Réinitialisation Alice box

Résolu/Fermé
Kikirose - 17 sept. 2006 à 19:58
 hidacz - 19 sept. 2008 à 16:57
Bonjour à tous
Je suis passée récemment chez Alice en prenant le forfait Alice box. Tout marche impecablement (tant mieux d'ailleurs!) mon seul souçi est le suivant : j'allume le PC et je vais sur internet, puis ensuite je ferme mon navigateur pour faire autre chose ou je laisse le PC en veille, si je veus retourner sur internet après cela impossible comme si la Alicebox n'était plus initialisée, je suis obligée d'éteindre et de rallumer le PC pour retourner sur internet ce qui n'est pas très pratique surtout 10 fois par jour!
J'ai tenté le reset au dos de la alicebox, de la débrancher puis rebrancher mais rien n'y fait
Si vous avez une solution, merci beaucoup cela me rendrait bien service
Cathy

9 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
17 sept. 2006 à 20:54
bonsoir Cathy
peut tu nous dir comment tu est racorder avec ta "box" en eternet ou usb (j'ai ue le meme souçi que toi ) je suis chez alice auci
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
18 sept. 2006 à 11:26
Il vaut mieux utiliser un port ethernet pour alice box, j'ai eu ce problème au début avec ma connexion sur port usb.... En ethernet ce problème ne se pause plus.

Par ailleurs si tu es en dégroupage il faut regarder sur la prise téléphonique principale si tu a un composant noir avec trois pattes avec marqué dessus2,2 µF 160V 20Kohm +- 5% il faut l enlever.

Un fois ces deux choses faites si ton problème persiste contact alice.

Les ports usb sur la alice box c'est pas super fiable j'ai eu plein de problèmes avec ça au début.

Merci de m informer de la suite.
0
Bonjour à tous, merci pour vos réponses
En effet la Alice box est connectée par usb, je voudrais bien la brancher en ethernet mais pour être franche je ne sais pas trop comment faire mon PC n'étant pas équipé d'origine
Question dégroupage, je ne suis pas en zone dégroupée donc pas de souci de ce côté là

A bientôt
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
18 sept. 2006 à 14:11
Ben tu t achetes une carte réseau... Et tu la mets sur ton ordinateur... Ca coute 15 euros minii.

Il y en a a la fnac.

C'est assez facile à installer.

Il te faudra juste un cable ethernet... Il a du etre fourni avec alice box... Tu pourras en acheter un plus long si c est pas suffisant...

Vala. Sur un pc c est facile à installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
18 sept. 2006 à 20:02
bonsoir kikirose et Alaixi

Mille excuse de n'avoir put vous répondre plus tôt...
tout a était dis. juste une chose .mois aussi en usb c'était la grosse "cata"déconnections 10 fois par jour,depuis que je suis passer en eternet plus de souci . et pour info ceci
un port usb est géré par ton système d'exploitation (ton windows). Il peut arriver que l'alimentation électrique du port usb soit coupé pendant une fraction de seconde, ce qui te fait une déconnexion. donc en eternet" no souci"

je vous souhaite a tous une bonne soirée

ukioss





ukioss
0
Merci ukioss pour ces renseignements
Bonne soirée
0
Dr Al!
0
bonjour !
Malgré son ancienneté ce fil est encore ouvert alors j'apporte ma modeste contribution :
Dans le gestionnaire de périphériques de windows il y a une option qui permet au système de deconnecter un periphérique usb pour faire des économies d'énergie. C'est la raison pour laquelle vous avez une deconnexion en etant relié par usb à votre "box". Bien sur cette optioon se désactive mais il est plus conseillé d'opter pour l'achat d'une carte reseau qui sera plus performante de toutes façons !!!
0