesIntroduction aux formules Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabformules.php3