Posez votre question Signaler

Reboot and select proper boot device [Résolu]

fcka - Dernière réponse le 28 avril 2015 à 13:28
bjr,
j'ai installé un nouvelle carte mère : A7N8X-XE (assus).
Je met de cd recovery de xp, je formate, j'install xp : l'install commence mais pas jusqu'à l'interface graphique et voilà le message qui vient:
Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key

qu'est-ce que cela veut dire ? que faire ?
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
PROBLEME RESOLU!
select boot proper device... Qui nous à bien soulé faut dire
Je pense avoir trouvé la solution à ce probleme...
Je vient d'y passé plusieurs heure, j'ai vraiment tout éssayé, (mis d'autre DD, réinstallé windows...) rien a faire///
A la fin j'ai simplement enlevé la PILE de la carte mère... pour remettre le BIOS a zéro... et la bingo!! message disparus.

Tenir au courant sur le forum si ça à marché pour vous aussi...
Eddy
mariotito 3Messages postés dimanche 19 avril 2015Date d'inscription 19 avril 2015Dernière intervention - 19 avril 2015 à 20:52
svp decrire moi en des etapes tres claire comme faire avec la pile bios
Répondre
ranim8- 14 avril 2015 à 08:49
oui ca marche avec moi aussi
Répondre
mariotito 3Messages postés dimanche 19 avril 2015Date d'inscription 19 avril 2015Dernière intervention - 19 avril 2015 à 20:54
svp decrire moi en des etapes tres claire comme faire avec la pile bios.........
Répondre
lilashabhab78- 20 avril 2015 à 19:33
je ne sais pas quoi faire j ai essaye avec la pile de carte mere rien a marche
Répondre
lilashabhab78- 20 avril 2015 à 19:34
aidez moi svp en medant une video
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+32
moins plus
Ce méssage vous explique qu'en gros l'ordinateur ne sais pas ou trouver son systeme d'exploitation , normalement hévberger sur votre disque dure , donc soit vos option de boot dans le bios est mal programmer , sois votre disque dure est endomager , sois mal brancher !
lauremr- 20 janv. 2015 à 00:38
Comment changer les option bios alors?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+29
moins plus
J'ai également eu un problème qui y resemble, Hier soir j'ai éteint mon ordinateur, puis ce matin en l'allumant il m'a écrit cette phrase : "Reboot and select-proper-boot-device".
J'ai enlever la pile de la carte mère, mais rien n'y fait !!
Avez vous une idée ? et une explication a ceci !!

Merci d'avance
tonax- 9 nov. 2011 à 04:31
g exactement eu ca tanto l'ecran est devenu noir j'ai eteint le pc et qd g allumer pareil boot device..... g absolument besoin de mes fichier en plus ca fout les boule ( pc portable asus)
Répondre
ace- 18 déc. 2011 à 12:04
J'ai le même problème, je suis perdu !!
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
Répondre
Lili- 23 nov. 2013 à 09:18
Je sais qu'il y a 2 touches a présser, mais biensur, je m'en rappel plus :/
Répondre
Fuzzion's- 10 mai 2014 à 09:45
Moi jai juste une tour et il ma juste fallu les debrancher et le rebrancher (Peut etre un coup de chance)
Répondre
IceUss 1Messages postés vendredi 8 août 2014Date d'inscription 8 août 2014Dernière intervention - 8 août 2014 à 15:53
Je croit que les boutons sont f2+del j'ai le meme probleme depuis que j'ai changer ma carte graphique et mon boitier d'alimentation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Reboot and select proper boot device
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bonjour je possede un easynote mx65
des que j allume l ordi le logo pakard bell s affiche puis arrive reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press key
j ai essaye f1 f2 jusqu a f10
par contre quand je tape f11 et f12 rien ne se passe
j ai fait alt control suppr rien non plus a part un noir puis la meme phrase
merci de m aider car je ne sais plus quoi faire et techniquement je suis une crepe
phil 43- 26 juin 2010 à 11:58
genial le coup de la pile
Répondre
jackob- 24 août 2013 à 18:47
Pareil comme toi, Rien ne s'affiche j'ai essayer tout les boutons fonction "F" j'ai enlevé la pile pendant quelques minutes pareil le message d'erreur reste ! Que faire ?
Répondre
Kév31250- 29 sept. 2014 à 00:56
Alors SVP aidez moi il m'arrive la même chose ;( Hier soir j'ai acheter une tour neuve Asus et la je démarre et sa me met la célèbre phrase boot device etc etc. Et après 8heures dans le BIOS a essayer des réglages et impossible a y remédier :( SVP expliquez moi clairement et simplement car je ne suis a un as de l'informatique ... Désespéré :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
J'ai eu ce type de message apres une panne d'electricite.Apres avoir bouge le bouton de choix de voltage en avant et en arriere, tout c'est remis en route.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour .

