Rechercher : dans
Par :

[sql] Update multiple

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 16:30:50 deus, le 4 mai 2006 à 11:14:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les gens,

Petite question concernant le "UPDATE" en sql (MS SQL SERVER)
J'ai une query qui calcule un total et sur base de ce total (et via un function) détermine une classe.
J'aurais aimé savoir si je pouvais faire ces 2 actions dans le même UPDATE (option 1) ou si je devais utiliser 2 Update (option2).

ex :
Option 1
UPDATE tableX
Set Tot= a + b ,
classe = getClass(Tot)

Option 2
Update tableX
Set Tot = a+b

UPDATE TableX
SET classe = getClass(Tot)

J'espère être sufisament clair
merci

What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Configuration: MS SQL SERVER 8.0

Meilleures réponses pour « [sql] Update multiple » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Update Checker - Vos logiciels sont-ils à jour ? VoirVous avez du mal à tenir tous vos logiciels à jour ? En effet, sous Windows, quand on a plusieurs dizaines de logiciels installés sur le système, il est difficile de vérifier qu'ils sont tous bien à jour. Sommaire Update Checker, la...
Télécharger RyanVM's Windows XP Post-SP2 Update Pack VoirLa version Xp de Windows a subi des améliorations multiples depuis son apparition, notamment avec les différents services packs dénommés SP1, SP2 et SP3. En plus de ces évolutions majeures, chaque service pack possède aussi leur lifting. RyanVM's...
Télécharger Updater VoirSi vous avez remarqué, les logiciels proposent souvent des mises à jour régulières. Updater est un programme permettant d'effectuer une mise à jour d'un environnement logiciel. Il fonctionne à partir d’un ou plusieurs scripts qu'il peut...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...

1

deus, le 4 mai 2006 à 11:21:48

En cherchant un peu j'ai trouvé la réponse à ma question.
Désolé du dérangement ;)
"Think of all the columns in being updated in the
same instant rather than one after the other. The order in which you specify the columns after SET is not significant."

option2 donc

What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Répondre à deus

2

Gbush, le 17 mar 2008 à 16:30:50

J'ai aussi un problème dans le genre d'ajout une valeur 50 dans une colonne prix unitaire pour tous les articles. comment faire avec les instructions SQL.

Répondre à Gbush