Rechercher : dans
Par :

Comment ouvrir des port TCP/UDP

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 12:25:16 Aurelieeee, le 7 nov 2006 à 11:24:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment Ouvir des port UDP et TCP afin de permettre a Emule de fonctionner librement car Je suis en Low-Id ce qui est très embêtant.

J'utilise un modem Wifi Sans Fil Belkin 54G.

Si quelq'un aurait une info ce serait très gentille, Merci a bientot

1

Aurelieeee, le 7 nov 2006 à 11:29:34
  • +6

Je tiens préciser que J'utilise le Par-Feux Kerio personal Firwal.

D'ailleurs ne sachant pas le configurer pour l'utilisation d'emule ou pour simplement jouer sur internet a des jeux je l'éteint systématiquement.

Si vous connaissez ce par-feu pourriez vous m'indiquer s'il m'ai donc possible et comment le configurer.

Encore une fois merci

Répondre à Aurelieeee

2

brupala, le 7 nov 2006 à 11:30:17
  • +5

Salut,
si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras des dizaines de discussions sur le sujet.
PS: un modem wifi, ça n'existe pas, ton modem est un routeur et l'on parle alors de port forwarding.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

Aurelieeee, le 10 nov 2006 à 19:47:28

OUi J'ai vu..
mais le problème c'est que moi je n'ai pas d'interface associé avec mon routeur si ce n'est un .exe qui me donne de breve information sur la qualité du signal etc.. J'ai beau cherché je ne trouve pas.

N'y as t'il pas nu autre moyen d'ouvrir des port ?

Ps: en cherchant a desactiver le pare-feu de windows un message m'indique que suite a une erreur inconnue je ne peut pas avoir acces... ce qui n'arrange pas du tout les programme de P2P

Aidez moi s'il vous plait, Merci

Répondre à Aurelieeee

4

d-jacky, le 10 nov 2006 à 19:54:16
  • +4

Bonjour,
As-tu essayé d'accéder à la page de config de ton routeur par http://192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans ton Internet Explorer ou Firefox ou autre ?

Répondre à d-jacky

8

Marine, le 21 aoû 2007 à 23:53:58

Bonjour moi c marine,
j'ai trouvé le moyen dallé sur mon routeur mais je ne sai pa commen faire pour trouver les bon ports et que ca correspond ac Emule...
Comment je doit faire?????
Merci

Répondre à Marine

9

brupala, le 21 aoû 2007 à 23:59:18
  • +17

comment ouvrir des port tcp udp#2

Répondre à brupala

10

jack lufuta, le 23 aoû 2007 à 05:25:55

Ecoute puvre le port tcp 139 il correspond au port des partage de fichiers.

Répondre à jack lufuta

11

brupala, le 23 aoû 2007 à 09:45:51
  • +4

??
NON surtout pas !!
ça ouvre grand la porte de ton PC sur internet !!
port 139 sur le réseau local ou sur un vpn uniquement JAMAIS sur internet .

Répondre à brupala

12

jack lufuta , le 23 aoû 2007 à 10:49:01

Jack lufuta dit que le port tcp 139 permet le partage de fichiers et d'imprimantes et donc d'utiliser ce partage via INTERNET et sont utilisés dans le cas de partages de ressources dans les systèmes d'exploitation Windows, Lorsqu'une station établit une connexion à un répertoire partagé sur une autre machine, le nom NetBios de la machine serveur est mis en correspondance avec son adresse IP. Puis la station établit une connexion TCP vers la machine serveur en utilisant le port TCP 139. Pour finir, la station envoie une demande de session NetBios à la machine serveur. Si le serveur est à l'écoute, il répondra à la requête et la session NetBios sera établie.
Mais pour que elle ne puisse pas etre penetre par un intru malveillant elle peux bloquer les requetes exterieurs a son routeurs quels qu'ils soient avec leprotocol IGRP par exemple.au cas ou il utilise les routeurs sisco....................

Répondre à jack lufuta

13

brupala, le 23 aoû 2007 à 12:39:09

??
on parlait d'ouvrir le port dans le routeur là justement ... port forwarding de la fonction NAT plus exactement .
pas de la connexion réseau local .

