Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Nommer un objet "nom[indice]&quo

Delta9_THC, le vendredi 12 mai 2006 à 14:16:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

voilà j'ai un gros formulaire généré par du PHP, dans un gros tableau avec autant de champs de texte qu'il n'y a de cellules. Je leur ai donné un nom du type "cellule[ligne][colonne]", où "ligne" et "colonne" sont des indices entiers.
L'avantage c'est qu'en validant ce formulaire et en le traitant avec PHP je me retrouve avec un tableau PHP tout net. Ca, ça marche.

Le problème c'est que je voudrais ajouter quelques petites fioritures qui effectuent des traitements en Javascript au moment de la saisie de l'utilisateur, par les événements "onChange".

Mais voilà : les crochets ne plaisent pas du tout à Javascript qui ne reconnait pas mes noms d'objets quand j'y fais référence !

D'où le problème : si je ne les mets pas sous cette forme, pas de tableau PHP tout net à l'arrivée,
et si je les mets, pas de traitements Javascript pendant la saisie !

Comment faire ??

Merci d'avance

1

crabs, le vendredi 12 mai 2006 à 17:02:58

Salut,
Tu peux garder les valeurs pour les attributs 'name' en syntaxe PHP et utiliser
l'attribut 'id' pour avoir ta référence javascript. Un nom d'id du genre
'cel_col_lig' devrait fonctionner.
Il suffit ensuite d'utiliser documet.getElementById() dans le javascript pour
retrouver les éléments.

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

Delta9_THC, le lundi 15 mai 2006 à 09:14:16

Ok merci !
C'est effectivement une bonne idée ! J'ai pas encore essayé mais ça me semble tout à fait exploitable ! Je manie pas encore très bien le JS et c'est vrai que je m'y paume encore un peu, mais ça viendra...

Encore merci !

Répondre à Delta9_THC
Javascript - L'objet RegExp Les particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
Javascript - L'objet window Les particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jswindow.php3
Javascript - L'objet Date Les particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
[javascript] connaitre la position d'un objetbonsoir, je voudrais savoir s'il existe en javascript une fonction, méthode, ... qui retourne la position ( par rapport à l'écran ) d'un objet ??? ou qqe chose dans le ce gout là .. & si possible savoir un peu comment ça fonctionne, ... ( ske ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-429476-javascript-connaitre-la-position-d-un-objet
Javascript : 'Erreur : Objet Requis'Bonjour, Je suis en train de taffer sur un projet en partie réalisée avec AJAX et XML, et je me retrouve bloqué sur un problème d'objet requis :/ Mon code marche parfaitement sous FF (normal, comme d'hab) mais IE fait chier (encore une fois , comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-9301172-javascript-erreur-objet-requis
Comment charger une page HTML en JavascriptBonjour, J,ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un en dessous de l'autre. par exemple: et Sur une action ONCLICK j'appel une fonction Javascript que j'ai créé, cette fonction doit charger... www.commentcamarche.net/forum/affich-8131024-comment-charger-une-page-html-en-javascript
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
Javascript - L'objet MathLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmath.php3