voila moi aussi j ai eu le même problème .

j ai retiré la pils rien a changé .

débranché les cable des hdd pas la peine .

alors je suis allé dans le bios pour vérifier le boot tous étais bien mis

après des jour de recherche j ai enfin trouvé .

le problème venais bien du bios .

je ne sais pour quelle raison mais le paramètre dans ( ide configuration étais désactivé donc j ai remis tous comme cela devais l être .

bingo . tous marche voila si sa peu vous aidé .
bye
dr- 17 oct. 2011 à 21:30
avec un eee pc sa marchera????
Répondre
hadackss- 9 mai 2014 à 16:04
le prob c'est que je viens de faire ca, je peux meme plus acceder au bios et ya rien qui s'affiche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Message 'Reboot or select proper boot device' sur un asus portable
- Pour le moment le seul moyen de démmarer est de faire F2 => On entre dans le Bios et on quitte en faisant save and exit sans rien changer, là ça lance windows. Sinon on reste bloqué sur le message d'erreur DOS

=> Réinstalle de windows 7 : n'a rien changé
=> Retrait de la pile de la carte mère et remplacement par une neuve => N'a rien changé (et en plus, super galère pour dévisser le portable, c'est tout enfouis, et il y a un quarantaine de vis à enlever (sous le clavier, sous le lecteur disque'

Quelqu'un d'autre à ce problème. N'est ce pas un défaut de fabrication chez Asus?
Kika- 19 juin 2011 à 17:21
Ton message date mais moi aussi j'ai le même problème. J'ai un eee pc, je l'ai envoyé en réparation à cause de ce message. Ils me l'ont renvoyé, c'était réparé pendant une semaine puis le message est revenu , je ne sais pas quoi faire. As-tu trouvé une solution?
Répondre
tonax- 9 nov. 2011 à 04:34
g exactement pareil ac un asus portable aussi
Répondre
dav- 27 déc. 2011 à 18:08
pareil pc gamer asus
Répondre
Gahren- 14 mars 2012 à 12:13
J'ai également le même problème avec un PC portable ASUS : G73JW Serie, de la gamme Republic Of Gamer. Le plus étonnant c'est que je possède cet ordinateur depuis le 4 janvier 2011, donc depuis plus d'un an maintenant, et que je n'ai jamais eu ce message avant cette nuit. Je l'ai laissé tourné pendant la nuit, et en me levant, j'ai vue le dit message, cela dit, en appuyant sur le bouton de marche, il s'est immédiatement éteint, et rallumé comme normalement... Si de telles précisions aident à comprendre ce qu'il se passe...
Répondre
Coco- 8 avril 2012 à 21:21
Moi je fais ctrl-alt-del, il redémarre mais il me faut parfois reboot 20 fois pour qu'il marche a nouveau. (Windows XP)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

si ta solution dure plus d'1 mois j'accepte ta solution car moi le problème avait disparut pendant 1 mois.