Répondre à brupala

14

jack lufuta , le 23 aoû 2007 à 12:43:52

Ce que j'ecris est claire et je ne vois pas pourquoi il faut en rajouter.................

Répondre à jack lufuta

15

brupala, le 23 aoû 2007 à 12:49:53

C'est presque clair,
mais au départ tu réponds d'ouvrir le port 139 à la question quel port ouvrir sur le routeur !!
c'est assez irresponsable de dire ça .

Répondre à brupala

16

jack lufuta , le 23 aoû 2007 à 13:12:06

Merci confrere informaticien, je te suis reconnaissant de me le preciser.
faisons la paix.

Répondre à jack lufuta

17

brupala, le 23 aoû 2007 à 13:21:22

;-)
en ce qui me concerne,
il n' ya pas de guerre : juste une rectification .

Répondre à brupala

87

pasifacil, le 29 sep 2008 à 17:42:38

Non c'est pas clair et vous vous renvoyez tous la babale

Répondre à pasifacil

88

brupala, le 29 sep 2008 à 17:56:30

Il n'ya pas de baballe:
il était écrit une ânerie qui a été corrigée, c'est tout .
Il ne faut SURTOUT pas ouvrir le port 139 (tout comme 135,137,138 et 445) sur internet .
pas plus . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

brupala, le 10 nov 2006 à 20:05:27

Peux tu préciser ton modèle de routeur ?

Répondre à brupala

6

Aurelieeee, le 10 nov 2006 à 21:51:29

Un grand merci Jaky !

J'avai déjà testé cette manip en lisant un post ou en cherchant ailleur mais je n'y été pas arrivée. là j'ai essayé avec chacune des Ip donnai en allant dans:

Demarrer -> Exécuté -> ipconfig/all

et je suis donc tombé grace a une de ces Ip sur l'interface servant a paramétrer mon routeur, génail !!!

Je vais tenté d'ouvrir des port je vous tiens au courant.

Merci a vous 2

Répondre à Aurelieeee

7

lufuta jack, le 29 mar 2007 à 18:17:03

Jack Lufuta dit que ouvri des ports c'est bien mais lorsque un hakers y entre et fait des trucs pas bon la ce ne sera plus interressant etant donne que il faut connaitre d'abord quels sont les ports qui sont ouverts et si elles sont vraiment utiles sinon les fermer.
Parceque les trojans adorent ecouter les instructrions de l'exterieur.
pour voir les ports qui sont ouverts tu fait netstat -a sur l'invite de commande et tu verras la multitude de port ouvert et si tu veux en ouvrir encore vas-y!

Répondre à lufuta jack

89

Texojo, le 5 oct 2008 à 12:24:45

Salut Jacky et auters personnes pouvant m'aider!J'ai moi aussi un problème d'ouverture des ports TCP et UDP...En lisant ton message dans le forum j'ai justement eu besoin de l'aide au instruction: "netstat -a" pr savoir quel ports étaient ouvert. Cepandant, j'ai fait EXECUTER, netstat -a, et la page noir s'ouvre et ce referme aussitot...Elle reste juste 1seconde. Je voudrai aussi acceder à e-mule et je possède Windows XP sp2, une carte PCI sans fil G-32 bits et cable avec antenne déportée de HERCULES. Que dois-je faire pr que ca fonctionne??? SVP AIDEZ-MOI!!! En avance je vs remercie du fond du coeur!!!

Répondre à Texojo

90

brupala, le 5 oct 2008 à 13:35:21
  • +2

Essaie plutôt :
démarrer>>executer>>taper cmd >> puis dans la fenetre ligne de commande ton netstat -a et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

91

Texojo, le 5 oct 2008 à 14:09:45

Merci de m'avoir répondu! Je te tiendrais tout de suite au courant si ca à marcher ou pas. J'dois juste attendre qu'1 téléchargement ce finisse et j'essaie ton conseille, O.k? Alors dans 10min. environ... A toute suite!

