Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[sql] Update multiple

deus, le jeudi 4 mai 2006 à 11:14:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les gens,

Petite question concernant le "UPDATE" en sql (MS SQL SERVER)
J'ai une query qui calcule un total et sur base de ce total (et via un function) détermine une classe.
J'aurais aimé savoir si je pouvais faire ces 2 actions dans le même UPDATE (option 1) ou si je devais utiliser 2 Update (option2).

ex :
Option 1
UPDATE tableX
Set Tot= a + b ,
classe = getClass(Tot)

Option 2
Update tableX
Set Tot = a+b

UPDATE TableX
SET classe = getClass(Tot)

J'espère être sufisament clair
merci

What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Configuration: MS SQL SERVER 8.0

1

deus, le jeudi 4 mai 2006 à 11:21:48

En cherchant un peu j'ai trouvé la réponse à ma question.
Désolé du dérangement ;)
"Think of all the columns in being updated in the
same instant rather than one after the other. The order in which you specify the columns after SET is not significant."

option2 donc

What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Répondre à deus

2

Gbush, le lundi 17 mars 2008 à 16:30:50

J'ai aussi un problème dans le genre d'ajout une valeur 50 dans une colonne prix unitaire pour tous les articles. comment faire avec les instructions SQL.

Répondre à Gbush
[sql] Update multiple (Résolu) Bonjour les gens, Petite question concernant le "UPDATE" en sql (MS SQL SERVER) J'ai une query qui calcule un total et sur base de ce total (et via un function) détermine une classe. J'aurais aimé savoir si je pouvais faire ces 2 actions dans le même... www.commentcamarche.net/forum/affich-2220398-sql-update-multiple
[SQL] UPDATE d'une table (Résolu) Bonjour, J'ai un petit soucis lorsque je veux updater un champ d'un enregistrement d'un table dans ma base de données. En effet, lorsque j'effectue la requete SQL suivante : UPDATE offre o SET o.charges = '0' WHERE o.no_asp = '1302193' Cette dernière... www.commentcamarche.net/forum/affich-2798936-sql-update-d-une-table
Asp .net textbox sql update (Résolu) Mon problème est le suivant : j'ai une page web qui affiche dans des textboxs les données d'une personne ( d'une table access) lorsque je fais une requete sql (update) sur le mot de passe et le nouveau mot de passe ( ces textbox sont tjs vide) ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1015648-asp-net-textbox-sql-update
MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
Windows Update [toutes versions]Le moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-273-windows-update-toutes-versions
Update Checker - Vos logiciels sont-ils à jour ?Vous avez du mal à tenir tous vos logiciels à jour ? En effet, sous Windows, quand on a plusieurs dizaines de logiciels installés sur le système, il est difficile de vérifier qu'ils sont tous bien à jour. Sommaire Update Checker, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9908-update-checker-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
[T-SQL] UPDATE & CASEBonjour tout le monde, Je suis face à un petit soucis en T-SQL ... J'aimerais faire un UPDATE sur la table "maTable" et un SET de l'attribut "monAttribut" de cette même table ! Mais je veux faire ça en fonction de la valeur prise par un autre attribut... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552635-t-sql-update-case
INSERT et UPDATE multiplesBonjour, je travaille actuellement avec PHP et MySQL et j'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire des INSERT et UPDATE groupés, du genre : INSERT INTO `table` VALUES ( 1, 'un' ), (2, 'deux') ou UPDATE `table` SET `alpha` = 'un' WHERE `num`... www.commentcamarche.net/forum/affich-9338033-insert-et-update-multiples
[SQL] INSERT ou UPDATE suivant le cas... (Résolu)Bonjour à tous, Comment faire dans une requete SQL (sous Oracle9i), pour insérer un enregistrement si celui-ci n'est pas dans la Table, ou le modifier si celui-ci est présent. Sans bien sûr faire de SELECT avant, je crois qu'il existe une commande qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2154488-sql-insert-ou-update-suivant-le-cas
Télécharger RyanVM's Windows XP Post-SP2 Update PackLa version Xp de Windows a subi des améliorations multiples depuis son apparition, notamment avec les différents services packs dénommés SP1, SP2 et SP3. En plus de ces évolutions majeures, chaque service pack possède aussi leur lifting. RyanVM's... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056525-ryanvm-s-windows-xp-post-sp2-update-pack
Télécharger MS SQL MigratePour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058211-ms-sql-migrate
Télécharger Moniteur SQL Interbase/FirebirdMoniteur SQL Interbase/Firebird est un moniteur qui permet de mieux gérer vos base de données et d’effectuer un suivi sur le comportement SQL de vos programmes. Par l’implémentation de cet outil vous pouvez rafraîchir vos données et procéder à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058396-moniteur-sql-interbase-firebird
SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3
SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3