Par contre si cela vient des connections pourquoi tu n'as pas changé le cable carrément ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoit a tous,j'ai mis un nouveau disque dur (250Go) dans mon Pc et je fais comme la plupart des gens font pour installer windowns xp je mets le cd e windowns dans le lecteur et je redemarre le pc sauf que il m'indique la phrase suivante "reboot and select boot service or boot media" QUE FAIRE???
Je vous demande votre aide si vous avez une solution
falco_400 13Messages postés vendredi 8 août 2008Date d'inscription 8 août 2008Dernière intervention - 8 août 2008 à 22:50
tu cone bien les ordinateur moi se petit
Répondre
phil 43- 26 juin 2010 à 11:59
enleve la pile redemarre cool
Répondre
Emilie info- 29 juil. 2010 à 10:37
Il faut booter sur le cd c'est normal que tu es ce message la si tu redémarre simplement.
Répondre
queuedecerise- 11 déc. 2010 à 18:27
ça veut dire quoi "booter sur le CD"?????
Répondre
bandson- 8 févr. 2011 à 17:28
demarrer a partir sur cd
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ok tenez nous au courant ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
kastrio je probelma net ok reboot and select proper boot device ok si sns koti19@live.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j avais le meme probleme j avais un garantie d un n mais meme la societé n pas pu le reparer alors j ai demandé l echange...on m a dit que tu as perdu les donnés de systeme ou quelque chose comme ca s il vous plait si tu as trouvé une reponse que tu m informe et mersi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j avais le meme probleme j avais un garantie d un n mais meme la societé n pas pu le reparer alors j ai demandé l echange...on m a dit que tu as perdu les donnés de systeme ou quelque chose comme ca s il vous plait si tu as trouvé une reponse que tu m informe et mersi.
minicabgy201 6Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 19:48
depose et repose la pile sitée sur la carte mere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
efin trouvé arreté l ordinateur et ouvreze le apres debranchez le cable du disk dur et rebranchez le puis redemarer l ordi et voila le probleme resolu si c n fonctionne pas pour la premiere fois reesayer c c ke j faisez ^^" de rien d avance.
raphael- 27 juin 2010 à 13:23
comment on anlève la pile svp
Répondre
GMax- 17 janv. 2012 à 14:33
Avec ton pouce et ton index
Répondre
Naarkh- 5 nov. 2014 à 18:25
J'ai cherché pendant 3 jours. Puis j'ai décider de voir ce que sa faisait d'enlever le disque dur. alors je l'ai démonté et sorti de mon pc. Je l'ai remonté rebranché je redémarre et comme par magie mon pc a remarché! J'avais déjà chercher des choses compliquées mais en fait c'est tout con! :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour je ne suis pas sur mais avez vous bien verifier que votre pc boot bien sur le HDD au demarrage?
Sinon rentrer dans le bios de la carte mere et modifier les options pour booter sur le HDD
fcka- 15 mai 2006 à 12:24
bjr,
oui j'ai vérifié , le cd botte en 1er pendant l'install mais comme elle ne se termine pas correctement , au redemarrage je suis toujours sur le boot CD.
Je vais essayer de booter sur le disque dur . mais j'y crois pas trop...
Répondre
Deviss- 11 avril 2009 à 15:23
à chaque foi que je démarre mon PC sa me donne se message : " reboot and select prper book device or insert boot media in selected bott device and press a key " mais j'avais un simple cable débranché dans mon unité centrale et j'ai rebranché le cable et tout remarche, plus de message !
Répondre
Pc reboot- 16 juil. 2011 à 15:27
Pour moi, c'était un câble du disque dur qui s'était débranché lors d'un transport. Câble rebranché et tout est ok.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

J'ai déjà eu ce genre de prôblème avec une carte mère asus, quand je collectais le disque dur sur un port ide l'installation se faisait (lecteur DVD en esclave et disque dur en master) et le 2ième lecteur de DVD n'étais pas reconnu sur l'autre port ide et vice versa L'installation ne se faisait pas car le DD n'étais pas reconnu et les lecteur reconnu!

Tout cela pour m'apercevoir qu'il y avais un drivers sur le cd de la carte mère. Regarde donc par hasard s'il n'y aurais pas un drivers de ce genre sur ton cd de ta carte mère. Et regarde aussi sur la documentation de ta carte mère ou vas sur le site du constructeur

Autre chose comme j'ai pu comprendre tu n'as pas un cd de win xp mais un cd de recouvrement de win xp. Est ce que ton cd de recouvrement est venu avec ta carte mère? Sinon pose toi plus de question ca na marcheras jamais pas les même sorte de composante
sylvain- 28 avril 2015 à 13:28
effectivement, il faut vérifier que le disque dur est bien branché avec les deux cables.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faite un post pour votre probleme perso, parceque la il y a plusieur question...

je site:
Je met le cd recovery de xp

il me semble que si c'est un cd recorvery, c'est que tu as un pc avec une version de windows preinstaller?
alors qu'elle est le type de ton pc, assemblage ou tout fais, et si tout fais qu'elle marque?
falco_400 13Messages postés vendredi 8 août 2008Date d'inscription 8 août 2008Dernière intervention - 8 août 2008 à 23:04
tu a comprie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment on accede à la fameuse pile ??
bouletonique 1Messages postés samedi 21 novembre 2009Date d'inscription 21 novembre 2009Dernière intervention - 21 nov. 2009 à 23:54
tout simplement en enlevant le cache de l'ordinateur et tu la voit ( pile bouton plate diamètre d'une pièce de 10cts )
Répondre
Yoshi192- 12 avril 2010 à 09:40
Sur eeepc 701 de asus, la pile est-elle sensée faire la même taille? Et est-elle accessible?
Répondre
FASSOU- 11 mars 2014 à 00:53
La solution c'est de passer de l'état [DISABLED] du HDD vers [ENABLED] dans le bios boot. Tout simplement. Merci
Répondre
minicabgy201 6Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 19:43
il s'agit d'une pile bouton de 3 volts située sur la carte mere et est grosse comme une piece d'un euro
Répondre
minicabgy201 6Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 19:44
il y a une pile sur tous les ordis pour garder en memoire le bios ,l'heure , la date etc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@brice

As tu essayé de remettre tous les reglages par defaut du bios ?
minicabgy201 6Messages postés jeudi 8 janvier 2015Date d'inscription 8 janvier 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 19:41
il faut enlever la pile et la remettre
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Reboot and select proper boot device  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.