Posez votre question Signaler

Comment ouvrir des port TCP/UDP [Résolu]

Aurelieeee 64Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 19 avril 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2010 à 01:20
Bonjour,
J'aimerais savoir comment Ouvir des port UDP et TCP afin de permettre a Emule de fonctionner librement car Je suis en Low-Id ce qui est très embêtant.
J'utilise un modem Wifi Sans Fil Belkin 54G.
Si quelq'un aurait une info ce serait très gentil Merci a bientot
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
salut,
si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras des dizaines de discussions sur le sujet.
PS: un modem wifi, ça n'existe pas, ton modem est un routeur et l'on parle alors de port forwarding.
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
PASCAL- 4 oct. 2007 à 21:19
j'ai suivi tes conseille super ça marche je te remercie bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
relolo

celui la est très bien en esperant que tu as l'adsl
tu vas grâce à un site connaitre tes possibilités de réception et d'émission sur ton accès internet.
en n'oubliant pas de cocher si tu es sous vista ou xp, tu rempliras ensuite des cases ou tu inscriras tes vitesses et la mule te proposera des numeros de port
TCP UDP.

INSPIRES TOI DEJA DE CE LIEN http://config.emule-inside.net/
LE PLUS COMPLIQUE sera ensuite de configurer ton routeur que je ne connais pas mais on verra.
je te previens que tout cela ne se fait pas en cinq minutes

lolo

TCP / UDP : Quelles différences ?

Port/Ports TCP/IP

Le protocole UDP

Télécharger eMule
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
remoi
alice connais pas??

j ai une live box
quand je veux aller dans ma live box je tapes sur la barre principale d adresse (http\\.........)
192.162.1.1
ON ME DEMANDE DES MOTS DE PASSES qui sont
admin
admin
ok

et la je suis dans la live box et pour emule je me dirige vers le reseau lan
et entre les numeros de port que mumule m a proposé avec les tes de vitesses connection
je accepte ca redmarre ma live box(pour initialiser ces nr de port dans sa memoire flash
et d autres trucs des cases a cocher dans la mule PREFERENCE/CONNECTION

etc
et en final ne pas oublier de redemarer emule pour qu il s initialise

pour rentrer dans ton routeur alice j espere que tu sais faire et si oui donnes moi la combine
ca pourra servir a quelqu un d autre

ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
OUi J'ai vu..
mais le problème c'est que moi je n'ai pas d'interface associé avec mon routeur si ce n'est un .exe qui me donne de breve information sur la qualité du signal etc.. J'ai beau cherché je ne trouve pas.

N'y as t'il pas nu autre moyen d'ouvrir des port ?

Ps: en cherchant a desactiver le pare-feu de windows un message m'indique que suite a une erreur inconnue je ne peut pas avoir acces... ce qui n'arrange pas du tout les programme de P2P

Aidez moi s'il vous plait, Merci
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 23 août 2007 à 12:49
c'est presque clair,
mais au départ tu réponds d'ouvrir le port 139 à la question quel port ouvrir sur le routeur !!
c'est assez irresponsable de dire ça .
Répondre
jack lufuta - 23 août 2007 à 13:12
merci confrere informaticien, je te suis reconnaissant de me le preciser.
faisons la paix.
Répondre
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 23 août 2007 à 13:21
;-)
en ce qui me concerne,
il n' ya pas de guerre : juste une rectification .
Répondre
pasifacil jack lufuta - 29 sept. 2008 à 17:42
non c'est pas clair et vous vous renvoyez tous la babale
Répondre
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 29 sept. 2008 à 17:56
il n'ya pas de baballe:
il était écrit une ânerie qui a été corrigée, c'est tout .
Il ne faut SURTOUT pas ouvrir le port 139 (tout comme 135,137,138 et 445) sur internet .
pas plus .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut
regarde le post 68 et tu fais la même chose , sauf que tu dois te connecter a ta alicebox et que tes manip sont legerement differente de la free, mais le principe est le meme.
pour te connecter a ta box , va voir sur le site d'alice c'est surement marqué comment faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir à toutes et à tous !

voila je suis en résidence universitaire, j'ai accès à internet avec un réseau qui nous a été proposé (il est compris dans le loyer).

Je n'ai donc pas accès au routeur/modem pour ouvrir un port pour faire fonctionner Emule plus highID.

