Posez votre question Signaler

Limiter une session windows xp [Résolu]

Olivier - Dernière réponse le 21 mars 2014 à 02:22
Bonjour,

Mon fils de 14 ans s'est ouvert une session sous windows xp et j'aimerais pouvoir lui bloquer certaines fonction du type installation de programmes ou telechargement d'application.
Est il possible de faire cela et si oui pouvez vous m'expliquer la marche a suivre, je souhaite simplement ne pas lui laisser faire n'inporte quoi avec cet ordinateur.
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Plutôt que de suivre tout ces tutos, vend ton ordinateur si tu ne veux pas que ton fils n'installe des programmes. Je te jure quand peux de temps il auras trouvé la solution, et au pire, il y a internet, où il peut demander conseil. Dans tout les cas, ce que tu fais ne sert a rien.

En effet, même si tu bloque internet, l'installation de programme etc... Que pourrais-t-il faire? Et bien, il peux lancer CMD et de renvoyer la pareil en bloquant ton compte administrateur, ou tout simplement effacer tes interdictions. Mais encore bien plus facile, il se mets lui même en administrateur et là, il supprime ton mots de passe, va sur ta session, et dévérouille son compte.
En fait, il existe plein de manière de passer les contrôles parentales. Car ce n'est qu'une illusion de la sécurité.
Alors, fais confiance a ton fils, plutôt que de restreindre ses possibilités. Car ce que tu fais, c'est une atteinte a la liberté. Ton fils ne pourras pas installer de jeu, ni prendre des images sur le net, il ne pourras pas télécharger des logiciels en ligne très pratique, comme CMD, ni même s'amuser pleinement. Il sera constamment obligé de passer par toi. Du coup, tu en auras marre et tu lui refuseras tout, et au final, il va te détesté. Franchement, le contrôle parental, c'est pas une solution, c'est une illusion.

Pour finir, disons que ton fils est nul en informatique (peu de chance, mais bon...), il a forcément un ami g33ck.
flitox- 6 juil. 2008 à 12:05
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi, bien évidemment que ca sert de mettre un controle parental.
et si la personne qui bloque l'acces sait se servir d'un ordinateur, l'enfant ne pourra pas lancer des lignes de commandes ou bien d'autres dérivés que l'on peut en effet utuiliser, mais que l'on peut bloquer !!!!
La confiance n'exclut pas le controle
flitox
Répondre
PhM- 11 juin 2010 à 19:50
Oui oui... évidemment, mais nous sommes passés en 50 ans à la période des enfants qui aidaient les parents dans les champs, à une consommation illimitée d'images, de sons, de films, d'échanges de message, de téléphonie, bref de loisirs qui n'invitent pas trop au travail, car l'on a toujours l'impression d'avoir loupé le dernier clip à la mode, ou la dernière petite phrase d'un footballeur etc
Répondre
swank- 14 avril 2013 à 09:46
que de fautes!!!! c'est terrifiant!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est tout à fait possible.
Ton compte est du type "administrateur", rentre sur xp avec ta cession.
Dand le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, modifier un compte, choisis son compte et bascule son type en limité.

Pense alors à mettre un mot de passe sur le tien.
Tu pourras limiter son utilisation de l'espace disque dur, controler son accés à internet (trés important à cet âge), l'empecher d'effacer ou d'installer des programmes...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi je suis d'accord avec lozatal si ton fils c'est ce servir un minimum de l'informatique il lui serra tres facile de contourner ton contrôle et avec internet maintenant on peut facilement trouver des virus ne visant qu'une chose precis a envoyer par hotmail qui pourrait par exemple faire sauter un contrôle et je c'est de quoi je parle fait moi confiance j'ai deja essayer et ca marche donc en gros arrete de chercher et laisse ton fils tranquille car a part a lui faire perdre du temps a enlever tes applications de contrôle, ce que tu cherche a faire ne sert arien ^^ =) a+
ArKheN- 12 janv. 2009 à 15:25
Vous n'avez pas juger la demande de ce père, il fait ce qu'il veux point barre !
Il a demander conseil sur la façon de bloquer l'accès à son fils, pas des conseils d'éducation...

