Rechercher : dans
Par :

C++, convertir en string

Dernière réponse le 25 sep 2006 à 11:55:22 salllllllll, le 24 sep 2006 à 12:37:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit probleme avec un programme en C++:
j'ai une classe:

class pere{
public:
std::string reqDate( ) const;
private:
Util::Date date;} où Util est un "namespace dans le fichier "Date.h".

Ma question est comment faire pour que cette fonction retourne un string.
J'ai fais ceci:
inline std::string reqDate( ) const
{ return date; }
mais l'erreur est que la valeur retournée n'est pas un string.
Merci

Meilleures réponses pour « C++, convertir en string » dans :
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

fenkys, le 24 sep 2006 à 18:49:05

Sans Util ni Date, on ne peut rien dire.

Mais la solution est de mettre en place une conversion Date vers string.

Répondre à fenkys

2

mamiemando, le 25 sep 2006 à 00:11:54
  • +1

Ce post est similaire, on continue ici :
code c

Répondre à mamiemando

3

medsour, le 25 sep 2006 à 11:55:22

Je vois bien ce que vous dites mais le problem est que la fonction est déclarer "const" donc on ne peut pas modifier les parametre d'aprés ce que j'ai apris.
Ou bien?
merci de la réponse

Répondre à medsour