Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

ACCESS Requete UPDATE en SQL

microsoluces, le vendredi 13 octobre 2006 à 15:41:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Qui pourait me dire si on peut mettre à jour deux champs d'une table par une requete UPDATE et quelle en serait la syntaxe.

Pour l'instant j'arrive à mettre à jour un champ de cette façon :

UPDATE PRODUIT, FOURNISSEUR SET PRODUIT.HT = FOURNISSEUR .HT
WHERE FOURNISSEUR .HT>PRODUIT.HT AND FOURNISSEUR .CODE=PRODUIT.CODE;

(Merci à Blux pour son aide sur ma moulinette)

1

blux, le vendredi 13 octobre 2006 à 16:25:24
  • +1

Ben voui :

UPDATE TOTO SET tata = tata + 1, titi = titi *2 WHERE tutu = "schmurtz";
Tu sais que tu gagnerais du temps en consultant l'aide d'ACCESS ? ;-))
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

microsoluces, le vendredi 13 octobre 2006 à 16:51:09

Blux mon sauveur...

Ba vi l'aide d'ACCESS, mais pas toujours très claire. Faudrait potasser des heures avant de comprendre la moindre chose sur ce logiciel extrèment complexe qu'est ACCESS et pour simplement mettre à jour une table à l'aide d'une autre, on serait dégouté avant.

Mais j te promets de faire un effort, la prochaine question, j'la tourne 7 fois dans l'aide avant de la poster ici...

Encore une fois marci bocoup !

Répondre à microsoluces
Pb d'execution de requete UPDATE sous ACCESS Bonjour à toutes et à tous, J'ai créé une requete SQL (appelée INSERT) sous MS ACCESS 2000 qui fonctionne très bien lorsque je l'exécute en mode création (après avoir entré à la main les valeurs VAR_DOSSIER et VAR_NUMREF): UPDATE Table1 AS Tab1 SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833297-pb-d-execution-de-requete-update-sous-access
SQL\ Exécuter plusieurs requêtes UPDATE Bonjour, J'aimerai dans ACCESS exécuté plusieurs requêtes UPDATE en même temps. Voici mes requêtes : UPDATE DETAIL SET code_proc =1 WHERE code_proc = "AADD" UPDATE DETAIL SET code_proc =2 WHERE code_proc = "ASEM" UPDATE DETAIL SET code_proc =3 WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-5770100-sql-executer-plusieurs-requetes-update
Php+sql:requete update Bonjour, voila mon code, ma requête update ne fonctionne pas : il doit y avoir une erreur avec les guillemets mais je trouve pas. :'( voici mon code : if(isset($_GET['modif'])){ $id_news_a_modif=$_GET['modif']; $requete = mysql_query("SELECT * FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-5042418-php-sql-requete-update
MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
Export structure table access sous forme SQL (Résolu)Bonjour, souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access les ordres sql CREATE TABLE pour chacune des tables. MA Access ne semble pas le proposer. Et je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3914498-export-structure-table-access-sous-forme-sql
[Access] : Requete SQL en VBa (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour creer une requete SQL dans le VB fournit avec Access en faite je veux ecrire une requete qui tiendra compte de ce que j'aurais choisit dans ma zone de liste exemple: SELECT PC.nom_PC FROM PC WHERE utilisateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747677-access-requete-sql-en-vba
[SQL]Requête updateBonjour à tous J'ai un gros problème et je ne comprend pas pourquoi? Je développe une appli web en java et j'ai besoin d'exécuter des requêtes d'update afin de mettre à jour mes tables. Certaines requêtes devraient me permettre de mettre à jour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1730023-sql-requete-update
SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3