J'ai lu les réponses de ce post et j'ai fais ceci :

démarrer->éxécuter->cmd et dans l'invit de commande j'ai tapé netstat -a

une liste de port TCP et UDP est apparue

j'ai trouvé le port UDP 38885 qui correspond à celui de ma mule et le port TCP 40450 n'y est pas mais dans ma liste il y a un 50 000 et 50 001...

mais comment je peux les activer ??? en sachant que le port UDP ce présente comme ça dans la liste :

UDP acer-1f614b65c2:38885 *:*

et le TCP :

TCP acer-1f614b65c2:50000 acer-1f614b65c2:0 LISTENING 0

J'attends vos conseils ! et savoir si il y a un moyen à partir de mon ordi d'ouvrir des ports pour mieux faire fonctionner la mule !

merci d'avance !
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2008 à 23:39
Rappel:
tu peux configurer , ouvrir, fermer, repeindre, dératiser , poncer , décaper, tous les ports que tu veux sur ton PC, tant qu'ils ne sont pas autorisés ou forwardés dans le réseau au dessus , c'est comme si tu semais des graines de carotte sur la banquise .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
un grand merci Jaky !

J'avai déjà testé cette manip en lisant un post ou en cherchant ailleur mais je n'y été pas arrivée. là j'ai essayé avec chacune des Ip donnai en allant dans:

Demarrer -> Exécuté -> ipconfig/all

et je suis donc tombé grace a une de ces Ip sur l'interface servant a paramétrer mon routeur, génail !!!

Je vais tenté d'ouvrir des port je vous tiens au courant.

Merci a vous 2
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut

pour les ports d'émule
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/port-emule.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut lothard
dans le post 68 clic sur le lien c'est expliqué que les port ne sont pas les même pour tout le monde !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Euh les gars je lis ici ou là que vous conseillez de faire du port forwarding mais vous n'auriez pas l'impression d'oublier un truc? La première chose à faire c'est de passer en IP fixe car même avec du port forwarding ils auront l'air fin lorsque le serveur DHCP renouvellera le bail avec une nouvelle adresse IP!!!
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 23:58
Ah ben oui moi je parlais pour les problèmes qu'exprimaient les gens ici. Souvent des histoires de clients bittorrent bougons ou de mule récalcitrante...
Répondre
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 13 déc. 2008 à 00:17
les maps dhcp statiques existent sur les fbx , les livebosque et sur les nb4 (neuf box 4) ainsi que sur bien d'autres box .
c'est un élément de sécurisation et de maitrise des clients de son réseau .
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2008 à 08:44
Je sais j'ai une fbx. J'ai rien contre cette technique je voulais juste signifier qu'il fallait songer à ça en complément du port forwarding.
Répondre
nono1er 1420Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription 28 février 2011 Dernière intervention Dragasani - 13 déc. 2008 à 00:12
salut
si, si, si ! dans le poste 68, c'est indiqué qu'il faut passer en ip fixe pour la translation de port.

tout a fait ok que l'IP fixe ça permet d'arrêter un service (devenu) inutile de plus dans Windows et donc gain de temps; imfime, mais gain de temps quand même.

Pareil pour booster la connexion réseau : http://ludivine2.free.fr/jeanluc/reseau.htm petit gain de temps supplémentaire pour XP
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2008 à 08:47
OK y'a un lien en effet. Ne voyant rien là-dessus (oui j'ai lu en biais vu la masse de posts) j'avais fait un Ctrl+F pour trouver les mots "fixe" et "DHCP" sans succès.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si tu as Windows c'est très simple :)
Tu vas dans:
>Menu démarrer
>Panneau de configuration
>Parre-feu windows
Ensuite:
-Onglet exceptions
-Ajouter un port
Et enfin:
-Tu choisit TCP ou UDP
-Tu met le nom que tu veut, souvent le nom de son but (pour pas te perdre)
-Tu entre le numéro du port à ouvrir
-Tu clique sur OK

Et voila, c'est magique, le port est ouvert et c'est partit pour le P2P =D (On notera que le P2P est illégal et réprimandé).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je tiens préciser que J'utilise le Par-Feux Kerio personal Firwal.

D'ailleurs ne sachant pas le configurer pour l'utilisation d'emule ou pour simplement jouer sur internet a des jeux je l'éteint systématiquement.

Si vous connaissez ce par-feu pourriez vous m'indiquer s'il m'ai donc possible et comment le configurer.

Encore une fois merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
peux tu préciser ton modèle de routeur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mais la je veux configurer mon routeur je suis en adsl il faut que j'aille ou dans alice pour trouver les ports tcp et udp car j'ai déja les ports de émule mais pas d'alice stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
relolo
le troisieme lien est peut etre plus malin que le deuxieme??

je vais promener mon chien et reviendrai dans la soiree
si ca marche tu me tiens au courant stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci merci j'ai trouver sur un site qui m'a bien expliquer ce que j'avais a faire mais merci a toi et bonne promenade a toi. je te souhaitez de bonne fete de noel et une merveilleuse année 2008
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
on m'a parler d'ouverture de port tcp et udp mais hje ne sais pas comment faire !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment ouvrir des port TCP/UDP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.