[PHP/JPGraph] configurer php.ini

Résolu/Fermé
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 8 nov. 2006 à 15:12
 loulou - 10 mars 2014 à 13:28
Bonjour,

Je suis en stage et je dois développer une application de gestion de l'activité des agents de mon service.

Les chefs de service veulent récupérer des statistiques sous forme de % et de graphiques.

On m'a dit qu'il existait JPGraph et un de mes responsables m'a donné un script de test qui utilise JPGraph.

J'ai activé la dll g2d dans mon php.ini mais j'ai les erreurs suivantes qui me turlupinent (!!) :
Notice: Undefined index: TEMP in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 186

Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 430
JpGraph Error: Your PHP installation does not seem to have the required GD library. Please see the PHP documentation on how to install and enable the GD library.


Je travaille avec easyPHP et je ne sais pas vraiment quoi faire ... j'ai redémarré le serveur ==>> toujours la même erreur !!

Si quelqu'un peut m'aider, c'est vraiment sympa de sa part !!

Merci d'avance ;-)
A voir également:

7 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
8 nov. 2006 à 15:32
Hello Elsa,
Cela faisait un bout de temps... :)

Clique sur le e dans la barre des taches > configuration > gestion extensions et coche gd.
Redémarre EasyPHP et c'est good. :)
0
ça marche pas pour moi j'ai pas le droit d'accès pour modifier le fichier de configuration php.ini
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
8 nov. 2006 à 15:44
Coucou oberion,

Alors là, je lole (de stress) !! Quand je m'approche du e dans la barre des tâches, il disparait ... et ne réapparait jamais !!

J'ai déjà desinstallé et réinstallé easyPHP, ça n'a rien changé !!

Donc le clic sur le e est un peu compromis !

Y a une autre méthode ou il faut que je sois plus rapide que le e !?

Merci ;-)
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
8 nov. 2006 à 15:56
Je me suis motivée et j'ai été super rapide !!
J'ai donc changé mais j'ai encore plus d'erreurs !

Notice: Undefined index: TEMP in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 186

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php:186) in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 5875

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php:186) in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 5876

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php:186) in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 5877

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php:186) in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 5878

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php:186) in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 5880

‰PNG  IHDRô×Ñ‘ÔIDATxœíÝÝqã8PjkR˜4I0—~Ÿ£ÇÁt.œ ¤„÷k.­_J"òêœêš¢ešÚîkÌGhšuû¼üçŸ Ç7ÏXŸÏïþhš¦ëºÚ­zDÛ¶W?ÿ«i>FÇwXé_ð¶Nóð*í(àãû‡}²ÿ}ö¾|Xµ˜p—Ýÿ÷ŸÚ x½ï嚏¯ýzrÄŒÜOM¬¹ÿ’ì@€Ÿ?Ž? ÷æBdŸ¾(Ù—e¸5TâÎvñKW¾þÙ-yÙÛñnÞ°,ÃmíÈëß}zØÕjá,Þ¤›Ô"Ü96Œ^ûô+°FÙeæ4NùaÔyú⸲1Ÿ\:sú»¯}íÍvNïéÍnž¾Ñõ–_?óúMé& ŒÜ™äìpþÞ1þQNÝ¥ûÒœÄÜðúÄvN|¯æ{ÊŸíæô¾O9ólã§wÆŒÜ9ïJ^œÈÒƒÇdžޯy÷לûÿjÛvúo,ލp

...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   ...   

p$Ü w€@ p$Ü w€@ p$ÜýÑ4MÛ¶µ›Àœ6ŸŸŸãþüY«)ÌEY p$Ü w€@ÿW‚ƒ Î8Ž’IEND®B`‚ 

:S je comprends donc encore moins !!
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
8 nov. 2006 à 15:59
Apparemment tout découle de
Notice: Undefined index: TEMP in c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php on line 186
Parce que quand dans mes 4 warning y a écrit
output started at c:\program files\easyphp1-8\www\graph\jpgraph.php:186


Voilà, mais je n'y comprends rien de plus !!

Aidez-moi s'il vous plait !! Je désespère ... ;-)

Merci d'avance
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
8 nov. 2006 à 16:19
Peut-être je fais des conneries ... !!

J'ai donc regardé le contenu de ma ligne 186 et me suis permis de faire des petites modifs dans jpgraph.php ... je ne pense pas que ce soit bien de le faire mais mes graphes marchent maintenant !!
Voilà ce que j'avais initialement :
180: //------------------------------------------------------------------------
181: // Automatic settings of path for cache and font directory
182: // if they have not been previously specified
183 ://------------------------------------------------------------------------
184: if (!defined('CACHE_DIR')) {
185:    if (strstr( PHP_OS, 'WIN')) {
186:    DEFINE('CACHE_DIR', $_SERVER['TEMP'] . '/');
187:    	} else {
188:	DEFINE('CACHE_DIR','/tmp/jpgraph_cache/');
189:    }
190: }

Et voilà ce que j'en ai fait :
180: //------------------------------------------------------------------------
181: // Automatic settings of path for cache and font directory
182: // if they have not been previously specified
183 ://------------------------------------------------------------------------
184: if (!defined('CACHE_DIR')) {
185:      DEFINE('CACHE_DIR','/tmp/jpgraph_cache/');
186: }

C'est grave de faire ça ?? Je ne comprends même pas ce que ça voulait dire ce que j'ai supprimé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
8 nov. 2006 à 17:24
Re,
Désolé, je suis très occupé aujourd'hui.
Non, ce n'est pas grave, l'essentiel étant que ton projet fonctionne. Les sources sont de toutes façon ecrite pour etre modifié.
Ton problème vient d'un probleme de config, il aurait fallu suivre pas à pas la procédure d'install de jpgraph, si elle existe. Si ce n'est pas le cas, tu as bien fait, et cela fonctionne. :)
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14
8 nov. 2006 à 18:07
Cool donc !!

Je crois que mon problème est résolu!!

Merci pour l'aide ;-)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 nov. 2006 à 20:22
Pour ce qui est des message d'erreurs

"Ouput bla bla started at ..."
ou
"Header already send at..."

Ca vient du fait que tu envoi des informations à tes header au mauvais endroit. Tout envoi aux headers doit se faire en premier dans une page, hors du utilise un script qui doit en envoyer justement. Tu dois certainement l'inclure dans une page ou tu as déjà envoyé tes header et du coup il te met des erreurs, faut donc que tu trouve ce qui est envoyé de ton script, que tu fasse un couper / coller au début de ton propre script si tu le peux (définition des variables, etc..), ainsi tout sera envoyé en meme temps et adieu les erreurs.

Je sais pas si j'ai été tres clair en fait... :P
0
elsadelatoundra Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 14 > kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
9 nov. 2006 à 10:13
Oula, faut que je regarde ça de plus près ... en fait je testais simplement des fichiers qu'on m'avait envoyé ...

Maintenant, j'ai compris comment ça marche et je vais partir de zéro pour faire mes stats et mes graphes !

Merci ;-)
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248 > kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
9 nov. 2006 à 10:18
Non, en fait les problemes de headers viennent du fait que php crache une erreur vers la sortie.
En fait, si la premiere erreur est résolue, il n'y a pas de raison que les headers gueulent. :)
0
ça marche pas pour moi j'ai pas le droit d'accès pour modifier le fichier de configuration php.ini,j'ai utiliser easy php 1.6 qlq'un m'aider svp
0