Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[SQL]Faire un SELECT sur une autre base

Julie, le dimanche 17 septembre 2006 à 19:10:22
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis sous phpMyAdmin et j'essaye de mettre à jour une table par rapport à une autre contenue dans une autre base, voici ma syntaxe :

INSERT INTO tutu (champ1)
SELECT toto From bd2@table

Mais la syntaxe n'est pas bonne, j'ai cherché sur le net comment faire mais n'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait t'il la bonne syntaxe sous la main ?

D'avance merci et bonne fin de week end !!
Répondre à Julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 17 septembre 2006 à 20:18:44
Salut,

Voilà un indice

Remplir une table aaa qui contient les champs nom et prenom depuis la table bbb
INSERT INTO aaa
   SELECT nom, prenom
   FROM bbb
lami20j
Répondre à lami20j

2

Julie, le dimanche 17 septembre 2006 à 20:27:33
Salut lami20j !

Je connais cette syntaxe merci, ce que je souhaite faire, c'est importanter des données d'une table d'une autre base.

Dans ton exemple bbb serait dans une autre base de donnée.
Répondre à Julie

3

lami20j, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:31:33
Re,

INSERT INTO destination.table1 SELECT ... FROM source.table1
Peut être il faut copier la table et ensuite les champs que tu as besoin.

lami20j
Répondre à lami20j

4

Julie, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:38:28
Nickel, ça marche super, merci beaucoup !!
Répondre à Julie

5

lami20j, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:43:53
De rien.

Je suis content pour toi ;)

lami20j
Répondre à lami20j

6

lmkrte, le mardi 18 mars 2008 à 10:22:22
Bonjour lami20j,

j'ai le méme prebléme que toi et je ne comprend pas ce que je dois méttre a la place de destination.table1 et de source.table1?

merci
Répondre à lmkrte

Résultats pour [SQL]Faire un SELECT sur une autre base

[SQL] comment calculer un total ? (Résolu) Bonjour à tous, voilà jusqu'ici j'utilisais la requête suivante en SQL : SELECT ProductName, SUM(Quantity) AS TOTAL FROM DeliveryDtls WHERE (DATEDIFF(dd, CreateDate, '11/02/2005') = 0) AND (Quality LIKE 'S') GROUP BY... www.commentcamarche.net/forum/affich-1935102-sql-comment-calculer-un-total
Requête sql sous vba (Résolu) Bonjour, Je développe un utilitaire sous access, et j'ai besoin d'effectuer une requête sous vba. Il s'agit d'un simple INSERT INTO basé sur les résultats d'une autre requête de sélection. Voici le code : sql1 = "SELECT... www.commentcamarche.net/forum/affich-7739231-requete-sql-sous-vba
Php base de donnes en $_sessions (Résolu) Bonjour, J'ai des donnes contenu dans ma base de données qui sont chargé lors d'une ouverture de sessions mais le probleme c'est qu'elle ne se charge pas. Voici mon code: $sql = "SELECT login_user, pass_user, age_user, gsm_user,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5266008-php-base-de-donnes-en-sessions

Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash

Boucle pour mettre a jour une base (Résolu)Bonjour j'essaye de faire un script qui va mettre a dans une base tous les resulats d'une requete SQL et pas moyen d'y arriver ... voici mon code ... $sql="SELECT * FROM flux WHERE ONAIR='OUI' "; if($result =... www.commentcamarche.net/forum/affich-2491111-boucle-pour-mettre-a-jour-une-base
[PHP] un petit truc svp... (requet sql) (Résolu)j'ai ordonné mon affichage d'une base de donné (avec ORDER BY) et cette ligne ne fonctionne pas : (la recherche marche mais pas le tri) $sql = 'SELECT * FROM mon_memo WHERE text LIKE "%'.$recherche.'%" ORDER BY... www.commentcamarche.net/forum/affich-1697955-php-un-petit-truc-svp-requet-sql
Convertir variable asp->sql (Résolu)Bonjours a tous. Je voudrais procéder a un tri dans ma base de données grace a une variable déclaré en asp. Voila comment je procède : Variable est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2833933-convertir-variable-asp-sql

SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3