Répondre à Texojo

92

brupala, le 5 oct 2008 à 22:54:18

:-)
on doit pas avoir les mêmes minutes et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

93

Texojo, le 6 oct 2008 à 01:53:48
  • +1

Vraiment désolée!!!Je patage l'ordi avec mon p'tit frère et ils l'a utilisé jusqu' maintenant!!!C'est la guèrre entre ns...Ca à marcher!Cool..J'ai 12ports TCP ou il-y-a marquer LISTENING mais auqu'un UDP ouvert. Comment fait-on STP pour ouvrir des ports? Pour e-mule, c'est 39380=TCP et 21228=UDP. Cependant,auqu'un des deux ni figure. Je te remercie 1000 fois pr ton aide et encore 1.000.000* SORRY pr t'avoir fait attendre!!! :-( Ce n'était pas voulu du tout... Si tu me répond encore cette nuit, je ne pourrai plus te répondre car je dois éteindre ma bécanne... Demain entre 13h et 15h je consulterai mes messages. Si tu m'aurra répondu, je testerai 2suite ta succegtion et te dirai si oui ou non tu à été mon sauveur... :-) Alors en éspéran que tu ne soit pas facher, je te souhaite une BONNE NUIT et à demain??? Ciao Voili,Voilou,Voila... :-)

Répondre à Texojo

18

Marine, le 23 aoû 2007 à 13:58:53

Je vous remerci davoir répondu a ma question pour trouver les bon ports!
Mais a la fin je n'est plus rien compris!!!
il faut que jouvre le ports 139? Ou autre chose??
Comme ji conné pa grand chose en informatique...J'ai pas envie de faire de bétise!!

Merci encore

Marine

Répondre à Marine

19

stomy, le 25 aoû 2007 à 13:03:25

Salut jai max- tv et il me dit d ouvrire le Port Tcp 7080 Si quelqun aurais la mabiliter de maider a ouvrire se fichu port

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à stomy

20

Matafari, le 27 aoû 2007 à 14:25:10

Faite un port forwarding : sur l'interface de configuration de votre routeur, ouvrez votre port qui correspond à la configuration d'emule vers l'adresse IP privée du PC sur lequel vous voulez utiliser le logiciel Emule !

Attention aux téléchargements illégaux :)

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Répondre à Matafari

21

PASCAL, le 4 oct 2007 à 19:24:46

Bonjour,

J'aimerais savoir comment Ouvir des port UDP et TCP afin de permettre a Emule de fonctionner librement car Je suis en Low-Id ce qui est très embêtant. j'aimerais des info tres detailler car je ne suis pas tres fort en informatique
j'utilise une neuf box Si quelq'un aurait une info ce serait très gentil, Merci a bientot

Répondre à PASCAL

63

lutinder, le 31 mar 2008 à 19:19:38

Salut moi cest lutinder tu pourai mexpliquer comment faire depuit le debutcar je sais juste quil faut ouvrir ces port pour telecharer plus rapidemant mais je sais pas comment faire dutout jai taper:192.168.1.1
commen un a dit mais je trouve pas sa me mais sur ma beuf box mais je sais pas ou sont aficher les port

Répondre à lutinder

64

lutinder, le 31 mar 2008 à 19:37:17

Salut moi cest lutinder tu pourai mexpliquer comment faire depuit le debutcar je sais juste quil faut ouvrir ces port pour telecharer plus rapidemant mais je sais pas comment faire dutout jai taper:192.168.1.1
commen un a dit mais je trouve pas sa me mais sur ma beuf box mais je sais pas ou sont aficher les port
j'ai emule et sa telecharge que dal au nivau vitesse

Répondre à lutinder

22

brupala, le 4 oct 2007 à 19:48:41
Répondre à brupala

23

PASCAL, le 4 oct 2007 à 21:19:50

J'ai suivi tes conseille super ça marche je te remercie bonne soirée

Répondre à PASCAL

24

pascal, le 5 oct 2007 à 18:33:05

Salut j'ai fait un teste de connexion et le résultat a donné :

Merci de patienter pendant le test de vos ports eMule...

Initialisation du test IP : 231.201.119-80.rev.gaoland.net (80.119.201.231)

Initialisation du test de connexion TCP...

Le test TCP a réussi.

Initialisation du test de connexion UDP...
Envoi d'un paquet UDP...
En attente des résultats...
Le test UDP a échoué !

Test de connexion terminé.