En bref : le logiciel Shared Access de Microsoft (que quelqu'un a cité plus haut) est performant et au contraire de tout ses gens qui n'approfondissent pas le sujet, il ne peut être contourné à moins d'être informaticien accomplie avec des connaissances en VB.net et C#.
Même si cela vient de microsoft, c'est une valeur sûr pour brider le PC pour un enfant.

Une page explique son fonctionnement ici :
http://www.windowsecurity.com/articles/Microsoft-Shared-Computer-Toolkit.html

Avant de parler à tort et à travers mesdames et messieux, renseignez vous ^^
Répondre
pat37- 13 avril 2011 à 21:13
bien parlé pas besoin de moraliste ...il y a K9 web tres bon accord parental
Répondre
xld- 28 sept. 2011 à 14:17
Il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de juger les autres et de les assommer avec des leçons de morale à 100 balles. C'est ding, il faut carrément être ultra prétentieux pour cà !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter, car il y a peu de parents qui s'occupe de la protection de leurs enfants.

Pour commencer, une protection à 100% N'EXISTE PAS, et je suis contre les restrictions logicielles (confiance etc etc ... ), en plus il y TOUJOURS un moyen de les contourner (Le plus facile c'est de laisser les parents s'amuser en installant n'importe quoi, ensuite obtenir l'accés à un compte Admin, et tout remetter à zéro. Le moyen le plus radical et de supprimer le mot de passe dans le registre (NT Offline reg. editor), Ce n'est pas si compliqué que ça, et i existe plein d'autres méthodes ... ) )

Par contre, je suis pour la protection sur internet, la solution la plus simple que je connaisse, c'est configurer votre connexion pour passer par des serveurs DNS qui font le travail pour vous, gratuitement ( OpenDNS ). Pour contourner cette protection, il faudrait que votre enfant sache configurer des adresse IP et DNS à la main, c'est pas difficile, mais il est rare qu'un gamin y songe.

Enfin, n'hésitez pas à mentir un peu, dites lui que les "sites bloqués" et ce genre messages viennent de votre FAI, pour protéger ses clients, et non de vous. Et configurer aussi VOTRE connexion sur OpenDNS, car vous serez protégés contre plusieurs arnaque sur internet, et contre la "pollution" visuelle (pornographie dans certains pop-up, ... ).

Bon courage !
xld- 28 sept. 2011 à 14:20
Pas d'accord pour le mensonge, un jour ou l'autre l'enfant (qui n'est pas totalement idiot) s'en apercevra et la confiance avec le monde des adultes et en particulier avec ses parents, sera définitivement perdue.
Répondre
Bombtrack- 26 oct. 2011 à 00:56
C'est un mal pour un bien ! avec le temps il aura oublié ! mais faut pas prendre l'habitude de ça !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

c'est bien le fun de mettre son compte limiter mais comment faire pour blocker les accès au ajout et supression de programme ou encore installler d'autre programmes parce que par default il es possible de le faire dans le compte pareil en tout cas moi je suis capable
ViRUZ404 143Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 21 mars 2014 Dernière intervention - 15 juil. 2007 à 00:53
slt latuque,

tu peux trouver des logiciels de controle parental , le probleme c'est que souvent ce type de logiciels ne sont pas muets et affiche un message ''commande bloquée" , ou "droits insuffisant" et avec un peu d'ingéniosité il est jamais tres dur de contourner ce type de protection , donc si ton enfant n'est pas + passionné que ca par l'informatique il se peut que ce type de logiciel soit une solution performante (en jouant la carte de la dissuasion) .

Les routeurs / firewall contiennent générallement un system similaire principallement au niveau des URL's à interdire ou en interdisant l'accès à certains ports comme le 6667 par défaut pour les client mirc que ce soit logiciel ou java ; mais ca ne règlera pas ton soucis de ajouts/supression de logiciels.

