Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Nommer un objet "nom[indice]&quo

Dernière réponse le 15 mai 2006 à 09:14:16 Delta9_THC, le 12 mai 2006 à 14:16:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

voilà j'ai un gros formulaire généré par du PHP, dans un gros tableau avec autant de champs de texte qu'il n'y a de cellules. Je leur ai donné un nom du type "cellule[ligne][colonne]", où "ligne" et "colonne" sont des indices entiers.
L'avantage c'est qu'en validant ce formulaire et en le traitant avec PHP je me retrouve avec un tableau PHP tout net. Ca, ça marche.

Le problème c'est que je voudrais ajouter quelques petites fioritures qui effectuent des traitements en Javascript au moment de la saisie de l'utilisateur, par les événements "onChange".

Mais voilà : les crochets ne plaisent pas du tout à Javascript qui ne reconnait pas mes noms d'objets quand j'y fais référence !

D'où le problème : si je ne les mets pas sous cette forme, pas de tableau PHP tout net à l'arrivée,
et si je les mets, pas de traitements Javascript pendant la saisie !

Comment faire ??

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [Javascript] Nommer un objet "nom[indice]&quo » dans :
Javascript - l'objet Array Voir Les particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet window Voir Les particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - L'objet navigator Voir Les particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...

1

crabs, le 12 mai 2006 à 17:02:58

Salut,
Tu peux garder les valeurs pour les attributs 'name' en syntaxe PHP et utiliser
l'attribut 'id' pour avoir ta référence javascript. Un nom d'id du genre
'cel_col_lig' devrait fonctionner.
Il suffit ensuite d'utiliser documet.getElementById() dans le javascript pour
retrouver les éléments.

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

Delta9_THC, le 15 mai 2006 à 09:14:16

Ok merci !
C'est effectivement une bonne idée ! J'ai pas encore essayé mais ça me semble tout à fait exploitable ! Je manie pas encore très bien le JS et c'est vrai que je m'y paume encore un peu, mais ça viendra...

Encore merci !

Répondre à Delta9_THC