Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[SQL]Faire un SELECT sur une autre base

Julie, le dimanche 17 septembre 2006 à 19:10:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis sous phpMyAdmin et j'essaye de mettre à jour une table par rapport à une autre contenue dans une autre base, voici ma syntaxe :

INSERT INTO tutu (champ1)
SELECT toto From bd2@table

Mais la syntaxe n'est pas bonne, j'ai cherché sur le net comment faire mais n'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait t'il la bonne syntaxe sous la main ?

D'avance merci et bonne fin de week end !!

1

lami20j, le dimanche 17 septembre 2006 à 20:18:44

Salut,

Voilà un indice

Remplir une table aaa qui contient les champs nom et prenom depuis la table bbb

INSERT INTO aaa
   SELECT nom, prenom
   FROM bbb
lami20j

Répondre à lami20j

2

Julie, le dimanche 17 septembre 2006 à 20:27:33

Salut lami20j !

Je connais cette syntaxe merci, ce que je souhaite faire, c'est importanter des données d'une table d'une autre base.

Dans ton exemple bbb serait dans une autre base de donnée.

Répondre à Julie

3

lami20j, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:31:33

Re,

INSERT INTO destination.table1 SELECT ... FROM source.table1
Peut être il faut copier la table et ensuite les champs que tu as besoin.

lami20j

Répondre à lami20j

4

Julie, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:38:28

Nickel, ça marche super, merci beaucoup !!

Répondre à Julie

5

lami20j, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:43:53

De rien.

Je suis content pour toi ;)

lami20j

Répondre à lami20j

6

lmkrte, le mardi 18 mars 2008 à 10:22:22

Bonjour lami20j,

j'ai le méme prebléme que toi et je ne comprend pas ce que je dois méttre a la place de destination.table1 et de source.table1?

merci

Répondre à lmkrte
[PL/SQL] select distinct Bonjour ! Je m'appelle Yves. J'aimerai bien savoir a quoi sert l'instruction PL/SQL distinct exemple Ca me ferai plaisir si vous m'expliquiez ces deux lignes de code: 1) (select distinct Log_Baur from tgfpty) 2) (select distinct PakNr, PakNr parent... www.commentcamarche.net/forum/affich-261578-pl-sql-select-distinct
Le max en SQL ?? dans une clause WHERE : kel est l'instruction a taper pour selectionner le max d'une colonne moi g mis : SQL = "SELECT * FROM matable" SQL = SQL & "WHERE (ANNEE=MAX(ANNEE))" mais ca marche pas! www.commentcamarche.net/forum/affich-98663-le-max-en-sql
SQL- Select MAX(Id) Bonjour à tous, J'ai un pb de syntaxe! J'ai 2 tables Devis et Commande qui ont un IdDevis j'ai 1 requete $reqNumDevis = "SELECT MAX(IdDevis) FROM DEVIS ;"; je voudrais lors d'un enregistrement le IdDevis s'enregistre dans la table Commande Q: peut-on... www.commentcamarche.net/forum/affich-1184206-sql-select-max-id
Sauvegarde restauration base de données MysqlL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17111-sauvegarde-restauration-base-de-donnees-mysql
SQL > select count distinct group by ACCESSBonjour, j'ai un problème avec une requete SQL qui intégre un DISTINCT, un COUNT et un GROUP BY. Voici les champs de ma db : URL, IP, DATE1 A chaque connexion, on enregistre donc l'IP, la date et l'URL. En fait, je voudrais connaitre le nombre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5138406-sql-select-count-distinct-group-by-access
Sql select d'un mot sur plusieurs champsBonjour, Je souhaite effectuer le select d'un mot spécifique dans plusieurs champs sur l'ensemble des chaines de caractères présentes dans les champs concernés. exemple SELECT * FROM matable WHERE là je nage Est ce possible?? et si oui comment? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-14369-sql-select-d-un-mot-sur-plusieurs-champs
SQL Lister les tables d'une base (Résolu)Bonjour,SQP quelle est la commande SQL qui permet de lister (par qsl +)le nom des tables d'une base oracle? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1754709-sql-lister-les-tables-d-une-base
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
SQL - TriTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3