| 25 HDU, le lundi 14 janvier 2008 à 08:53:16Bonjour,
A première vue, si je m'en tiens exactement à ce que tu me dis, tu as une table devis avec des codes produits dedans ?
Si c'est le cas, ça sent l'usine à gaz.
Mais bon, tu n'as peut-être pas le temps de refaire une base de A à Z.
Dans ton état, tu peux, comme dans ton formulaire, créer du code pour afficher / masquer des objets (contrôles).
Dans l'état en mode création, fais un clic droit puis créer le code évènement, générateur de code.
Tu choisis l'évènement open() et là tu mets le code qui va bien, du genre :
if vchek2=true then
me.texte3.visible=true
.....
else
me.texte3.visible=false
.....
end if
A adapter bien sûr.
Pour le "gros trou au milieu" comme tu dis, je ne vois pas trop comme ça si réellement tu as une seule table devis. L'utilisation de sous-états était toute indiquée.
Sinon, mais c'est franchement crade, tu peux utiliser avec le code si dessus le positionnement de tes objets.
Donc, si ton texte3 n'est pas visible, il faut "remonter" ton texte4, avec ses propriétés :
if vchek2=true then
me.texte3.visible=true
me.texte4.top=
....
Mais c'est crade...
Donnes moi la structure de tes tables, il y a peut-être plus simple.
A+
Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais Répondre à HDU | 50 françois, le jeudi 14 août 2008 à 11:41:03Désolé de t'embêter encore avec ça... HDU
pour le trou au mileu de mon état je te réexplique :
J'ai un formulaire [Form_verso] avec des cases à cocher. 5 pour faire simple : C1, C2, C3, C4, C5 qui affichent 5 étiquettes placées les une en dessous des autres (E1, E2, E3, E4, E5) sur un état [Et_verso]
si je ne coche pas C2 et C3, j'ai un gros trou au milieu de mon état. Comment faire alors pour que E4 (qui est visible car C4 coché ) prenne la place de E2 (qui n'est pas visible, donc C2 pas cochée)?
y a -t-il un moyen?
Je ne connais pas du tout les sous état. c'est ce qu'il y aurai de mieux pour moi? tu peux m'en dire un peu plus?
merci Répondre à françois | 51 HDU, le jeudi 14 août 2008 à 15:13:05Re,
Désolé mais je suis au travail et suis en congés ce soir, alors pas mal de choses à boucler.
Soit tu réduit au maximum tes étiquettes et les colles les unes sous les autres, elles seront alors quasiment à la même hauteur (en les réduisant, elles feront ~ 1 mm de hauteur).
Tu mets leur propriété 'autoextensible' à oui, est-ce que ça fonctionne (pas testé) ?
Soit, tu les laisses, et dans le code que tu as mis pour rendre visible/invisible tes étiquettes, tu joue sur les propriétés pour les afficher + ou - haut dans l'état (ME.E2.Top=7,55 par exemple).
A+
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais Répondre à HDU | 52 françois, le jeudi 14 août 2008 à 15:28:55Merci de prendre du temps pour me répondre DHU et ce malgré tes vacances!!! bonnes vacances à toi alors!!!
Pour ton code dans ta deuxième solution, je vois pas trop ou l'insérer. mon code est le suivant :
If Forms!P!verso_pretstaion.Form!CB_repas = -1 Then
Date_repas.Visible = True
Else
Date_repas.Visible = False
End If
le pb aussi c'est que 7,55 c'est bien si il n'y a que la ligné précédente d'inactivée... mais dans le cas ou ce serai les 4 lignes précédentes?
Il faut que j'arrive à dire :
si case 1 inactive alors étiquette 2 prend la place de étiquette 1
et si case 1 active, case 2 inactive, case 3 inactive, case 4 active, étiquette 4 prend la place de étiquette 2...
mais plus facile à dire qu'a faire... Répondre à françois | 53 HDU, le jeudi 14 août 2008 à 15:40:36Merci,
Oui il faudrait tester les possibilités, et c'est pas facile et c'est pas propre.
Tu as essayé la première solution ? (diminuer au maximum les étiquettes et mettre leur propriété 'autoextensible' à oui)
A+
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais Répondre à HDU | 54 françois, le jeudi 28 août 2008 à 14:17:42Salut HDU, désolé pour cette absence... ha les vacances...
j'ai essayé ta solution de coller les étiquettes les une aux autres et de mettre autoextensible...
plusieurs choses : on ne peux pas faire autoextensible pour les étiquettes mais uniquement pour les zones de texte... ce qui est gênant dans mon cas...
D'autre part j'ai essayé avec des zones de texte mais ça ne solutione pas le soucis... Je me retrouve avec 2 zones de texte quasiement l'une sur l'autre si je valide les deux...
je suis alors remonté un peu plus haut dans le forum et j'ai relu un de tes postes qui disait ceçi :
""Donc, si ton texte3 n'est pas visible, il faut "remonter" ton texte4, avec ses propriétés :
if vchek2=true then
me.texte3.visible=true
me.texte4.top= ""
Je voulai savoir ou mettre cette propriété pour que j'essaye.
D'autre part, le "top" va t-il remonter le texte jusqu'au texte précédent? t'es sur qu'il ne vas pas le remonter en haut de la page tout simplement?
Pour finir j'ai aussi vu un message ou tu me disais que le sous état était tout indiqué... je ne connais pas du tout les sous états. est-ce difficile de s'y mettre?
merci une nouvelle fois... Répondre à françois |
|
|
|
|
|