Pour celà je pense que des solutions existent , Orange & Neuf telecom propose de telles services donc des logiciels équivalents doivent effectivement exister.

Je vais faire un tour sur google , alors peut etre que dans la soirée enfin dans la nuit j'aurai un ou deux logiciels freeware ou shareware à te suggérer.
Répondre
ViRUZ404 143Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 21 mars 2014 Dernière intervention - 15 juil. 2007 à 01:16
LogProtect 1.1.3 - Gratuit (freeware) :
Les plus :
- Empêche la diffusion d’informations personnelles sur le net.
- Pratique : Il suffit juste de compléter un formulaire avec vos noms, adresses et autres informations dont vous voulez empêcher la diffusion.
- La connexion internet échoue dès la troisième tentative d’envoi de données protégées.
Les moins :
- Logiciel uniquement compatible pour PC.
- Impossibilité de bloquer l'accès à internet par tranches horaires.

+ d'infos & téléchargement :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12608-logprotect.html

---

Parental Filter v.1.1.5 - Commercial (40 euros) Démo 30 jours :
Les plus :
- Chaque utilisateur dispose d'un profil adapté à son âge.
- 4 techniques de filtrage des contenus : par sites internet, par expressions thématiques, par langues et par analyse de contenu.
- Protège vos informations confidentielles comme vos coordonnées ou vos numéros de carte bancaire.
- Possibilité de limiter l'accès à internet selon des plages horaires prédéfinies.
- Sa liste de sites "préjudiciables" s’appuie sur celle de l’Education Nationale et de l’ICRA (Association de classification des contenus de l’Internet).
Les moins :
- Logiciel uniquement compatible PC.

+ d'infos & téléchargement :
http://www.01net.com/...

---

Controls Kids v6.x - Commercial :
http://www.01net.com/...

---

Bon a prioris tous pronnent LA Meilleure solutions mais aucun indique en clair l'accès au panneau de configuration ou aux fichier system (c:\windows - c:\document and settings - c:\program files) ...

Donc désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage dans l'immédiat ... bon courage et à l'occasion je ne manquerait pas de revenir à ce sujet si jms je tombais sur LA PERLE rare ^^

Bon weekend ^^
Répondre
ViRUZ404 143Messages postés samedi 14 juillet 2007Date d'inscription 21 mars 2014 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 02:20
oui ben le "c'est du microdaube et c'est gratos" lol quand microsoft offre des trucs lol faut pas s'attendre à des programmes efficace sans pub etc etc ^^ donc ton commentaire tu sais où te le mettre ;) cordialement ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Je sais que sous XP Professionel on peut fait "une statégie restriction logicielle".
Cela permet de contrôler le nombre de connexion à Internet, limiter l'accés au PC, bloquer des sites X...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et oui, c comme pour les fonctionnaire, la confiance c'est beau, et le contrôle assure le bon fonctionement...
lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,

je suis bien d'accord avec les sécuriter internet pour les ages etc mais je voudrai savoir comment BLOQUER totalement plusieur chemin ex : C: et tous le disque est inaccessible

sur une séssion car je suis sur vista et le mode standar ne bloque pas l'accès du disque C alors comment ??

Merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,

dacodac pour les logiciel moi non plus j'aime pas mais se que je veut ses que sur un compte l'utilisateur ne peut pas aller dans un dossier du C " spécifique ses docier a lui je lui laisse pour qu'il soi un peut libre quand meme "

par exemple je veut bloquer :

C:......../utilisateur/administrateur " mon dossieré

et laisser le sien :

C:......./utilisateur/fiston " par exemple "

voila merci ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up ert tu esta un pocata del cata tu dinasta un del vace de la queria del macha y del muriere
xld- 28 sept. 2011 à 14:28
Je dirais même plus : ??? ?? ???? ???? ??? ??? ???? ??? ???.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon Avast! dans ses dernières versions permet d'interdire l'accès à un site Internet mais ça demande du temps de renseigner une liste suffisamment bien garnie pour éviter à votre fils d'aller sur des sites "craignos" ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  limiter une session windows xp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.