------------------------------------------------------------­--------------------

Détails des résultats :

Le test de connexion UDP a échoué.
Un paquet UDP envoyé n'a pas pu être réceptionné par eMule. Les communications UDP sont utilisées pour Kad et pour réduire le surplus de bande passante - ce qui ne fonctionnera pas pour vous. Néanmoins, les fonctions principales d'eMule sont toujours disponibles grâce aux communications TCP.

Comment résoudre ces problèmes... Quelque chose interfère avec les communications de votre réseau. Il y a deux causes possibles :

si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les ports nécessaire ! Vous devez établir des règles dans la configuration du pare-feu pour rendre les ports accessibles.
Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!

Vous trouverez de l'aide et des guides dans l'aide en ligne.

COMMENT FAIRE POUR CE RESOUDRE PROBLEME ?

Répondre à pascal

25

danylesage, le 9 oct 2007 à 19:17:57

Bonjour,
Je suis connecté avec un moden scarlet. Lorsque je fais les tests des ports dans e-mule, le test TCP a réussi et l'UDP a échoué. Je suis en lowid pour l'instant. Comment trouver ce port ? Merci d'avance

Répondre à danylesage

26

pitchouzah, le 29 oct 2007 à 20:17:39

Bonjous j'utilise l'adresse http://192.168.1.1 pour acceder à mon routeur mais sa me demande un username et un password. est ce que c'est normal?? et comment y remedier

Répondre à pitchouzah

27

brupala, le 29 oct 2007 à 20:27:32

Bah oui , c'est normal .
il n' ya rien à remédier, il faut lire la documentation constructeur pour connaitre les valeurs par défaut .

Répondre à brupala

118

Charles-Rock70, le 4 nov 2009 à 12:25:16
  • +1

Salut
Si tu n'as jamais changé le mot de passe et le nom d'utilisateur de ton routeur alore en regle general (pour moi en tous cas)
le nom par default est: admin
le mot de passe est: password

Voila, il fortement conseillé de les changer ensuite une fois connecté

Bye !

Répondre à Charles-Rock70

28

yoyooo, le 30 oct 2007 à 18:39:04

Bonjour,
je voudrai vous demander l'ucp udp pour clé wifi D-LINK DWL-G132 merci a vous

Répondre à yoyooo

29

brupala, le 30 oct 2007 à 18:42:40

L'ucp udp ???
mézencore ?
késako ?

Répondre à brupala

30

mouaad, le 6 nov 2007 à 11:52:04

Bonjour,
Comment faire pour ouvrir des ports sans partir dans l'interface du modem .SVP repondez moi.
et est ce qu'on px ajouter des ports en exeptions de parfeu et ces ports on l'ajoute en emule et voila une HIGH ID

Répondre à mouaad

31

gus, le 11 nov 2007 à 23:02:17

Bonjour,
je suis en residence universitaire connecté sur wifiland et impossible de faire se connecter a un serveur d emule il sont tous soit inactif soit surchargé se pourait til que le routeur bloque le programme comment faire pour resoudre ce probleme merci davance

Répondre à gus

32

brupala, le 11 nov 2007 à 23:20:19

En effet,
il se pourrait .
il faut alors demander à l'administrateur du réseau, c'est la seule bonne solution .

Répondre à brupala

33

daweed, le 4 déc 2007 à 20:23:37

Bonjour,

j ai un router zyxel prestige p650 hw 33 et je ne sais pas comment avoir une High ID sur emule est-ce que qqn pourrait m'aider?

Répondre à daweed

34

balulolo, le 4 déc 2007 à 20:29:16

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=zyxel+et+emule+&meta=

regardes deja cette page ca t aidera peut etre
par contre je ne connais pas ton routeur car je sui sous livebox sagem et ca se passe comme
sur des roulettes

a plus je suis dans le coin au cas ou
pour te refiler de bons liens pour configurer des choses suplementaires
avec un s s il vous plait

lolo

Répondre à balulolo

76

meuret, le 27 avr 2008 à 20:27:33

Salut peut tu maider a trouver des bon port pour une meilleure connection et je cé pas comment faire pour mon pare feu et je cé pas si jai un routeur help

Répondre à meuret
Collection CommentÇaMarche.net