Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[php]fopen n'ouvre pas le fichier cvs

patphen, le mercredi 19 juillet 2006 à 11:21:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'essai d'ouvrir un fichier csv (creer avec excel) par la fonction fopen et ca marche pas.je teste sur un serveur distant unix.

Le meme code en local sur easyphp fonctionne en environnement windows.
D'autres fichier testés (.php) s'ouvrent bien.
si quelqun a une idée suis preneur.
merci

1

elghafoud, le mercredi 19 juillet 2006 à 14:44:36

C'est quoi la nature de l'erreur!!? Là où la diplomatie a echoué, il reste la femme.

Répondre à elghafoud

2

pour_quoi_pas, le mercredi 19 juillet 2006 à 17:17:41

Salut,

si tu pouvais préciser un peu la nature de l'erreur ce serait plus facile, mais bon en tout cas chez moi avec un fichier csv (crée avec excel) et situé sur un serveur distant unix pas de problème avec ça :

$f = fopen("boo.csv", "r");
 $res = fread($f, 1000);
 echo $res;

(le 1000 du fread c'était juste comme ça pour vérifier que ça marche car j'ai rempli qu'une cellule pour le test).

Après ça dépend ce que tu entends par "ouvrir" un fichier csv :
- l'ouvrir "virtuellement" pour le manipuler via du code (dans ce cas le fopen)
- l'ouvrir "physiquement" pour le manipuler avec ta souris, ton clavier et tes doigts (dans ce cas cherche du côté du téléchargement de fichier en php)

Répondre à pour_quoi_pas

3

patphen, le vendredi 21 juillet 2006 à 18:15:38

Salut
merci pout vos contribution.
il s'agissait d'une grossiere erreur de chemin d'acces.
encore merci.

Répondre à patphen
PHP - Les fichiers La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
[php, HTML] ouvrir un document excel je souhaiterais que lorsqu'on clique sur un lien hypertexte le fichier s'ouvre ds microsoft excel. Comment faire ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1722074-php-html-ouvrir-un-document-excel
Comment ouvrir fichier CSV (Résolu) Bonjours, J'ai des fichiers a lire mais ils sont en format CSV puis je sais pas quel programme prendre on m'a dit microsoft excel j'ai telécharger et sa fontionne pas Merci de m'aider Claude www.commentcamarche.net/forum/affich-3054225-comment-ouvrir-fichier-csv
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieureOuverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11351-ouverture-de-fichiers-office-2007-avec-une-version-anterieure
Ouverture fichier PHP (Résolu)Bonjour a tous je viens de faire ma 1ere page en php j'ai windows 2000, et le logiciel easyphp mon fichier a ete enregistré avec l'extension .php mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis easyphh, mais un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1969899-ouverture-fichier-php
Ouvrir fichier php Mozilla FirefoxBonsoir, Je suis en train d'apprendre php, je viens de l'installer. J'utilise Mozilla Firefox sur Linux Red Hat 9. Mon probleme est que j'ai pas reussi a ouvrir un fichier php a partir de mon navigateur. Ca me donne un bloque de code... bizarre Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-687749-ouvrir-fichier-php-mozilla-firefox
[php] pbl ouverture fichier distant ac fopenBonjour, J'essaie de récupérer un fichier xml sur un site distant avec la fonction fopen mais ca ne marche pas ! J'ai le message d'erreur que j'ai créé dans mon code qui est "Impossible d'ouvrir le fichier XML". En local tout fonctionne bien ! j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-12245710-php-pbl-ouverture-fichier-distant-ac-fopen
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3