Rechercher : dans
Par :

Comment changer le numero d'un port com ?

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 00:38:14 jylou, le 9 aoû 2006 à 23:29:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde , je vais essayer d'etre explicatif,voila j'ai un souci avec mon cable usb to rs232 , je me sert de ce cable relié au pc ainsi qu'au demodulateur sattelite pour mettre a jour le firmware de celui , en fait mon logiciel de flash ne me reconnais pas le port com vu que celui ci va du port com 1 au port com 4 et qu'apparament mon cable envoi sur le port com 6 (d'apres test avec d'autres logiciels),comment changer le numero de port dans windows XP pour qu'il puissent enfin communiquer avec mon logiciel de flash sur le port choisi ???
merci d'avance !!!

Meilleures réponses pour « comment changer le numero d'un port com ? » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer NX Server VoirQu'est-ce que NX ? NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...

1

MaGrandMereChinoise, le 9 aoû 2006 à 23:45:41
  • +3

Bonsoir,

Il y a une commande mais je n'arive plus à remettre le neuron dessus.

Par contre, tu peux le faire par taquinage de mulot.
- clic droit sur poste de travail puis propriété
- onglet "matériel" puis bouton "gestionnaire de périphériques"
- descends vers Ports (COM et LPT) et détaille la ligne en cliquant sur le "+"
- clic droit puis propriété sur le port Com qui t'intéresse
- onglet paramètre puis bouton "avancé"
- là tu peux changer le numéro de port

bien sûr, si tu comptes utiliser un port existant, il faudra d'abord changer celui-ci de nom avant d'attribuer le nouveau..

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Répondre à MaGrandMereChinoise

2

Invité, le 2 jui 2007 à 15:31:41

Comment on fait pour trouver le post ede travail quand on a windows vista ? :(

Répondre à Invité

3

toptitbal, le 2 jui 2007 à 15:49:34

Bonjour
Sous Vista le Poste de Travail s'appelle Ordinateur.

Répondre à toptitbal

4

Mr2600, le 19 oct 2007 à 18:13:48

Bonjour,
il s'appelle ordinateur puisqu'il est tres improbable de voir quelqu'un travailler sous Vista
HAHAHAHAHAHA

Répondre à Mr2600

5

KennY, le 22 jan 2009 à 17:30:07

Merci beaucoup MaGranDMereChinoise Cela fonctionne très bien!

Répondre à KennY

6

angellyead, le 13 jui 2009 à 00:38:14
  • +1

J'ai un probleme , sous xp l'onglet parametre ne figure pas , donc je n'arrive pas a changer le numero de port!!

Répondre à angellyead
Collection CommentÇaMarche.net