Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Deux images pour valider un formulaire html

goguy, le lundi 18 septembre 2006 à 20:34:40
Bonjour,
j'aimerai determiner sur quelle image on click lorsque qu'il y a deux images pour valider un formulaire (ex : image "OK" et image "ANNULER").
Lorsque la method de passage de donnée est GET, je vois le nom de mon champ INPUT deux fois avec nom.x=$1 et nom.y=$2 mais la variable nom.x ou nom.y n'existe pas (on ne vois rien avec un
echo $nom.x;
ou
echo $nom.y;
).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un formulaire avec un bouton pour valider et un autre pour annuler et charger une page ?

Merci d'avance pour votre aide.

Goguy
Répondre à goguy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
goguy, le lundi 18 septembre 2006 à 21:42:54
Pour info :

<input type="image" src="image.gif" name="sub" />

Lorsque l'utilisateur clique sur cette image, le formulaire associé est envoyé au serveur, avec deux données supplémentaires, sub_x et sub_y . Elles contiennent les coordonnées du clic de l'utilisateur dans l'image. Vous noterez que ces variables sont envoyées par le navigateur avec un point dans leur nom, mais PHP convertit ces points en soulignés.

Goguy
Répondre à goguy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jm29, le dimanche 27 juillet 2008 à 10:54:04
Bonjour à tous,

j'ai essayé de mettre deux images pour valider un formulaire (une pour modifier un enregistrement, l'autre pour le supprimer). voici les deux codes des champs input:
<input name='button' type='image' onclick='Submit' src='images/boutons/delete.png' value='supprimer' >
<input name='button' type='image' onclick='Submit' src='images/boutons/delete.png' value='modifier' >

L'application du formulaire se fait correctement sur firefox mais sur internet explorer apparaît le message:

Notice: Undefined index: button in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\euterpe.net22\admin_actions_modif.php on line 6 (l'instruction de la ligne 6 concernée etant: $type_action=$_POST['button'];)

Hors cette application doit être utilisée sur IE.

Pouvez vous m'aider?
Répondre à jm29

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Clad_86, le jeudi 7 août 2008 à 10:33:50
à la place de submit dans le onclick il faut mettre document.<NOM DE TON FORM>.submit()
Pour ainsi pouvoir récupérer des valeurs avec le $_POST parce que là le notice PHP te dis qu'il ne trouve pas d'éléments POST du nom de button et c'est normal puisque tu n'envoie jamais la valeur de button.
Répondre à Clad_86

Résultats pour deux images pour valider un formulaire html

Aide pour superposer 2 image photoshop (Résolu) salut, donc voila jai 2 images je veux les superposer avec un petit peu de transparence pour faire en sorte que je puisse les voir tt les 2, et comme logiciel jai photoshop cs2 v.9. merci pour vos réponses . www.commentcamarche.net/forum/affich-3336572-aide-pour-superposer-2-image-photoshop
Upload d'images par formulaire php, en table (Résolu) Bonjour à tous, Petit problème tout bête d'utilisation des tables pour enregistrer en même temps une vingtaine d'images par formulaire php. Ca marche parfaitement pour une image avec : echo ' www.commentcamarche.net/forum/affich-4865533-upload-d-images-par-formulaire-php-en-table
Dépouillement d'un formulaire HTML : POST (Résolu) Bon jour, j'essaye de traiter des données entrées par un utilisateur dans un formulaire HTML. J'ai tenté plusieurs types de scripts via l'option action de la balise FORM : le CGI, le Perl, le Java, le PHP. Rien ne fonctionne ! Quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1807598-depouillement-d-un-formulaire-html-post

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers

Problème Formulaire HTML (Résolu)Voila, j'ai dréer un petit formulaire HTML, que des visiteurs rempliraient. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il me soit envoyer! Quant je clique sur le bouton "envoyer", ca m'ouvre mon client mail par défaut! j'aimerai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1650250-probleme-formulaire-html
Formulaire HTML bloqué .... è-é (Résolu)Bonjour a toutes et tous les manias du savoir relatif et absolu :p alors walou c'est un chouill' complexe on me stipule que mes parametres de securites actuels ne me permettent pas d'envoyer des formulaires HTML tatatata .... photo 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-7485294-formulaire-html-bloque-e-e
Formulaire html (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il faut compléter au code suivant pour qu'il fonctionne une fois que la personne clique sur envoyer. C'est un formulaire html redirigé par mail et non php. Merci d'avance pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2133877-formulaire-html

Télécharger FirstpageFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-33-firstpage

Impôts 2007 : dernière ligne droite pour renvoyer la déclaration papier(Paris - Relax news) - Les contribuables ayant décidé de déclarer leur revenus 2007 via le formulaire adressé par le fisc disposent encore de cinq jours, jusqu'au 30 mai, pour le renvoyer. Ce même délai est accordé aux particuliers souhaitant pour la... www.commentcamarche.net/actualites/impots-2007-derniere-ligne-droite-pour-renvoyer-la-declaration-papier-5846718-actualite.php3

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
Introduction à la vidéo numériqueQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est... www.commentcamarche.net/contents/video/video.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3