Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Python] Erreur de segmentation

oreilledelest, le mardi 6 juin 2006 à 10:57:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Depuis ce matin, pas moyen de lancer mes codes python( je suis sous Linux).
J'ai une erreur de segmentation.
Si je lance python seul dans mon terminal, je peux lancer quelques commandes : ça ne plante pas.
Mais si je lance mon script à partir du terminal, erreur de segmentation....
Quelqu'un sait pourquoi?
Merci beaucoup

1

sebsauvage, le mardi 6 juin 2006 à 12:35:46
  • +1

Tu as le message d'erreur complet ?

C'est difficile à dire comme ça.

ça peut venir d'une des librairies (PIL, matplotlib, ou autre) qui plante.
Ou bien il y a eu une mise à jour du système d'exploitation (librairies, etc.)

Répondre à sebsauvage

2

oreilledelest, le mardi 6 juin 2006 à 14:09:19
  • +1

Salut Seb
Bon en fait j'ai trouvé l'origine de l'erreur.
Ca vient a priori du fait qu'il doit y avoir plusieurs versions de numpy d'installées. J'ai voulu installer scipy pour utiliser l'algo de Levenberg-Marquardt et à mon avis en l'installant ça a mis le souk.
Sinon le message d'erreur est : 'erreur de segmentation'. C'est tout. Y'a rien d'autre.
J'ai essayé de le désinstaller mais il doit en rester quelque part.
Si tu vois autre chose ou une solution pour faire le ménage....

Répondre à oreilledelest
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation Qu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Langage C exécution et erreur de segmentation Bonjour, je suis débutante en c et j'ai un problème lors de l'éxécution de mon programme : cela m'affiche erreur de segmentation. J'ai essayé de chercher d'où cela pouvait venir, j'ai trouvé la ligne mais je ne vois pas comment régler le problème.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2411355-langage-c-execution-et-erreur-de-segmentation
Erreur de segmentation ??? (Résolu) Bonjour, Je développe un petit programme en C sous Linux. J'ai un petit problème de segmentation j'ai beau chercher l'erreur et lire des article parlant des pointeurs je ne trouve pas l'erreur. Voici le code : #include #include ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7044459-erreur-de-segmentation
Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
[MSN] Erreur de connexion (80048820)Erreur 80048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2728-msn-erreur-de-connexion-80048820
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
Erreur de segmentation (thunderbird, firefox)Bonjour, Mon thunderbird et firefox sous Suse ne fonctionnent plus. Je n'arrive plus les ouvrire. Quand j'essaye de les ouvrire dans un teminal, je reçois le message: erreur de segmentation. J'ai besoin de vos lumières! SOS! A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-9065724-erreur-de-segmentation-thunderbird-firefox
[python] entry accents... (Résolu)Bonjour, J'ai un souci avec python. Lorsque je rentre un accent dans un entry et que je récupère la valeur il me met une erreur du type code ascii il me semble. Comment faire pour palier ce problème ? En début de programme j'ai : # -*- coding: iso... www.commentcamarche.net/forum/affich-3027900-python-entry-accents
[Python] Variable global ? (Résolu)Bonjour, Mon problème est que j'ai un thread et une GUI (wxPython) Et ce thread doit mettre à jour la GUI grâce à une fonction faite pour, mais le problème c'est que si j'hérite de la classe GUI python me renvoie une erreur à l'éxecution de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7055760-python-variable-global
Le contrôle des erreursLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le... www.commentcamarche.net/contents/base/control.php3