Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[processeur]pas de cache L2 trouvé sur le CPU

blibli, le lundi 28 août 2006 à 21:33:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je souhaiterai savoir si c normal si je n' ai pas de cache de niveau 2 sur le CPU. Je me suis servi du logiciel AIDA32 pour connaitre le matériel de mon PC, et il m'a donné un message : Aucun cache de niveau 2 trouvé sur le CPU. Est-ce normal ? Faut il l' activer ? Est-ce un souci du processeur ? Merci d'avance.

1

epango, le lundi 28 août 2006 à 22:21:50

Salut,

La moindre des choses aurait été de nous dire de quel processeur s'agit-il. Si c'est un vieux cpu, il n'a peut-être pas de cache de niveau 2. Cordialement.

Répondre à epango

2

blibli, le lundi 28 août 2006 à 23:27:54

Je l' avais noté mais c pa passé, désolé. Donc c 1
Processeur : AMD K6-2 333MHz
Alias du CPU : Chomper Extended, K6-2-CXT
CPU Stepping : CXT/A
Cache de code de niveau 1 : 32 Ko
Cache de donnees de niveau 1 : 32 Ko
Cache de niveau 2 : 0

Informations physiques sur le CPU :
forme du composant : 321 Pin PGA
technologie utilisé : 5Mi, 0.25 um, CMOS

Salutations. Merci.

Répondre à blibli

3

epango, le mardi 29 août 2006 à 19:02:33

Salut,

Il n'y a pas à chercher longtemps, chez AMD les caches L2 commencent avec les Athlon. Cordialement.

Répondre à epango

4

blibli, le mardi 29 août 2006 à 23:31:08

Merci pour ta réponse.

Et comment doit je faire pour overcloker mon processeur ou ma carte mère ?

Répondre à blibli

5

epango, le vendredi 1 septembre 2006 à 21:45:27

Salut,

De quand date ton pc? Je crains qu'il n'y ait pas grand-chose à faire. Donne-nous quand-même des informations sur les principaux composants de ton pc: carte mère, processeur, type de RAM utilisés, etc.
Cordialement.

Répondre à epango

6

blibli, le jeudi 7 septembre 2006 à 21:46:25

Salut,

Désolé pour le retard.

Voici le matos sur mon PC:

type de processeur AMD K6-2
Alias du processeur Chomper Extended, K6-2-CXT
Stepping du processeur CXT/A
(CPUID) Nom du processeur AMD-K6(tm) 3D processor
(CPUID) Révision 0000058Ch

Vitesse d'horloge du processeur 332.79 MHz
Multiplicateur du CPU 5.0x
FSB du CPU 66.55 MHz

Identifiant de la carte mère 04/05/2000-SiS-540-6A5IQU19C-00
Nom de la carte mère USI Pro283

Chipset de la carte mère SiS 540
Performances mémoire 3-4-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Date du BIOS système 04/05/00
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Pro283 BIOS V3.5 04/05/2000
Taille 256 Ko

Type du bus Intel GTL
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 67 MHz
Horloge effective 67 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Slot DRAM nº1 256 Mo (SDRAM)
Slot DRAM nº2 128 Mo (SDRAM)

Carte audio SiS 7018 Audio Accelerator
Périphérique AGP SiS 300 Integrated

Salutations.

Répondre à blibli

7

epango, le vendredi 8 septembre 2006 à 23:50:11

Salut,

A mon avis, tu ne peux pas faire grand-chose. Même les Athlonxp commencent à devenir difficile à faire évoluer. Apparemment, ta CM n'a même pas de slot AGP libre qui t'aurait aidé ajouter une carte graphique pour améliorer l'affichage. Tu pourrais augmenter la RAM, mais ça n'apportera rien de formidable. Cordialement.

Répondre à epango

8

cranedemorse, le lundi 11 juin 2007 à 16:24:19

Salut moi j'ai le même problème avec aida32, qd je regarde les propriétés de mon processeur, il me dit qu'il n'y a pas de cache de niveau L2.
Ce qui me rend sceptique, c'est que mon processeur est un Pentium M740, et qu'à priori, il devrait avoir 2 Mo de cache L2 ...
Est ce une erreur de Aida32 ? Ou mon processeur a-t-il réellement un problème ?

Répondre à cranedemorse
Processeur Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Mémoire cache L2 Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'augmenter la taille de mon cache de niveau 2, car lorsque je suis dans EVEREST, ds la rubrique "cache", la taille maximale est de 512 Mo, mais je n'en ai d'installer que 64 Mo. Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-2045316-memoire-cache-l2
[Cache L1/L2 processeur] c'est quoi ??? O_o Bonjour Bonjour a tous voila j'aime bien bidouiller mon PC (améliorer ses performances) et jusqu'a la tout va bien mais je viens de trouver quelque chose d'intéressant maisje ne sais pas se que c'est donc je me réfaire a vous donc voila: C'est quoi le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3123072-cache-l1-l2-processeur-c-est-quoi-o-o
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Choisir son processeurSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11052-choisir-son-processeur
Connaitre la memoire cache du processeursalut j'ai un processeur p4 3GHz .mais la taille de sa memoire cache je ne connait pas.le vendur al m'a dit que c'est 1mo .comment je peut verifier. www.commentcamarche.net/forum/affich-1295521-connaitre-la-memoire-cache-du-processeur
Comment trouver les fichier cacher ? (Résolu)Bonjour , Je veut savoir comment trouver les fichier cacher . Svp reponder moi le plus vite possible Merci ,d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2375946-comment-trouver-les-fichier-cacher
[Debian] bi-processeur Intel(R) Xeon(TM) CPU (Résolu)Bonjour, J'ai installé Debian ETCH sur un serveur bi-processeur Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz. Un seul processeur est reconnu. Comment puis-je faire pour activer le second ? Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-2302216-debian-bi-processeur-intel-r-xeon-tm-cpu
Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger Pilote pour processeurs AMD AthlonMise à jour pour les processeurs AMD Athlon. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057568-pilote-pour-processeurs-amd-athlon
AMD Sempron 3000+ 1.8 GHz Socket 754 1600 MHz busAMD Sempron, 1.8 MHz, Socket 754, Bus:1600.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:128.0 Ko, Divers: , Fréquence:1800 Mhz, Marque du processeur:AMD Sempron, Socket:Socket 754, Type:Processor, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide/614410-amd-sempron-3000-1-8-ghz-socket-754-1600-mhz-bus
Intel Pentium 4 3.2 GHz Socket 478 800 MHz busPentium 4, 3.2 MHz, Socket 478, Bus:800.0 MHz, Cache L1: , Cache L2:512.0 Ko, Divers: , Fréquence:3200 Mhz, Marque du processeur:Pentium 4, Socket:Socket 478, Type:Processor www.commentcamarche.net/guide/476598-intel-pentium-4-3-2-ghz-socket-478-800-mhz-bus
AMD Phenom II X4 940 3.0 GHz Socket AM2+ 3600 MHz bus In a BoxX 4, AMD Phenom II X4, 3 MHz, AM2+, Ventilateur CPU inclus, Bus:3600.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:8192.0 Ko, Divers:, Fréquence:3.0 GHz, Marque du processeur:AMD Phenom II X4, Nbre de coeurs:Quadruple Coeur, Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide/1195276-amd-phenom-ii-x4-940-3-0-ghz-socket-am2-3600-mhz-bus-in-a-box
Assemblage d'un PC - Montage du processeurLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3