Rechercher : dans
Par :

ACCESS Requete UPDATE en SQL

Dernière réponse le 13 oct 2006 à 16:51:09 microsoluces, le 13 oct 2006 à 15:41:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Qui pourait me dire si on peut mettre à jour deux champs d'une table par une requete UPDATE et quelle en serait la syntaxe.

Pour l'instant j'arrive à mettre à jour un champ de cette façon :

UPDATE PRODUIT, FOURNISSEUR SET PRODUIT.HT = FOURNISSEUR .HT
WHERE FOURNISSEUR .HT>PRODUIT.HT AND FOURNISSEUR .CODE=PRODUIT.CODE;

(Merci à Blux pour son aide sur ma moulinette)

Meilleures réponses pour « ACCESS Requete UPDATE en SQL » dans :
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...

1

blux, le 13 oct 2006 à 16:25:24
  • +3

Ben voui :

UPDATE TOTO SET tata = tata + 1, titi = titi *2 WHERE tutu = "schmurtz";
Tu sais que tu gagnerais du temps en consultant l'aide d'ACCESS ? ;-))
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

microsoluces, le 13 oct 2006 à 16:51:09

Blux mon sauveur...

Ba vi l'aide d'ACCESS, mais pas toujours très claire. Faudrait potasser des heures avant de comprendre la moindre chose sur ce logiciel extrèment complexe qu'est ACCESS et pour simplement mettre à jour une table à l'aide d'une autre, on serait dégouté avant.

Mais j te promets de faire un effort, la prochaine question, j'la tourne 7 fois dans l'aide avant de la poster ici...

Encore une fois marci bocoup !

Répondre à microsoluces